mdr1 wrote:Même si pour toi, cela semble tout à fait logique que tous les administrateurs soient prévenus, selon tes formalités, c'est totalement prohibé par celles d'omnimaga (qui ne ferait en aucun cas une exception sur ce point).
Ce ne sont pas mes formalités. C'est le fonctionnement de tous les partenariats entre pays dans le monde. Il n'a rien d'extraordinaire contrairement à ce que tu tentes de faire croire.
mdr1 wrote:Donc en fait, tu es outré de ne pas avoir reçu de mél, car cela te semblait évident d'en recevoir un, mais eux, ils sont outrés d'en être réprimandés, car il était évident pour eux de ne prévenir que l'intéressé.
Et effectivement, c'est une grave erreur de leur part.
Que je sache, ce n'est pas moi qui ai initié l'erreur.
mdr1 wrote:Donc, si pour toi, ce n'est pas la lune d'être informé d'une telle décision, ce n'est pour eux pas la lune de laisser Lionel Debroux directement la transmettre s'il le souhaite.
Nous sommes partenaires, je te rappelle.
mdr1 wrote:Note que je ne prends ici pas partie. Chacune de vos façons de voir les choses est tout à fait discutable (comme la tienne qui implique le fait de publier publiquement un mél privé).
Une correspondance privée est la propriété de son destinataire.
Si je l'ai publié, c'est pour avoir des conseils et de l'aide afin de résoudre un grave problème.
Pas pour que tu viennes maintenant jeter de l'huile sur le feu au moment où les choses étaient en train de se calmer.
mdr1 wrote:Et n'oublie pas, de plus, que tu demandes de ne pas lire tes messages entre les lignes, l'anglais n'étant pas ta langue maternelle, mais qu'il semblerait que tu l'aies toi-même fait : tu es choqué par le "I don't care" que tu as interprété à ta façon, comme s'il se fichait du partenariat (alors qu'il est probable qu'il signifiait simplement que la situation était indépendante de la présence ou absence d'un partenariat).
Je n'ai pas lu entre les lignes, je lis *la* ligne.
Et malhonnêtement, tu oublies de citer le "how many years" qui y fait suite. Effectivement, il se fiche du partenariat, j'en prends note.
mdr1 wrote:Eh bien, parallèlement, Eems a été choqué par ton message contraire à ses règles
Mon message est contraire aux règles ?
Parce qu'il est interdit d'écrire un message, peut-être ?
Et la liberté d'expression? Tu te crois sous une dictature peut-être?
mdr1 wrote:, en lisant lui aussi entre les lignes. Il a lui aussi pris ton message pour violent - qui n'était en effet pas une patte tendre, avec les "the least thing would have been to inform" (où tu donnes en quelque sorte une leçon)
Traduction: "la moindre des choses aurait été de nous informer".
Si je pointe une action inappropriée, il est bien normal de dire qu'est-ce qui aurait été approprié.
mdr1 wrote:, "I'm personnally feeling insulted by such behaviour" (où tu réprimes violemment leur comportement)
Merci de me prêter de si mauvaises intentions.
Non, je dis simplement ce que je ressens personnellement, et sincèrement, car je ne suis pas hypocrite moi.
Je me suis senti insulté en tant que partenaire de longue date - et c'est mon droit.
mdr1 wrote:"I've been told that it was useless to try to discuss or argue about anything with you, and that the only thing I would get for expressing my feelings and opinions would be another ban" (où même si tu indiques juste après que tu ne penses pas ainsi, cela peut être blessant de recevoir un tel report)...
Il n'y avait là encore rien de négatif. Je précisais que je le pensais être une personne capable de raison et capable de discuter.
Et au final même si je n'ai pas eu de ban, je me suis visiblement bien trompé. Donc, la personne qui m'a mis en garde avait raison.
En gros, plusieurs d'entre vous font preuve d'une belle hypocrisie sociale
(hélas à la mode de nos jours) en ayant peur de se prononcer et voulant rester neutre devant un conflit.
Comme Omnimaga (ou un de ses administrateurs) a gravement fauté et que les faits sont contre lui, vous vous acharnez à tenter de me rabaisser malhonnêtement pour tenter d'"équilibrer" les fautes et de justifier votre neutralité.
Je vous en remercie - continuez comme ça, au moment où on était en train d'arranger les choses, vous allez voir ce que vous allez obtenir...
Non seulement je me fais insulter de façon totalement inadmissible par un administrateur partenaire, mais en plus il faut que je me fasse critiquer aussi sévèrement ici ?