π
<-

Harry Potter 7

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Harry Potter 7

Unread postby Laurae » 27 Nov 2010, 19:04

Bisam wrote:
critor2000 wrote:Je pense que tout-le-monde connaît l'histoire.

Mouais, bof.
Je n'ai jamais lu aucun Harry Potter, et je crois que je n'ai vu que les 3 premiers...

Ici je sais même pas c'est qui Harry Potter... XD (bon je sais que c'est un magicien un peu enfantin déjà) je regarde jamais les films ou des trucs de plus de 30min, je m'endors très vite sinon =p
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby Loulou 54 » 27 Nov 2010, 19:12

Je vais le voir ce soir, sachant que je ne connais pas énormément l'histoire.. (J'ai vu que le 2 au cinéma, le 4 dans une voiture où on entendait pas grand chose, et le cinq au cinéma, mais en Allemand (halb blut prinzen si je me rappelle bien :%): ))

Je vous direz si j'aime bien ! :#top#:
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby critor » 27 Nov 2010, 20:46

Sans tricher, je pense que c'est mieux ainsi:

Loulou 54 wrote:half Blut Prinzen si je me rappelle bien :%): ))
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.4%

Images: 16712
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lasker » 27 Nov 2010, 22:24

Bon, mes réactions à chaud: bon film, mais si on connait pas le livre, je pense que c'est dur dur de comprendre la logique de l'intrigue, qui semble pas super logique justement. Surtout que comme ce n'est qu'une moitié, ça n'arrange rien. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses Loulou.

Points négatifs: la voix de Bill Weasley est très bizarre et ne colle pas du tout.
La voix d'Harry est aussi étrange, colle pas avec son âge parfois (ses lunettes non plus, mais là ils s'y sont pour rien). Je ne sais pas que ça donne en VO, mais je pense que c'est mieux.

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Hermione qui tombe pile poil au bon endroit de la bonne tombe.
Harry et Hermione qui vont à Godric's Hollow "en touristes", sans rien préparer alors que Hermione disait que c'était dangereux, normalement ils y vont sous la cape d'invisibilité !!

Mitigés: J'ai trouvé le mariage un peu rapide. L'histoire de Dumbledore survolé (mais peut-être, j'espère, qu'ils en parleront après), le l'explication du fonctionnement du Déluminateur rapide,  
l'annonce de la mort de Fol Œil par Bill : elle m'a paru vraiment rapide, j'aurais bien aimé qu'ils l'attendent, la tension monte en se disant qu'il a eu des problèmes, pour finalement apprendre qu'il est mort, là c'est vraiment rapide et sans prévenir.

Bon points: Rupert Grint/Ron est vraiment très bon. Les Lovegood aussi. Le Ministre de la Magie aussi. Dobby aussi.
Le passage chez Bathilda. Le passage récupération de l'épée/destruction du médaillon. Chez les Malefoy (mais un peu rapide). Le passage au Ministère. Le conte des 3 frères. Et le reste aussi, mais j'ai vraiment aimé ces passages, dans l'ordre croissant de préférence d'ailleurs.
Il y a aussi tout les passages et dialogues entre Harry, Ron et Hermione qui sont souvent assez rigolo. Pleins de passages sont drôles, c'est à la fois un bon et un moins bon point, l'histoire et l'ambiance ne sont pas censés être amusantes. Mais c'est agréable.

Voili voilou, c'est ce qu'il me vient à l'esprit, il faudrait que je le revois, il y a deux trois trucs qui me semblent importants qui n'ont pas été vraiment expliqué, mais ils devraient l'être dans la suite.
Mieux que le 6 et le 5. Le 1 et le 2 je les ait oublié donc je ne sais pas trop.

(en trichant: Halbblutprinz :p)
Laurae, tu ne regarde aucun film de plus de 30min ? o_O
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby Loulou 54 » 28 Nov 2010, 00:38

critor2000 wrote:Sans tricher, je pense que c'est mieux ainsi:

Loulou 54 wrote:half Blut Prinzen si je me rappelle bien :%): ))

mmh half c'est de l'anglais, c'est bien halb normalement ! :;):

Et oui, c'est attaché je crois en fait.

Sinon, bah je viens de revenir.
C'est vraiment pas mal ! Je ne suis pas un cinéphile, et j'aime surtout les comédies, mais certains films d'"aventure" comme Harry Potter ou Benjamin Gates me plaisent beaucoup aussi. (Da Vinci Code aussi..)

Malgré la longueur, ça passe bien, et même sans connaître vraiment bien l'histoire, on est emporté par les événements.

Parfois, les événements se précipitent un peu sans qu'on comprenne comment on se retrouve dans la situation.. Ou il y a aussi des trucs bizarre, du genre dès qu'il y a un problème, les trois se téléportent autre part, alors qu'à un autre moment, ils se retrouvent dans un bois avec une dizaine de gars qui veulent les attraper, et là, ils se mettent à courir ! :#gol#:

Une copine avec moi, qui a lu le bouquin, disait qu'il y avait des choses passées très rapidement, alors que d'autres languissaient un peu.

Bon sinon, et ça je m'en doutait, on termine sur un gros suspens qui annonce de l'embrouille pour la 2è partie, et on se sent obligé de devoir voir le prochain dès que possible.. :#roll#:

Les effets spéciaux et les images sont quand même épatants, ça doit représenter un boulot énorme. L'atmosphère est même trop surnaturelle, en permanence, même dans des scènes banales. Les images sont toujours avec une forte dominance de bleu.

Bon, pas de regrets sinon !
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 28 Nov 2010, 00:55

Le jeu EA Games se termine à la Mort de l'elfe de maison.
Le film se termine-t-il après? avant? au même moment?
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lasker » 28 Nov 2010, 11:09

critor wrote:Le jeu EA Games se termine à la Mort de l'elfe de maison.
Le film se termine-t-il après? avant? au même moment?

Exactement au même endroit, après son enterrement, il y a juste une scène finale après ça, c'est  
Voldemort qui récupère la baguette du Sureau dans la tombe de Dumbledore

C'est pas mal du tout comme coupure.

Autant cette partie a été très fidèle au livre, ce qui le rend vraiment bon, autant la deuxième, j'ai bien peur qu'ils prennent pas mal de libertés vu ce qu'il s'y passe...

Une copine avec moi, qui a lu le bouquin, disait qu'il y avait des choses passées très rapidement, alors que d'autres languissaient un peu.

Oui, il y a des choses importantes qu'ils n'ont pas vraiment expliqué, l'histoire de Dumbledore, celle de Grindewald, le rapport avec les reliques. Ils ont pas expliqué pour la lettre de Dumbledore avec le signe des reliques par exemple. C'est quand même important. Mais ils peuvent rexpliquer son histoire dans la partie 2, donc a priori pas de souci.
Par contre, ils ont pas expliqué non plus comment RAB a fait pour 1)savoir où était le médaillon, 2)comment il a fait pour le voler 3)comment Kreatur est au courant, et là, il y a très peu de chance qu'ils l'expliquent après. :s:
Lasker
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby Loulou 54 » 28 Nov 2010, 16:14

Oui bah ils pouvaient se "courir dessus" et se téléporter ensemble, comme à tout les autres moments du film ! :%): Ça marche très bien je le fait régulièrement. :#langue#:
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 09 Dec 2010, 21:52

Bon. J'ai fini par aller le voir.

Au niveau de l'histoire, il est clair qu'il y a eu des efforts sur ce film.
Sur les films précédents, je n'étais pas certain que l'on puisse suivre/comprendre l'enchaînement sans avoir déjà lu les livres, vu tout ce qui était sauté. Ça doit être assez confus pour le profane...

Je sais très bien que l'on ne peut pas porter un livre à l'écran en faisant une simple copie de ce qui est écrit - tout n'est pas facilement adaptable - mais il faut quand même que ça reste compréhensible... et donc il faut remplacer/compenser ce qui est sauté...

Par exemple les films d'animation Tintin des années 80 qui ont pris beaucoup de libertés par rapport aux BD, sont dans l'ensemble beaucoup plus réussis sur le plan de l'action et de l'émotion que la série d'animation Tintin des années 90 qui colle bêtement à la BD et est sans saveur car beaucoup de choses ne "passent pas" à l'écran qui est un support différent.

Mais sinon, le film ne m'a pas trop emballé.
Je ne dis pas que je l'ai détesté non... Mais ce n'est pas le film que je vais avoir envie de revoir souvent.

Pour le moment, mes films HP préférés sont les 1, 2, 4, 5.
Et pour les livres, ce sont 1, 2, 4, 5, 6, 7.

Peut-être ce film était-il trop différent des films précédents...
Peut-être est-ce le fait que ce n'est qu'une moitié de film...

J'ai trouvé que ça manquait de rythme, avec de l'action qui ne vient que par accoups répétés et repart aussitôt, au lieu de progresser doucement mais régulièrement vers une apothéose comme dans les films précédents.

Également, je n'ai pas trouvé que les quelques scènes d'émotion étaient bien gérées, à part peut-être une ou deux.
Le dialogue à ces moments-là est très court et les rares mots employés sont sans saveur/profondeur (peut-être est-ce mieux en VO?...).
Je peux comprendre que l'on ait voulu nous faire ressentir l'émotion par une absence de paroles, mais la musique elle aussi absente dans ces moments-là ou inadaptée n'aide pas à l'ambiance.

J'ai beaucoup aimé le passage du conte des trois frères par contre, même si j'aime encore mieux comment ils ont fait dans le jeu EA Games.

Sinon oui, il y a des passages amusants/comiques qui sont très bien faits.
Mais cela ne suffit pas car ce n'est pas censé être l'élément central du film.

On verra la 2ème partie.
Le rythme de l'action devrait être plus régulier.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby kindermoumoute » 10 Dec 2010, 16:12

Si je devait critiquer les films par rapport aux livre :
  1. D'abord il est clair que le premier film est une parfaite adaptation du premier tome de la saga : c'est grâce à ce film que le livre s'est fait connaître.
  2. Ensuite le deuxième volume a été aussi bien adapté ; il est clair qu'au vu de l'épaisseur de ces deux premiers tomes, les adaptations pouvaient largement tenir dans 1h30-2h de film.
  3. A partir de l'adaptation du 3ème tome, certaines scènes commencent à être négligées : notamment la coupure de la fin lorsqu'il reçoit son balais.
  4. Le 4ème film marque une différence considérable par rapport au livre ; il y a même tellement d'éléments manquants qu'il devient difficile d'en faire une liste complète.
  5. Le pire d'entre tous est évidemment le 5ème : on gâche l'histoire en imposant des effets spéciaux ridicules (c'était la grande mode).
  6. Même si le 6ème film est à peu près dans le même style que le 5ème, on retrouve beaucoup plus de détails importants qui auront leur importance : notamment le jeu de drago qui est reproduit à l'identique par rapport au livre.
  7. Le dernier sortit marque le début d'une réconciliation entre les films et les livres ; un mélange d'effet spéciaux avec toutes les scènes nécessaires à la compréhension de l'histoire ; ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux.
  8. Le prochain à intérêt à être bien. :#spin#:
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

PreviousNext

Return to Autres discussions