Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)...
Re: Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)..
@Nspirecas:
Oui voilà, il y en a plein.
Minecraft 2D j'ai hébergé une des versions, mais sans doute pas la dernière.
Ce matin, en cliquant sur un lien de téléchargement Omnimaga en fin de post (plus précisément la news sur l'émulateur de TI-84 Plus pour TI-Nspire CX), je tombe sur un topic sans aucun rapport avec.. un fanart de poney.
Comme déjà dit, ça ne fait pas très sérieux, ni très fiable non plus.
Ce n'est pas de l'irritation, mais une constatation du désastre.
Mais c'est bien parce qu'il m'indiffère que je ne prévois pas d'investir du temps en correction.
Surtout si c'est pour que les choses changent à nouveau sans que l'on soit prévenu.
Oui voilà, il y en a plein.
Minecraft 2D j'ai hébergé une des versions, mais sans doute pas la dernière.
Ce matin, en cliquant sur un lien de téléchargement Omnimaga en fin de post (plus précisément la news sur l'émulateur de TI-84 Plus pour TI-Nspire CX), je tombe sur un topic sans aucun rapport avec.. un fanart de poney.
Comme déjà dit, ça ne fait pas très sérieux, ni très fiable non plus.
Ce n'est pas de l'irritation, mais une constatation du désastre.
Mais c'est bien parce qu'il m'indiffère que je ne prévois pas d'investir du temps en correction.
Surtout si c'est pour que les choses changent à nouveau sans que l'on soit prévenu.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42242
- Images: 16691
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
A l'instant:
Mais après, ça dépend si c'est un simple script pour modifier les liens déjà publiés sur le seul forum Omnimaga (et donc pas sur TI-Planet, cnCalc, Cemetech ou même le monde entier via Google), ou pour rediriger correctement toutes les requêtes entrantes.
Mon intuition me ferait hélas pencher pour la première possibilité.
Nous avons dû migrer notre forum il y a à peine plus de 2 ans.
Nous aurions avec plaisir apporté quelques conseils désintéressés sur les astuces à mettre en place et bêtises à ne pas faire, puisque justement nous avons un script, mis en place à priori,pour servir correctement les anciens liens.
Mais bon, pour ça il fallait déjà être mis au courant et consultés.
#omnimaga wrote:fortytwo aagh where is the new posts bar at the top
Eeems prolly
Derpy cooliojazz: all the old links are broken currently due to id offsets
Eeems We'll fix them eventually
Eeems Just have to write a script for it
cooliojazz also btw eeems, interesting thing, i did not get an email about the upgrade.guess the site hates me Dry
fortytwo *new post link
cooliojazz and ahh, makes sense
Eeems coolio: nobody did
Eeems stupid google blocked them all
Mais après, ça dépend si c'est un simple script pour modifier les liens déjà publiés sur le seul forum Omnimaga (et donc pas sur TI-Planet, cnCalc, Cemetech ou même le monde entier via Google), ou pour rediriger correctement toutes les requêtes entrantes.
Mon intuition me ferait hélas pencher pour la première possibilité.
Nous avons dû migrer notre forum il y a à peine plus de 2 ans.
Nous aurions avec plaisir apporté quelques conseils désintéressés sur les astuces à mettre en place et bêtises à ne pas faire, puisque justement nous avons un script, mis en place à priori,pour servir correctement les anciens liens.
Mais bon, pour ça il fallait déjà être mis au courant et consultés.
-
critorAdmin
J'ai finallement su pourquoi la version SMF 2.0 d'Omnimaga est sortie avec certaines features en moins:
-Apparament, de nombreuses failles de sécurité ont été trouvées dans le vieux site, la plupart due à de nombreux mods installés au fil du temps sur le site afin de le rendre plus fonctionnel, et tout récemment, ces failles auraient causées de plus en plus de problèmes. L'arcade a été désactivée il y a quelques semaines pour ces raisons, mais était encore présente, car il n'était plus possible de supprimer la modification arcade. Toutes les infos personelles des membres étaient en danger. Beaucoup de mods n'étaient plus mise à jour depuis 2008-2009, car la plupart de ses auteurs ont décidé de programmer exclusivement pour SMF 2.0 (malgré le fait qu'à l'époque, SMF 2 était encore en phase béta et à risque de plantage majeur).
-Les IDs négatifs de posts (ceux qui était présent sur Invisionfree avant que la BDD actuelle n'existe) ont causé de nombreux bugs sur le site aussi, ainsi que quelques problèmes de sécurité. De plus, SMF 2.0 ne supporte pas ces IDs négatifs, donc si Omnimaga ne veut pas perdre 55000 de ses messages, ces IDs doivent être incrémentées. Or, SMF trie ses topics par ID et non par date, ce qui est totallement stupide de la part de l'équipe de SMF, donc si les ID des vieux sujets sont incrémentés, tout le reste doit être incrémenté aussi. Mais personellement, j'incrémenterait tout assez haut pour ne pas avoir de conflits avec les anciens ID et je metterais un script de redirection. Je doute que ça soit compliqué, mais comme mentionné hier, une telle suggestion devrait passer par un admin ou contributeur qui veut bien corriger le problème (en gros, Sorunome ou Geekboy1011). Faites attention par contre pour ne pas trop faire faire de trucs à Sorunome, car Juju en a fait trop dans le passé et il s'est fait mettre à la porte de l'équipe d'Omnimaga par vous-savez-qui.
Donc les admins d'Omnimaga, qui voulaient auparavant sortir une mise à jour plus tard lorsqu'elle seraient peaufinée, ont sorti ce nouveau site d'urgence et in extremis. Les votes sur les messages seront de retour éventuellement, mais les IDs de posts je crois que c'est Sorunome qui s'en chargera (si Eeems le veut bien).
Aussi, Sorunome ne sera plus en ligne jusqu'à Vendredi, car il déménage bientot.
-Apparament, de nombreuses failles de sécurité ont été trouvées dans le vieux site, la plupart due à de nombreux mods installés au fil du temps sur le site afin de le rendre plus fonctionnel, et tout récemment, ces failles auraient causées de plus en plus de problèmes. L'arcade a été désactivée il y a quelques semaines pour ces raisons, mais était encore présente, car il n'était plus possible de supprimer la modification arcade. Toutes les infos personelles des membres étaient en danger. Beaucoup de mods n'étaient plus mise à jour depuis 2008-2009, car la plupart de ses auteurs ont décidé de programmer exclusivement pour SMF 2.0 (malgré le fait qu'à l'époque, SMF 2 était encore en phase béta et à risque de plantage majeur).
-Les IDs négatifs de posts (ceux qui était présent sur Invisionfree avant que la BDD actuelle n'existe) ont causé de nombreux bugs sur le site aussi, ainsi que quelques problèmes de sécurité. De plus, SMF 2.0 ne supporte pas ces IDs négatifs, donc si Omnimaga ne veut pas perdre 55000 de ses messages, ces IDs doivent être incrémentées. Or, SMF trie ses topics par ID et non par date, ce qui est totallement stupide de la part de l'équipe de SMF, donc si les ID des vieux sujets sont incrémentés, tout le reste doit être incrémenté aussi. Mais personellement, j'incrémenterait tout assez haut pour ne pas avoir de conflits avec les anciens ID et je metterais un script de redirection. Je doute que ça soit compliqué, mais comme mentionné hier, une telle suggestion devrait passer par un admin ou contributeur qui veut bien corriger le problème (en gros, Sorunome ou Geekboy1011). Faites attention par contre pour ne pas trop faire faire de trucs à Sorunome, car Juju en a fait trop dans le passé et il s'est fait mettre à la porte de l'équipe d'Omnimaga par vous-savez-qui.
Donc les admins d'Omnimaga, qui voulaient auparavant sortir une mise à jour plus tard lorsqu'elle seraient peaufinée, ont sorti ce nouveau site d'urgence et in extremis. Les votes sur les messages seront de retour éventuellement, mais les IDs de posts je crois que c'est Sorunome qui s'en chargera (si Eeems le veut bien).
Aussi, Sorunome ne sera plus en ligne jusqu'à Vendredi, car il déménage bientot.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 709
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Merci DJ Omnimaga pour tes précisions.
Par contre j'ignorais que Juju avait été jeté de l'équipe d'administration Omnimaga pour en avoir 'trop' fait, si nous parlons bien du même événement.
Je n'ai eu que des informations publiques à ce sujet, où c'est lui qui annonçait son départ, pour des raisons personnelles non précisées il me semble.
Par contre j'ignorais que Juju avait été jeté de l'équipe d'administration Omnimaga pour en avoir 'trop' fait, si nous parlons bien du même événement.
Je n'ai eu que des informations publiques à ce sujet, où c'est lui qui annonçait son départ, pour des raisons personnelles non précisées il me semble.
-
critorAdmin
Non, c'était un évènement différent. En gros, il prennait souvent des décisions trop vite sans consulter les autres admins, mais c'Était souvent pour le bien du site. Genre, si les sous forums de projets étaient mis à jour plus d'une fois aux deux ans, c'était lui. Depuis son retrait de la team, de nombreuses pages du site sont restées figées dans le temps jusqu'à l'upgrade. Normallement, sur Omni, les décisions sont postées dans un sous forum privées et si les admins sont d'accord, elles sont prises, mais le hic c'est que la plupart du temps ça prennait jusqu'à 6 mois, voire 1 an, avant que certaines décisions importantes soit prises, et depuis un certain temps, je remarque qu'Eeems semble vouloir prendre certaines décisions par lui même ou avoir une plus grande influence sur le choix des autres. (J'ai souvent eu des différends avec Eeems depuis ma démission de l'équipe, d'ailleurs)
Je ne dirai pas que j'était mieux en tant qu'admin, par contre
Je déconseillerais à votre équipe de changer les IDs de liens vers Omni pour le moment. Vous risquez devoir tout recommencer par la suite. Sorunome semblait avoir de l'intéret pour corriger le problème et un fichier joint du e-mail (que seul moi semble avoir reçu) suggère que le problème pourrait être corrigé, mais le problème c'est que Sorunome ne sera pas en ligne pour le reste de la semaine. Mon opinion c'est que je doute fort que ce soit Eeems qui se donne la peine de corriger le problème d'ID.
Je ne dirai pas que j'était mieux en tant qu'admin, par contre

Adriweb wrote:Un "autre" problème se pose désormais :
Faut-il s'attendre à ce que l'équipe d'admins. d'Omni revienne sur leur décision et prenne le temps de faire ce qu'il faut pour garder leurs anciens topic_id en état de marche, et dans ce cas, nous (et d'autres sites) n'avons qu'à patienter - ou ne faut-il pas y compter et donc commencer à changer quelqeus ID les plus importants à la main... ?
Si nous commençons à changer des ID, ça serait plus qu'emmerdant de devoir rollback aux "anciens" ID si ils décident finalement d'implémenter une solution.
Edit : better.
Je déconseillerais à votre équipe de changer les IDs de liens vers Omni pour le moment. Vous risquez devoir tout recommencer par la suite. Sorunome semblait avoir de l'intéret pour corriger le problème et un fichier joint du e-mail (que seul moi semble avoir reçu) suggère que le problème pourrait être corrigé, mais le problème c'est que Sorunome ne sera pas en ligne pour le reste de la semaine. Mon opinion c'est que je doute fort que ce soit Eeems qui se donne la peine de corriger le problème d'ID.
-
DoOmnimagaPremium
Merci encore pour tes précisions.
C'est un problème que l'on connaît, les décisions sur TI-Planet étant prises souvent avec l'aval de seulement 2 à 3 des 6 admins, le reste étant des abstentions.
Mais nous avons mis les choses au point entre nous:
- d'une part toutes les décisions importantes sont partagées et discutées par email, avec tout-le-monde en copie (donc il n'y a pas le problème de ne pas être venu lire le topic privé sur le forum)
- et nous ne tenons compte que de la majorité qui s'exprime (ceux qui ne participent pas dans un délai raisonnable sont considérés comme ne s'opposant pas à ce qui est décidé par les autres)
C'est un problème que l'on connaît, les décisions sur TI-Planet étant prises souvent avec l'aval de seulement 2 à 3 des 6 admins, le reste étant des abstentions.
- d'une part toutes les décisions importantes sont partagées et discutées par email, avec tout-le-monde en copie (donc il n'y a pas le problème de ne pas être venu lire le topic privé sur le forum)
- et nous ne tenons compte que de la majorité qui s'exprime (ceux qui ne participent pas dans un délai raisonnable sont considérés comme ne s'opposant pas à ce qui est décidé par les autres)
-
critorAdmin
critor wrote:Merci encore pour tes précisions.
à l'époque où j'étais admin, il y avait une clause 24 heures pour les choses suivantes:
-Si un membre recevait un avertissement qu'il serait banni si jamais il continuait un mauvais comportement, après 24 heures il était automatiquement assumé que le MP, e-mail ou message d'avertissement était lu et si un futur ban survenait, il en était la responsabilité de ce membre d'avoir pris connaissance de ses avertissements, donc impossible pour lui de dire qu'il n'avait pas été averti.
-Si une décision entre admin devaient être prise, seules les opinions des admins ayant répondu dans les 24 heures suivantes étaient prises en compte.
-
DoOmnimagaPremium
Je vois que sur Cemetech, nikky a posté un message félicitant les admins de Cemetech de ne pas publier en production des versions alpha qui ne fonctionnent pas de leur site, et d'ajouter continuellement de petites features au site sans largement laisser tomber et ignorer les utilisateurs au passage.
Sur la forme, c'est du nikky tout craché, mais sur le fond, difficile de lui donner tort...
Bien sûr, pour la communauté, mieux vaut un site mal fait qu'un site détruit à cause de l'exploitation de failles - mais parser les URLs de compatibilité pour ajouter un offset de topic + post, avant la publication de la nouvelle version, ne me paraît pas être une tâche insurmontable.
Sur la forme, c'est du nikky tout craché, mais sur le fond, difficile de lui donner tort...
Bien sûr, pour la communauté, mieux vaut un site mal fait qu'un site détruit à cause de l'exploitation de failles - mais parser les URLs de compatibilité pour ajouter un offset de topic + post, avant la publication de la nouvelle version, ne me paraît pas être une tâche insurmontable.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Avec ce nouveau forum :
Sinon, je trouve le nouveau style du site plutôt réussi, mais moins ergonomique.
- Impossible de me connecter.
- 9 fois sur 10, quand je clique sur une page, j'ai le droit à un "An Error Has Occurred! Sorry, but you've reached your login attempts threshold. Please wait 30 seconds and try again later."
- Les pièces jointes ont disparu.
Sinon, je trouve le nouveau style du site plutôt réussi, mais moins ergonomique.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Effectivement, vous êtes plusieurs à signaler des problèmes de connexion.
Moi je n'en ai aucun, mais c'est probablement parce que j'ai coché la case "rester connecté en permanence", et que je n'ai usuellement jamais besoin de me réidentifier sur Omnimaga.
(alors que sur TI-Planet, ça m'arrive de temps en temps, peut-être tous les 2-3 mois, sans raison...)
Moi je n'en ai aucun, mais c'est probablement parce que j'ai coché la case "rester connecté en permanence", et que je n'ai usuellement jamais besoin de me réidentifier sur Omnimaga.
(alors que sur TI-Planet, ça m'arrive de temps en temps, peut-être tous les 2-3 mois, sans raison...)
-
critorAdmin