Bon, mes réactions à chaud: bon film, mais si on connait pas le livre, je pense que c'est dur dur de comprendre la logique de l'intrigue, qui semble pas super logique justement. Surtout que comme ce n'est qu'une moitié, ça n'arrange rien. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses Loulou.
Points négatifs: la voix de Bill Weasley est très bizarre et ne colle pas du tout.
La voix d'Harry est aussi étrange, colle pas avec son âge parfois (ses lunettes non plus, mais là ils s'y sont pour rien). Je ne sais pas que ça donne en VO, mais je pense que c'est mieux.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Hermione qui tombe pile poil au bon endroit de la bonne tombe.
Harry et Hermione qui vont à Godric's Hollow "en touristes", sans rien préparer alors que Hermione disait que c'était dangereux, normalement ils y vont sous la cape d'invisibilité !!
Mitigés: J'ai trouvé le mariage un peu rapide. L'histoire de Dumbledore survolé (mais peut-être, j'espère, qu'ils en parleront après), le l'explication du fonctionnement du Déluminateur rapide,
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
l'annonce de la mort de Fol Œil par Bill : elle m'a paru vraiment rapide, j'aurais bien aimé qu'ils l'attendent, la tension monte en se disant qu'il a eu des problèmes, pour finalement apprendre qu'il est mort, là c'est vraiment rapide et sans prévenir.
Bon points: Rupert Grint/Ron est vraiment très bon. Les Lovegood aussi. Le Ministre de la Magie aussi. Dobby aussi.
Le passage chez Bathilda. Le passage récupération de l'épée/destruction du médaillon. Chez les Malefoy (mais un peu rapide). Le passage au Ministère. Le conte des 3 frères. Et le reste aussi, mais j'ai vraiment aimé ces passages, dans l'ordre croissant de préférence d'ailleurs.
Il y a aussi tout les passages et dialogues entre Harry, Ron et Hermione qui sont souvent assez rigolo. Pleins de passages sont drôles, c'est à la fois un bon et un moins bon point, l'histoire et l'ambiance ne sont pas censés être amusantes. Mais c'est agréable.
Voili voilou, c'est ce qu'il me vient à l'esprit, il faudrait que je le revois, il y a deux trois trucs qui me semblent importants qui n'ont pas été vraiment expliqué, mais ils devraient l'être dans la suite.
Mieux que le 6 et le 5. Le 1 et le 2 je les ait oublié donc je ne sais pas trop.
(en trichant: Halbblutprinz

)
Laurae, tu ne regarde aucun film de plus de 30min ? o_O