Vos Critiques de Films
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Re: Vos Critiques de Films
J'ai vu le premier à être sorti (Cube) mais ni son sequel (Hypercube) ni son prequel (Cube zero).
J'ai plutôt bien aimé l'histoire et le suspense mais le côté "mathématique" de la chose est vraiment ridicule.
J'ai plutôt bien aimé l'histoire et le suspense mais le côté "mathématique" de la chose est vraiment ridicule.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bad teacher: C'est une comédie plutôt sympathique avec un vocabulaire assez cru.

-
miss poppy
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 350
- Class: 6 / 5 / 4 / 3
Super 8: bien mais un peu déçu. Le jeu d'acteur est excellent, vraiment bien, absolument rien à redire. Mais à côté y a deux trois trucs un peu space:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
-La scène du déraillement du train qui dure des ploommbes, il a combien de wagons ce train ??
-Le prof de bio, il se prend un train de plein fouet dans sa voiture, et tranquille, il meurt pas écrabouillé ou carbonisé, sa voiture n'est qu'a moitié cassé. Bien sûr.
-La fin un peu parachutée, c'est la catastrophe, ils sont à deux doigts de se faire dévorer, et là il calme l'alien qui repart illico très facilement. Il fallait juste être gentil avec lui en fait. C'est beau...
Surtout qu'il se calme grâce à une phrase du genre "tu sais, parfois la vie c'est dure, mais faut pas s'énerver".
Sinon, c'est pas de moi, on m'en a fait la remarque: pourquoi y a que le collier du gamin du s'envole ? Pourquoi pas le dentier de l'autre aussi ? (beuaaark
)
Mais à part ça, j'ai bien aimé, et surtout encore une fois, le jeu d'acteur est nickel !
-Le prof de bio, il se prend un train de plein fouet dans sa voiture, et tranquille, il meurt pas écrabouillé ou carbonisé, sa voiture n'est qu'a moitié cassé. Bien sûr.

-La fin un peu parachutée, c'est la catastrophe, ils sont à deux doigts de se faire dévorer, et là il calme l'alien qui repart illico très facilement. Il fallait juste être gentil avec lui en fait. C'est beau...
Surtout qu'il se calme grâce à une phrase du genre "tu sais, parfois la vie c'est dure, mais faut pas s'énerver".

Sinon, c'est pas de moi, on m'en a fait la remarque: pourquoi y a que le collier du gamin du s'envole ? Pourquoi pas le dentier de l'autre aussi ? (beuaaark

Mais à part ça, j'ai bien aimé, et surtout encore une fois, le jeu d'acteur est nickel !
-
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 160
- Class: PC
J'ai aussi été déçu par Super 8. Je m'attendais à un truc grandiose... et c'est seulement bien.
Certes, il y a de nombreuses références à des films des années 80 (le gamin a le même vélo que dans ET, la bande de gamins fait penser à celle des Goonies, ou encore des accents de Rencontres du 3ème type, voire de Alien), mais malheureusement, le scénario ne décolle guère et l'intrigue, bien qu'amusante grâce au fil conducteur qu'est le film Super 8 que les gamins tournent, ne transcende personne.
Voici néanmoins les points positifs que j'y ai trouvé :
- les effets spéciaux, qui s'ils sont démesurés par rapport à l'ambiance du film n'en sont pas moins spectaculaires (en 3D, ça doit être encore mieux... mais je n'avais pas le coeur à dépenser 3€ de plus)
- le film dans le film est une petite merveille : à ne pas rater pendant le générique de fin,
- le jeu d'acteur des gamins et notamment de la fille...
Bref, ça vaut le coup si vous avez plus de 30 ans et bof sinon.
Certes, il y a de nombreuses références à des films des années 80 (le gamin a le même vélo que dans ET, la bande de gamins fait penser à celle des Goonies, ou encore des accents de Rencontres du 3ème type, voire de Alien), mais malheureusement, le scénario ne décolle guère et l'intrigue, bien qu'amusante grâce au fil conducteur qu'est le film Super 8 que les gamins tournent, ne transcende personne.
Voici néanmoins les points positifs que j'y ai trouvé :
- les effets spéciaux, qui s'ils sont démesurés par rapport à l'ambiance du film n'en sont pas moins spectaculaires (en 3D, ça doit être encore mieux... mais je n'avais pas le coeur à dépenser 3€ de plus)
- le film dans le film est une petite merveille : à ne pas rater pendant le générique de fin,
- le jeu d'acteur des gamins et notamment de la fille...
Bref, ça vaut le coup si vous avez plus de 30 ans et bof sinon.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Loulou 54 wrote:Rooh, je suis une légende !![]()
++;
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Tintin: bah, excellent ! Franchement très très bien fait, j'ai beaucoup aimé les passages sur le bateau de l'ancêtre Haddock. Il y a des moments assez marrants, et une "course poursuite" incroyable 

-
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 160
- Class: PC
Tu nous le conseilles ou pas Tintin ?

-
piz280
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 265
- Class: 1ère S
Lasker wrote: une "course poursuite" incroyable
Ah oui pour être incroyable, elle l'est ! xD
piz280 wrote:Tu nous le conseilles ou pas Tintin ?
Moi, oui !
J'ai beaucoup aimé aussi. L'histoire est évidemment prenante, est les images sont géniales ! Tout à fait adaptées à l'univers Tintin.

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon