Levak wrote:Hayleia wrote:Et les piles rechargeables, tu connais ?
Rajoutes donc 4 piles rechargeables qui ont fuit au lot. Elles sont partie directe dans un emballage spécial tellement l'état était catastrophique, le chargeur "inondé" avec.

J'ai jamais eu de problèmes avec mes piles rechargeables, quelle que soit leur marque (de Carrefour à Duracell (oui, des Duracell rechargeables il y en a)) et quelle que soit celle du chargeur (de Carrefour à Varta).
Sauf queAdriweb wrote:Hayleia wrote:Adriweb wrote:Hayleia : tu ne peux pas utiliser ta Nspire pendant la recharge, et il faut avoir un chargeur, et c'est pas sur ordi, etc. etc.
Bien sûr que si, t'as juste à avoir 8 piles et pas 4 o.o°
T'en vides 4 pendant que t'en remplis 4 et après t'échanges quand les 4 utilisées sont vides.
Du coup, tu peux même recharger pendant que ta calculette n'est branchée à rien.
Du coup, tu dois acheter des piles en plus au lieu de rien du tout pour une batterie.
Et tu dosi t'amuser à les interchanger avec celles qui rechargent etc.
1) le prix de la batterie est inclus dans le prix de la calculette donc tu l'as payée quand même
2) ça fait toujours moins de piles achetées que si vous en preniez des non-rechargeables
Et interchanger des piles, ça prend même pas 1 minute lol

Adriweb wrote:Hayleia wrote:En plus, qui n'a pas de chargeur de piles ? Et en quoi c'est mieux d'avoir à la brancher sur l'ordi plutôt que sur une prise ? Parce qu'un ordi de toute façon ça a besoin d'une prise. "Sauf les ordis portables" tu me diras, mais le portable, tu le recharges sur quoi sinon une prise ? Donc dans tous les cas il y a une prise dans l'histoire, autant la mettre au début.
Encore un achat supplémentaire, le chargeur de piles.
Et, l'ordi, je l'ai toujorus avec moi (portable), et l'argument de "on a toujours une prise" est autant valable pourmoi que pour toi, je peux aussi directemetn charger ma nsprie à batterie avec le chargeur USB de nimporte quel smartphone
Ben le chargeur "de smartphone" aussi ça fait un achat supplémentaire

Et l'argument de la prise était pour dire justement que recharger la calculette sur l'ordi ne sert à rien. J'utilise justement un chargeur "de smartphone" pour charger ma CX CAS, jamais l'ordi.
Excale wrote:J'ai tenté les piles rechargeables pendant un moment. Les changer tous les mois, ça devenait franchement énervant (surtout que forcément, j'oubliais de recharger les 4 autres entre temps...). Donc je reste sur des piles très longue durée qui tiennent... 3 mois.
Ben j'ai envie de dire, si t'oublies pendant un mois de charger tes piles, pourquoi t'oublierais pas pendant 3 mois d'en acheter ? -.-°