J'ai repondu sur le topic lié pour tenter la manip avec un groupe.
Mais bon apres, un fichier bidouillé, c'est vrai que c'est un peu borderline
TILP: beta-test...
Re: TILP: beta-test...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
More than 4 years since my latest update... how time flies.
No new beta build for Windows, but on the experimental2 branch of the tilibs repository, among other things, libti* now have initial support for a currently undetermined subset of the CX II series (at least OS 5.0.0.1509 and 5.2.0.771 work)
That was after receiving a report ( https://github.com/debrouxl/tilp_and_gf ... 1712845038 ) that the CX II can speak the NavNet protocol ("NSP", in libticalcs parlance) used by all older Nspire models, after switching it to the alternate USB configuration. In the default configuration, it speaks NNSE, which is a variant of NavNet wrapped with new headers and using UDP checksums. NNSE remains unimplemented in libticalcs.
No new beta build for Windows, but on the experimental2 branch of the tilibs repository, among other things, libti* now have initial support for a currently undetermined subset of the CX II series (at least OS 5.0.0.1509 and 5.2.0.771 work)
That was after receiving a report ( https://github.com/debrouxl/tilp_and_gf ... 1712845038 ) that the CX II can speak the NavNet protocol ("NSP", in libticalcs parlance) used by all older Nspire models, after switching it to the alternate USB configuration. In the default configuration, it speaks NNSE, which is a variant of NavNet wrapped with new headers and using UDP checksums. NNSE remains unimplemented in libticalcs.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Enfin, bien hâte de pouvoir annoncer le support CX II fonctionnel, notamment à l'attention de ceux qui sont sous Linux. Bravo et excellente continuation à toi !
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
La détection des CX II était déjà codée, seulement désactivée en attendant que NNSE soit géré. Le travail d'hier soir n'était donc pas difficile: principalement décommenter quelques morceaux de libticables et libticalcs, ajouter ce qu'il faut pour changer la configuration USB sur les CX II.
En fait, le bravo principal va à celui qui s'est rendu compte qu'on pouvait facilement demander aux CX II de parler NavNet plutôt que NNSE
Pour l'instant, j'en reste à lentement faire un peu plus que le minimum nécessaire pour tifileutil ( https://github.com/debrouxl/tilibs/issues/31 ); ça débloquera plusieurs commits en attente depuis longtemps.
Et je me dis que même si ça va me faire du boulot pour résoudre les conflits, il faut que je fasse remonter la gestion des 82AEP un commit plus haut sur la pile, avant la gestion des lab equipments dont la première itération, qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, n'est pas super, et j'ai quelque peu laissé tomber la production de la deuxième itération...
En fait, le bravo principal va à celui qui s'est rendu compte qu'on pouvait facilement demander aux CX II de parler NavNet plutôt que NNSE
Pour l'instant, j'en reste à lentement faire un peu plus que le minimum nécessaire pour tifileutil ( https://github.com/debrouxl/tilibs/issues/31 ); ça débloquera plusieurs commits en attente depuis longtemps.
Et je me dis que même si ça va me faire du boulot pour résoudre les conflits, il faut que je fasse remonter la gestion des 82AEP un commit plus haut sur la pile, avant la gestion des lab equipments dont la première itération, qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, n'est pas super, et j'ai quelque peu laissé tomber la production de la deuxième itération...
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Apres beaucoup d'huile de coude versée, j'ai ce qu'il faut pour pouvoir avoir une version buildable en CI des tilibs+tilp via cmake+vcpkg, mais surtout, fonctionnelle sur Windows.
Ceci ne fut pas de la tarte, contrairement a Linux et macOS.
Ouf
Exemple d'une build :
Ceci ne fut pas de la tarte, contrairement a Linux et macOS.
Ouf
Exemple d'une build :
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Fonctionnelle sous Windows, en parallèle avec les logiciels de TI, moyennant l'installation du filter driver et tout le bazar nécessaire sous Windows et inexistant ailleurs ?
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Ça utilise libusb-win32 et (donc) j'ai procédé avec Zadig comme dans la doc, oui.
-
AdriwebAdmin
Ah, donc tu as fait fonctionner avec libusb-win32, OK. Super
-
Lionel DebrouxSuper Modo