questions pour porter l'UI Numworks de KhiCAS sur la TI
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
questions pour porter l'UI Numworks de KhiCAS sur la TI
Je vais avoir surement pas mal de questions pour effectuer le portage, je les regroupe ici.
Premiere question:
Comment fait-on pour éteindre la calculatrice depuis un programme Ndless?
Premiere question:
Comment fait-on pour éteindre la calculatrice depuis un programme Ndless?
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3721
Re: questions pour porter l'UI Numworks de KhiCAS sur la TI
Je recommanderais de se référer à libndls pour ce genre de chose, m'enfin pour cette question là, ça n'y répond pas malheureusement. Bon, le lien sera sans doute utile par ailleurs.
Je donne le lien de ce topic a Vogtinator...
Je donne le lien de ce topic a Vogtinator...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai effectivement regarde cette page ainsi que les autres pages depuis https://hackspire.org/index.php?title=Main_Page mais rien trouve sur comment eteindre la calc depuis ndless. Ce serait dommage de devoir quitter KhiCAS pour eteindre...
Au passage, j'ai detecte une fonction ndless qui marche sur l'emulateur mais plante sur la calculatrice, c'est:
Pour ceux qui ont envie de tester ou j'en suis, je mets le prototype actuel en version encore tres alpha en telechargement ici
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/calc/giac.tns
Il y a encore plein de touches qu'il faudra gerer correctement, mais on peut deja tester pas mal de choses avec les menus rapides shift-1 etc et le catalogue (touche livre ouvert). Les applications complementaires (menu 1) dont la table periodique des elements marchent aussi.
Au passage, j'ai detecte une fonction ndless qui marche sur l'emulateur mais plante sur la calculatrice, c'est:
- Code: Select all
int gui_gc_getFontHeight(Gc, gui_gc_Font) ;
Pour ceux qui ont envie de tester ou j'en suis, je mets le prototype actuel en version encore tres alpha en telechargement ici
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/calc/giac.tns
Il y a encore plein de touches qu'il faudra gerer correctement, mais on peut deja tester pas mal de choses avec les menus rapides shift-1 etc et le catalogue (touche livre ouvert). Les applications complementaires (menu 1) dont la table periodique des elements marchent aussi.
-
parisseVIP++
Ce qui me fait penser... heureusement que vous n'aviez pas commencé l'adaptation pour TI-83 Premium CE.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42240
- Images: 16685
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Ce qui me fait penser... heureusement que vous n'aviez pas commencé l'adaptation pour TI-83 Premium CE.
Dommage, j'aurais bien aimé voir comment faire rentrer giac dans 256 KiB de Flash et 32 KiB de RAM, vu que seul le co-processeur ARM a une toolchain C++ disponible...
![Devil >:]](./images/smilies/devilish.png)
Maintenant que j'y pense, Texas Instruments a bien réalisé une innovation inédite dans le monde des calculatrices avec la TI-83 Premium CE Edition Python... A ma connaissance, c'est la première calculatrice avec deux processeurs au monde. Malheureusement, y'en a pas un pour rattraper l'autre

-
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 379
- GitHub: boricj
jean-baptiste boric wrote:seul le co-processeur ARM a une toolchain C++ disponible...
La toolchain communautaire, dans sa branche llvm, supporte le C++20, même, si tu veux

Le PB ici utilise la toolchain LLVM, btw.
Mais bon, arrêtons le hors-sujet...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
il me semblait que sur la ti83, il y avait 3Mo de flash et plus de ram que ca (de l'ordre de 70K?). Donc ca pouvait passer (les premieres versions fr giac sur Numworks avaient environ cette quantite de ram, et meme maintenant il n'y en a pas tellement plus).
Bon, ici sur la nspire, pas de problemes de ce genre!
Bon, ici sur la nspire, pas de problemes de ce genre!
-
parisseVIP++
Oui, mais le coprocesseur Python n'a pas d'accès matériel à la puce Flash externe. Et encore moins d'accès à la RAM intégrée à l'ASIC eZ80.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42240
- Images: 16685
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mais on aurait peut-etre pu porter Xcas sur le processeur ez80 de la ti83. Ceci dit, ca n'est plus d'actualite...
-
parisseVIP++
Oui mais non. stack de 4ko, heap de 69k. Pas de STL en C++, etc. etc. C'est bon pour des trucs minimalistes plutot fait sur mesure. Ou alors il faut passer un temps énorme pour bidouiller une base de code existante...
-
AdriwebAdmin
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Native: Ndless, Linux, ...