Kiligolo wrote:Laurae wrote:C'est de la fibre optique à débit de 100Mb ?
Argh... Et moi qui suis avec un simple 3Mo par seconde...
Moi j'ai du 1Mb, soit 128KB (128 Ko)
critor2000 wrote:morteltoto wrote:Nouvelle ip = v6 ?
Non, j'ai toujours une IPv4.
Elles ne sont pas réellement épuisées.
Ce sont les professionnels qui les ont désormais toutes réservées/achetées.
Mais il faut encore qu'il les attribue à leurs clients/employés...
Les adresses IPv4 ne sont pas encore toutes utilisées, il y a un peu de recyclage d'IP mais si cette IP de rechange par exemple est bannie quelque part, c'est l'utilisateur (qui obtient cette adresse IP par un Dynamic Host Configuration Protocol ou plus simplement DHCP) qui se trouvera étonné de ne pas aller sur Facebook ou autre chose.
IPv6 "remplacera" la 3e couche du modèle OSI (couche réseau, où les datagrammes suivent un chemin pour aller à leur destination grâce à des routeurs et fait le lien entre adresse physique et adresse logique) ou 2e couche du modèle TCP/IP (couche Internet). 6 octets (0-255.0-255.0-255.0-255.0-255.0-255) au lieu de 4 octets aujourd'hui.
4 octets : 4 294 967 296 possibilités
6 octets : 281 474 976 710 656 possibilités, donc on ne verra pas probablement la fin d'IPv6 dans un millénaire au moins.
A la vitesse où sont allouées les "nouvelles" (inutilisées) adresses IP, on arrivera (sans recyclage d'adresse IP) à terme dans environ 6 mois.
Les adresses IP privées (classe A : 10.x.x.x, classe B : 172.16.x.x à 172.31.x.x, classe C : 192.168.x.x) sont constamment recyclées vu qu'elles sont utilisées en interne (avec un masque de sous réseau variant permettant d'affecter plus ou moins de machines dans un unique réseau dupliquable à l'infini par d'autres réseaux externes à celui-là).
jacques wrote:Tu as un bon débit d'upload ? J'espère que c'est moins bridé que sur les lignes classiques.
Si c'est le cas ça doit être super pour monter un petit serveur chez soi !!
En général si on paie une connexion ADSL, le bridage est en général de 1/4. Cela varie.
Pour une connexion SDSL, la bande passante et sortante est équivalente sans distinction.