J'étais déjà au courant pour ces journées (Tiens, j'ai même pas pensé à poster, mais il faut dire que je n'étais pas encore modo)... j'ai reçu la plaquette en même temps que celle pour acheter ma Voyage200.
Je trouve tout de même qu'il y a une grosse exagération dans la publicité qui est faite :
- En pratique, il sera impossible de travailler avec une classe de prépas entièrement équipée avec des TI-NSpire CAS, car pour un lycée, l'investissement est trop gros (45 calculettes =7200€ + logiciel avec licence 30 postes =690€ + la tablette de rétroprojection=130€ soit un total de plus de 8000€) pour l'utilisation faible qui en sera faite.
- La calculatrice à l'oral des concours c'est aussi une grosse blague : effectivement, on demande de connaître un outil de calcul formel... mais il n'y en a que 2 que l'on peut utiliser : ce sont Maple et Mathematica. Il est interdit par le règlement des concours (pour des raisons de discrimination positive) d'imposer l'utilisation d'une calculatrice.
Par ailleurs, la plaquette laisse sous-entendre de grandes possibilités de la calculatrice alors que pour l'instant, elle fait à peine aussi bien que ses petites soeurs (sauf pour les graphiques).
Ah, au fait, pour ce stage, il ne faut pas oublier que c'est 70€ pour les 3 jours avec uniquement les repas de midi compris dans le prix. Il faut donc rajouter, le trajet aller-retour, les repas du soir et petit-déj et les 2 nuits.
Tout ça pour avoir une calculatrice pour 103,37€ au lieu de 125,68€... ça ne vaut pas vraiment la peine, n'est-il pas ?
Journées d'été 2008
1 post
• Page 1 of 1
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
1 post
• Page 1 of 1