π
<-

Prochain concours

Evénements spéciaux.

Re: Prochain concours

Unread postby critor » 30 Jan 2011, 22:57

Wellen wrote:Bref, cette idée de concours m'intéressait bien sinon :D:

*loulou j'ai decouvert ti bank quand je suis tombé sur les vidéos de ta participation au dernier concours^^ je t'ai un peu pris pour un fou à ce moment là :%): *

Merci Wellen pour cette contribution très intéressante au débat.
Ta dernière remarque me fait tout particulièrement plaisir :=):

Je tiens à dire une fois encore que les concours avec programmes, photos et vidéos je trouve ça très chouette.

Le problème est ailleurs.

Vous n'avez pas besoin de nous convaincre que c'est chouette.
Vous avez juste besoin de nous expliquer pourquoi ou comment ce qui n'a pas marché l'année dernière (très chouette et en prime avec la plus grande dotation de toute l'histoire de TI-Bank) marcherait cette année... Je suis tout simplement réaliste.
(je dis "nous" par facilité, mais ne participe pas plus à la décision que vous - Mic est seul juge)
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.4%

Images: 16710
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby morteltoto » 31 Jan 2011, 00:09

critor2000 wrote: :;):

Ceux qui veulent résister à FB, je vous admire.

Ceux qui en sont à "cacher" tout ou partie de leur personnalité pour "rentrer dans le moule" et avoir des "amis", vous me permettrez de trouver cela très triste.

Personnellement je trouve que c'est détestable d'admirer quelqu'un qui dit non à tout sous prétexte que ça nous enlève un bout de notre "liberté".
Le style grognon-conservateur-c'était-mieux-avant-la-poupée-qui-fait-non, très peu pour moi.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 19.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Maths spé PSI, Paul Valéry

Unread postby Loulou 54 » 31 Jan 2011, 00:12

morteltoto wrote:Personnellement je trouve que c'est détestable d'admirer quelqu'un qui dit non à tout sous prétexte que ça nous enlève un bout de notre "liberté".
Le style grognon-conservateur-c'était-mieux-avant-la-poupée-qui-fait-non, très peu pour moi.

+1
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby critor » 31 Jan 2011, 02:18

morteltoto wrote:
critor2000 wrote: :;):

Ceux qui veulent résister à FB, je vous admire.

Ceux qui en sont à "cacher" tout ou partie de leur personnalité pour "rentrer dans le moule" et avoir des "amis", vous me permettrez de trouver cela très triste.

Personnellement je trouve que c'est détestable d'admirer quelqu'un qui dit non à tout sous prétexte que ça nous enlève un bout de notre "liberté".

:|:
C'est à moi que tu parles?...

Tu peux me détester, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Mais on peut très bien ne pas être sur FB ou même dire qu'il pollue l'Internet sans être qualifié de "personne qui dit non à tout".

A ce que je sache, nous vivons encore en démocratie et avons encore le droit de dire oui/non et d'exprimer nos opinions.

J'ai parfaitement le droit d'admirer le courage de ceux qui osent dire non, qui osent affirmer leur différence.

Merci de modérer tes propos et de manifester un peu plus de respect envers les opinions des autres. Tu n'as pas l'exclusivité de la vérité.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby morteltoto » 31 Jan 2011, 18:05

critor2000 wrote: :|:
C'est à moi que tu parles?...

Voilà ce à quoi je n'aimerai pas que cette discussion devienne ...

critor2000 wrote:A ce que je sache, nous vivons encore en démocratie et avons encore le droit de dire oui/non et d'exprimer nos opinions.

J'ai parfaitement le droit d'admirer le courage de ceux qui osent dire non, qui osent affirmer leur différence.

Mais moi non, je n'en ai pas le droit ? Bien sûr que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais seulement je trouve que c'est un point de vue erroné que le tien.
critor2000 wrote:Merci de modérer tes propos et de manifester un peu plus de respect envers les opinions des autres. Tu n'as pas l'exclusivité de la vérité.

Alors là on tombe dans le grand n'importe quoi, j'aimerai voir une seule phrase où je te manque de respect ... Parce que franchement, moi j'expose mon opinion et vous en faites ce que vous voulez, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse pour tout le monde ...

Tout ça pour dire que je trouve qu'un concours facebook est une régression totale par rapport aux concours des années précédentes, même un simple QCM, et ça je peux l'affirmer pour m'être pas mal investi dans ces derniers.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
morteltoto
Level up: 19.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Maths spé PSI, Paul Valéry

Unread postby Adriweb » 31 Jan 2011, 19:00

Excellent ! :)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby jacques » 31 Jan 2011, 19:02

Mic wrote:Bon les amis, je vous annonce que les lots seront encore plus grands et plus fournis que l'année dernière !!!

Cool ! :):

Concernant les quelques posts précédent, je ne trouve pas du tout le post de Morteltoto irrespectueux, c'est son avis et même s'il l'exprime de manière très "directe" il ne s'attaque à personne en particulier.
Critor : tu sais que tout le monde, et moi le le premier, t'apprécie beaucoup ici mais je dois dire que tu as tendance à te formaliser assez rapidement, et comme tu t'exprimes avec beaucoup de franchise (même si tu reste très respectueux) ça dérape parfois en gros fight car la personne à qui tu t'adresse se sent attaquée (cf. Folco de yAronet par exemple).

Alors réconciliez vous. :):

*s'en va avant de se faire taper dessus :#langue#: *

PS : facebook vient de dépasser la barre des 20 millions d'utilisateurs actifs en France ! http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/31/facebook-plus-de-20-millions-d-utilisateurs-en-france_1473284_651865.html
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby critor » 31 Jan 2011, 19:25

J'ai bien noté ton point de vue.

Je préfère toutefois une franchise respectueuse, plutôt qu'une politesse hypocrite ou de franches insultes.

J'ai le droit de penser que FB est la gangrène de l'Internet, les utilisateurs qui auparavant étaient des "producteurs" de contenu (sites web, ou dans une moindre mesure blogs), n'ayant plus qu'à cliquer pour copier/coller du contenu déjà écrit.

En plus, je ne parle même pas de la façon sont programmées les pages FB... Les ridicules petits boutons "j'aime" sur le portail, c'est une frame contenant une bonne 100aine de lignes de code HTML, et provoque des 100aines d'erreurs W3C. Alors j'ose même pas imaginer une page FB complète... je veux pas savoir...

Concernant Folco, tu devrais aller vérifier sur le topic Y "comment" toute son équipe est soudainement arrivée ici.

Mic wrote:Bon les amis, je vous annonce que les lots seront encore plus grands et plus fournis que l'année dernière !!!

:#tritop#:
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby kindermoumoute » 31 Jan 2011, 20:03

C'est peut-être un bon moyen d'augmenter les participation. :#gni#:
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Unread postby critor » 31 Jan 2011, 20:07

kindermoumoute wrote:

C'est peut-être un bon moyen d'augmenter les participation. :#gni#:

Je le souhaite de tout coeur, mein Kind :;):

Mais l'année dernière cela n'avait pas suffi...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext