kroussel wrote:@LDebroux @critor : Ouille, une limite de 128 Ko de RAM allouable (sur un 32 bits ?!), pas de SDK maintenu... Cela ne rend vraiment pas la plate-forme attractive. À priori, je peux oublier...
(Peut-être devrais-je tout de même demander aux gens de Planète Casio s'ils sont aussi pessimistes ?)
Nous avons de très bons contacts avec eux, et en ce qui me concerne je m'y connais à peu près aussi bien en TI qu'en Casio Graph.
Tu devrais donc avoir des réponses similaires à ce que l'on a dit.
Je dirais même que c'est pire sur Planète Casio, il n'est quasiment pas question de la nouvelle Graph 90+E (fx-CG50), visiblement elle ne les emballe pas du tout bien que je la trouve superbe.
Mais je ne jette pas la pierre - ce ne sont pas les seuls et il doit bien y avoir une raison (peut-être le prix encore surcôté chez nombre de boutiques en ligne - c'est simple, il peut aller jusqu'à rivaliser avec le prix du haut de gamme TI-Nspire CX et HP Prime, alors que les fonctionnalités mathématiques relèvent plutôt du milieu de gamme - quasiment identiques à celles d'une Graph 75+E).
kroussel wrote:@JBoric : Effectivement, la situation est intéressante. Le problème, c'est que je ne suis pas électronicien, et que mes quelques essais avec un fer à souder (il y a très longtemps en technologie au collège) se terminaient le plus souvent avec des composants grillés et des cloques aux mains.
Donc s'il n'existe aucun moyen de charger les firmwares tiers via le port USB ou avec une autre solution "civilisée", cela sort de mon champ de compétences.
Tu peux charger le firmware tiers en USB, il n'y a aucun problème, je l'ai déjà fait.

C'est pour deboguer que des connexions à une interface sont utiles.