Prochain concours
Re: Prochain concours
On peut toujours leur dire "mais allez vous inscrire sur facebook, c'est simple et gratuit", mais ça fait de la publicité gratuite pour facebook.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
jacques wrote:On peut toujours leur dire "mais allez vous inscrire sur facebook, c'est simple et gratuit", mais ça fait de la publicité gratuite pour facebook.
Le problème n'est pas que ça fasse de la publicité pour FB. Le problème est bien éthique. Certes on ne subira les conséquences que du contenu qu'on a publié, mais ce que je ne tolère pas c'est le contenu qu'autrui puisse mettre sur moi. Je préfère avoir l'esprit libre et ne pas connaître l'existence de telles photos/vidéos bien qu'il n'y ai que peu de chance de leur existence.
Je suis clairement contre FB, je donne bien entendu le droit à autrui d'aimer ça, apparemment ils le vivent bien, mais personnellement je prendrais très mal un quiproquo entre moi et mon employeur parce qu'il est allé voir mon hypothétique page FB pour "mieux me connaître". C'est exactement le même blocage que j'ai avec les MySpace et SkyBlogs. Je suis d'un e nature évasive dans un sens que je qualifierais de "j'aime la liberté, j'aime aller partout". Donc inutile de faire un dessin, quand je vois la page d'accueil de FB toute plate sans aucun relief, digne d'un barrage hydraulique, j'ai qu'une seule envie : fuir.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je ne suis pas plus pour FB que vous.
Je trouve ce site complètement c**.
Comme vous pouvez le voir, j'y ai un compte pour consulter les informations de TI, mais n'y diffuse aucune information personnelle.
Franchement je trouve ça malsain: on n'a pas à s'exposer en publique.
Le site où l'on peut avoir facilement des 1000iers d'amis, qui ne bougeront pas le petit doigt et ne vous enverront pas 1 centime si jamais vous êtes dans le besoin.
Le site où l'on publie des 100aines de millions de de choses futiles ou pire de conn***** tous les jours.
Moi j'aime "construire" et "avancer". Et ceux qui sont là-bas ne font rien en ce sens. Ils ne font que perdre leur temps à tourner en rond ou à amuser la gallerie. Ils ne sont utiles à personne, et n'apprennent rien.
Mais gros problème: tout-le-monde est là-bas de nos jours. Et si l'on veut propager des valeurs autres que celles de FB, on n'a que le choix de les publier là-bas.
Nous ne sommes pas le seul site "sérieux" à en être réduit à cette extrémité:
- labolycee.org est sur FB
- le forum United-TI offre désormais l'identification par FaceBook Connect
- le forum TI-z80 Cemetech offre la possibilité d' "aimer" les archives (chez nous c'est les news, mais je prévois de rajouter ça également)
- TI a une page francophone et une page anglophone sur FB
Pour rendre notre public "meilleur", il n'y a que le choix d'aller le chercher là-bas, même si c'est l'un des pires endroits de l'Internet. C'est la mode actuelle d'être là-bas... et malheureusement, c'est hélas parti pour durer à mon avis.
Je trouve ce site complètement c**.
Comme vous pouvez le voir, j'y ai un compte pour consulter les informations de TI, mais n'y diffuse aucune information personnelle.
Franchement je trouve ça malsain: on n'a pas à s'exposer en publique.
Le site où l'on peut avoir facilement des 1000iers d'amis, qui ne bougeront pas le petit doigt et ne vous enverront pas 1 centime si jamais vous êtes dans le besoin.
Le site où l'on publie des 100aines de millions de de choses futiles ou pire de conn***** tous les jours.
Moi j'aime "construire" et "avancer". Et ceux qui sont là-bas ne font rien en ce sens. Ils ne font que perdre leur temps à tourner en rond ou à amuser la gallerie. Ils ne sont utiles à personne, et n'apprennent rien.
Mais gros problème: tout-le-monde est là-bas de nos jours. Et si l'on veut propager des valeurs autres que celles de FB, on n'a que le choix de les publier là-bas.
Nous ne sommes pas le seul site "sérieux" à en être réduit à cette extrémité:
- labolycee.org est sur FB
- le forum United-TI offre désormais l'identification par FaceBook Connect
- le forum TI-z80 Cemetech offre la possibilité d' "aimer" les archives (chez nous c'est les news, mais je prévois de rajouter ça également)
- TI a une page francophone et une page anglophone sur FB
Pour rendre notre public "meilleur", il n'y a que le choix d'aller le chercher là-bas, même si c'est l'un des pires endroits de l'Internet. C'est la mode actuelle d'être là-bas... et malheureusement, c'est hélas parti pour durer à mon avis.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
...omnimaga est sur facebook...
Je ne vois pas l'utilité de mettre le concours en rapport avec facebook : tu dit toi même qu'on ne fera que tourner autour de la page de TI-Bank, sans vraiment faire avancer les chose, donc sans participer.
Et comme tu préfère séparer les thèmes des concours, pourquoi pas essayer un défi de programmation ?
Tout langage calculatrice TI accepté, un cahier des charges, noté sur l'intuitivité final, le graphisme final, l’algorithme du source, et le vote du publique (et pas sur le portail s'il vous plaît
).
Je ne vois pas l'utilité de mettre le concours en rapport avec facebook : tu dit toi même qu'on ne fera que tourner autour de la page de TI-Bank, sans vraiment faire avancer les chose, donc sans participer.
Et comme tu préfère séparer les thèmes des concours, pourquoi pas essayer un défi de programmation ?
Tout langage calculatrice TI accepté, un cahier des charges, noté sur l'intuitivité final, le graphisme final, l’algorithme du source, et le vote du publique (et pas sur le portail s'il vous plaît

Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Omnimaga a juste une page FB où il n'y a quasiment rien pour le moment.
As-tu seulement bien lu ce que j'ai écrit ainsi que le début du topic?
Ceux qui tourneront autour de la page FB de TI-Bank viendront sur TI-Bank, et y apprendront peut-être des choses. C'est le but. N'oublie pas qu'il y aura un questionnaire à remplir. Et en plus, ils amèneront d'autres personnes avec leurs liens...
Sinon, un concours de programmation serait super. Moi c'est ce que je préfère.
Mais il faut savoir être raisonnable.
On ne peut pas se permettre un 2ème fiasco, ou sinon il n'y aura plus jamais de concours.
10 programmes en 2008.
4 programmes en 2010, dont seulement 2 publiés sur le portail... et finalement le challenge annulé (ça aurait servi à quoi? peu importe les téléchargements, chacun aurait eu autout de 10 points, ce qui n'aurait rien changé)
Peut-être que ce sera à retenter dans quelques années. Mais je ne vois aucune raison pour que ce qui n'a pas marché l'année dernière, se mette soudainement à marcher cette année.
As-tu seulement bien lu ce que j'ai écrit ainsi que le début du topic?
Ceux qui tourneront autour de la page FB de TI-Bank viendront sur TI-Bank, et y apprendront peut-être des choses. C'est le but. N'oublie pas qu'il y aura un questionnaire à remplir. Et en plus, ils amèneront d'autres personnes avec leurs liens...
Sinon, un concours de programmation serait super. Moi c'est ce que je préfère.
Mais il faut savoir être raisonnable.
On ne peut pas se permettre un 2ème fiasco, ou sinon il n'y aura plus jamais de concours.
10 programmes en 2008.
4 programmes en 2010, dont seulement 2 publiés sur le portail... et finalement le challenge annulé (ça aurait servi à quoi? peu importe les téléchargements, chacun aurait eu autout de 10 points, ce qui n'aurait rien changé)
Peut-être que ce sera à retenter dans quelques années. Mais je ne vois aucune raison pour que ce qui n'a pas marché l'année dernière, se mette soudainement à marcher cette année.
-
critorAdmin
Non mais hors de question que "j'aime" quoi que ce soit de Ti-Bank sur Facebook, mon activité ici n'est pas compatible avec l'image qu'ont de moi mes amis facebook. Je suppose que je ne suis pas le seul ...
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
morteltoto wrote:Non mais hors de question que "j'aime" quoi que ce soit de Ti-Bank sur Facebook, mon activité ici n'est pas compatible avec l'image qu'ont de moi mes amis facebook. Je suppose que je ne suis pas le seul ...
Voilà donc un exemple de ma théorie détaillée plus haut. Savoir partager professionnel et personnel. FB est pour certain un point de vue professionnel, pour d'autres personnel. C'est ça qui cause tant de dégâts dans les quiproquo.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
morteltoto wrote:Non mais hors de question que "j'aime" quoi que ce soit de Ti-Bank sur Facebook, mon activité ici n'est pas compatible avec l'image qu'ont de moi mes amis facebook. Je suppose que je ne suis pas le seul ...
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de honteux à mentionner ton activité ici sur FB.
-
critorAdmin
critor2000 wrote:10 programmes en 2008.
Et pourquoi pas commencer des petits concours de programmation ?
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
En ce qui me concerne, je suis le principe "vivons heureux, vivons caché", d'où le fait que j'ai des pseudos différents dans chaque communauté que je fréquente, et le plus souvent il n'y a aucun lien entre mes pseudos. Dans la même optique, je ne mélange pas l'IRL avec le monde de l'internet, ni ma vie familiale avec ma vie de lycéen, etc...
Ce n'est pas que je n'assume pas ce que je fait, j'en suis d'ailleurs assez fier (j'ai un site web, j'aide des gens dans des forums, je participe à des projets, etc... je suis content de ce que je fait), mais je ne veux pas que tout se mélange, ça serait le meilleur moyen pour perdre mon anonymat et mon droit à la discrétion sur le web.
En ce qui concerne "l'opération de maketing", comme l'avait dit Critor ou levak il y a quelque temps, Ti-Bank n'a pas vraiment besoin de facebook pour attirer des visiteurs.
Sinon, bah je trouve l'idée bonne quand même dans la mesure où elle est simple et va attirer du monde, un peu à la manière de ce que fait TI sur Twitter (https://twitter.com/TICalculators).
Et puis Mic a la gentillesse d'organiser un concours, on va pas cracher dessus quand même !!
Ce n'est pas que je n'assume pas ce que je fait, j'en suis d'ailleurs assez fier (j'ai un site web, j'aide des gens dans des forums, je participe à des projets, etc... je suis content de ce que je fait), mais je ne veux pas que tout se mélange, ça serait le meilleur moyen pour perdre mon anonymat et mon droit à la discrétion sur le web.
En ce qui concerne "l'opération de maketing", comme l'avait dit Critor ou levak il y a quelque temps, Ti-Bank n'a pas vraiment besoin de facebook pour attirer des visiteurs.
Sinon, bah je trouve l'idée bonne quand même dans la mesure où elle est simple et va attirer du monde, un peu à la manière de ce que fait TI sur Twitter (https://twitter.com/TICalculators).
Et puis Mic a la gentillesse d'organiser un concours, on va pas cracher dessus quand même !!

Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI