π
<-

Vos Critiques de Films

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Vos Critiques de Films

Unread postby jacques » 09 Jan 2011, 20:22

Mic wrote:Pourquoi une adaptation libre est toujours pourrie car elle est libre ?
Pourquoi suivre rigoureusement un livre ?
Moi je trouve ridicules tous les gens qui arguent que c'est nul car ça ne suit pas le livre. Et ALORS ??

Je suis d'accord : c'est une adaptation, pas une stricte transposition. Le réalisateur a innové, je trouve ça pas mal (d'autant plus que les vampires c'est pas trop mon truc, à part le très bon film Entretien avec un Vampire).

Levak wrote:Pour le happy end à la Hollywood, je ne suis pas d'accord : C'est le premier film que je vois où le héros meurt à la fin du film :#gni#:

Le 2ème personnage principal meurt aussi avant la fin (le chien :D: ).

En ce qui concerne le post de Loulou qui a engendré cette discussion, au début je croyais qu'il ne parlait que du film, je n'avais même pas fait le lien avec son titre de légende ! :D:
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby Marco » 09 Jan 2011, 20:42

Bien voilà, en un lien, ce que ça donne (pour le livre) : http://www.fant-asie.com/je-suis-une-le ... -matheson/
Image
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 09 Jan 2011, 21:13

Mic wrote:Pourquoi une adaptation libre est toujours pourrie car elle est libre ?
Pourquoi suivre rigoureusement un livre ?
Moi je trouve ridicules tous les gens qui arguent que c'est nul car ça ne suit pas le livre. Et ALORS ??

Comme je l'avais déjà dit dans le contexte des Harry Potter, porter un livre au cinéma ce n'est pas mettre en image couleur chacune des phrases du livre dans ses moindres détails.

Les supports sont différents. Beaucoup de chosent rendraient très mal sur un écran si elles étaient comme dans le livre...

Certaines choses sont donc rajoutées, d'autres modifiées, et d'autres supprimées.

De la même façon, traduire un texte ce n'est pas traduire chaque mot. Sinon, les ordinateurs nous feraient des traductions compréhensibles depuis longtemps...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.4%

Images: 16712
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Marco » 09 Jan 2011, 22:50

Oui mais on devrait garder l'essentiel, ce qui n'est ici pas le cas. À part l'aspect apocalyptique, et la contamination, le titre, on n'a pas grand chose en commun.
Image
Marco
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 16 Jan 2011, 16:20

Pi, film mathématique sorti en 1998 en noir blanc.

Max, mathématicien, pense que le monde et la vie sont construits sur une séquence mathématique initiale (que les religions appellent Dieu), séquence qui continue de régenter nos vies à travers le hasard ou le destin.
A l'aide de son ordinateur, il recherche cette séquence dans les décimales de Pi.

Il ne trouve rien, jusqu'à-ce qu'une petite fourmi marche sur son microprocesseur, le faisant griller en crachant une séquence de 216 chiffres...

Son nombre intéresse les financiers qui veulent prévoir les fluctuations de la bourse et spéculer... mais aussi des juifs orthodoxes, qui en prenant les lettres équivalentes aux différents nombres pensent reconstituer le nom de Dieu.

A un moment, Max (qui en a marre d'être poursuivi par tout-le-monde) dit une bêtise mathématique monumentale à ces mêmes juifs (mais c'est peut-être une erreur de doublage en VF):
"je suppose que vous avez écrits tous les mots possibles de 216 lettres, et que vous les avez chantés sans qu'aucun miracle ne se produise"

En supposant que ces mêmes juifs chantent 1 mot de 216 "chiffres" par seconde et qu'ils les aient faits tous, cela suppose qu'ils ont commencé il y a plus de 10^200 années, soit bien "avant" le big bang...

L'absence de couleur peut surprendre au départ, mais on l'oublie en se laissant prendre au scénario ambitieux.

Mais l'auteur n'est pas à la hauteur du scénario. On finit rapidement par tourner en rond... rien n'avance, et à la fin on n'est pas plus avancé qu'à la découverte des 216 chiffres au début du film.

Un film qui laisse sur sa faim... Dans les 15 premières minutes, vous avez tout vu.
Image
critorAdmin
Level up: 51.4%

Images: 16712
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby jacques » 16 Jan 2011, 20:05

Dommage pour la fin, ça avait l'air intéressant ! :):

Pour les films en noir et blanc récents, il y a c'est arrivé près de chez vous qui est comme ça. C'est à cause du tout petit budget du film (film d'étudiant à la base), mais ça lui va bien car c'est un film très noir. :;):
Ce film met en scène Benoit Poelvoorde (son premier film !!) dans le rôle d'un homme qui tue des gens pour gagner sa vie en leur piquant leur argent. Ce personnage très singulier est l'objet d'un reportage de quelque étudiants qui vont progressivement, ainsi que le spectateur, devenir ses complices.
A voir absolument !! :#top#:
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby morteltoto » 16 Jan 2011, 23:51

Dans le genre n, que pensez-vous de la série "John Doe" ?
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 19.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Maths spé PSI, Paul Valéry

Unread postby demonyunther » 10 Mar 2011, 13:27

Mic wrote:J'ai Pi en DVD mais pas encore vu mais je connais ce film depuis longtemps.

Etrangement je crois l'avoir vu, c'est pas un film avec un super ordinateur(enfin pour l'époque) et la découverte du "Bug" (un insecte qui fait un cour-circuit)

Je viens de regarder un trailer , jlai vu ... mais je l'ai trouvé assez spécial.

Edit: J'avais pas pu le post de Critor
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 50.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Loulou 54 » 29 Mar 2011, 20:20

Ah bah je viens de regarder PI ! :): Un peu flippant et surtout pas mal tordu, en particulier le comportement du mec.. ^^
Je confirme ce qu'à dit Critor sinon.
Il est pas mal, mais heureusement qu'il ne dure pas plus longtemps. =)
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby Tarkhis » 10 Jul 2011, 22:29

Je viens de me télécharger la trilogie "cube" certains parmi vous l'ont ils vu ?
Image Image

Padawan de la calculatrice :D
Tarkhis
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 15.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Math Sup

PreviousNext

Return to Autres discussions