by Levak » 17 Dec 2011, 16:29
En faites ma question est-ce techniquement réalisable ?
Bonjour,
Comme déjà dit par mp (j'étais très occupé le moment venu), c'est possible. Du plus simple au plus complexe et user friendly.
Le plus basique passerait par renommer tous les fichier *.tns en *.tnso (ou tout autre extension permettant de les retrouver et donc de pouvoir les renommer dans l'autre sens) ce qui aurait pour effet que ces fichiers ne soient pas listés dans les classeurs. Bien sûr ne pas oublier de poser une exception sur les fichiers ndless-installer, ndless-ressources et le fichier en lui même.
Le problème ici c'est qu'il ne reste que le fichier pour démasquer tous les fichiers. Donc si le professeur regarde il voudra surement cliquer dessus et plouf c'est mort =)
Un peu plus intelligent, il s'agirait d'une liste de fichiers spécifiques à cacher avec un gestionnaire de fichiers. Je m'explique : Lister tous les fichiers avec un flag unique par fichier. L'utilisateur choisit tel ou tel fichier à masquer, et une fois qu'il veut masquer/démasquer, il n'a plus qu'à exécuter un certain programme voire le même avec un menu). Comme cela le fichier sera perdu entre plusieurs autres fichiers qui n'ont rien à voir.
Un peu plus complexe et sécurisé, un mot de passe ? ou encore un menu qui n'a rien à voir et là on peut demander une certaine combinaison de touche (un mot de passe invisible par exemple). J'ai déjà fait ça, il suffit juste de lancer le programme et de conserver l'écran de la Nspire (ou même de simuler un message d'erreur). Ensuite, une boucle sur toutes les touches. Si c'est une touche "normale" genre [Enter] [Esc] [up] [down] [right] [left] etc ... on ferme la popup. Sinon si c'est des chiffres c'est que c'est un mot de passe - on le vérifie et tralala ... le programme s'ouvre (par exemple gestion des fichiers à cacher, modification du mot de passe, cacher les fichiers, masquer les fichiers etc ...)
D@rk_julien wrote:(que j 'activerais avec des combinaisons de touches)
Ceci n'est pas possible. Ndless permet de lancer un programme ASM/C et de retourner à l'OS par la suite. Pas d'exécuter un programme en arrière plan. Ceci se rapprocherait d'un patch de l'OS qui n'est pas envisageable directement quand on pense que les OS sont chiffrés et vérifiés par une clé RSA-1024. Un patch passerait donc pas OSLauncher et un OS déchiffré modifié, mais la taille restante sur la Nspire serait considérablement réduit.
Me concernant, même si je vois le principe d'un tel programme, je ne peux pas me permettre de perdre du temps à reconfigurer un environnement de développement Ndless et me refaire la main en C. J'ai une fin de semestre très chargée.
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.