Je viens de le découvrir, mais le processeur ARM ne possède pas d'instruction pour la division ni pour le modulo.
Du coup, quand on essaye de compiler du C qui fait des divisions et modulos... ben ça marche pas...

Du coup, je me demandais : y a t'il un coprocesseur mathématique à l'ARM 9 de la nSpire ?
Sinon, ben, je m'en vais recoder ces fonctions en ASM... pour l'interfacer en C.
----------
Au passage, j'annonce la sortie prochaine de la lib spécifique nSpire contenant les fonctions d'affichage des caractères ( avec printf, si si

Exemple :
- Code: Select all
#include "screen.h"
int main()
{
clrscr();
setCarCursorX(12);
print("Hello World !!!n ");
setCarColor(0x8);
setBackgroundColor(0xD);
print("Test ---");
while ( 1 )
{
}
return 0;
}
Bien sur, le charset (le dessin des lettres en fonction des pixels dans un nombre de pixels donné) est modulable : il suffit de changer un fichier et recompiler !
Voilà le résultat avec des caractères en 8x12 pixels, puis en 8x8 pixels. Le code n'a pas changé, j'ai juste modifié un #include dans screen.c (je n'ai pas choisi de compiler tous les charsets puis de choisir, mais c'est possible, c'était juste pour ne pas alourdir le code).

Viendra bientôt un programme permettant de générer un charset de la taille de son choix à partir d'une police quelconque