Projet de nouvelle calculatrice !!!
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet de nouvelle calculatrice !!!
C'est une idée de départ, il y a pas d'urgence ni de contrainte de ce coté là.
C'est juste histoire de faire une version high end pour le futur je pense, et de faire quelques dessins concept art.
Perso c'est la version que j'aimerais avoir, sans tenir compte du budget, avec écran capacitif, tout et tout. Mais bon on commencera simple je te rassure.
C'est juste histoire de faire une version high end pour le futur je pense, et de faire quelques dessins concept art.
Perso c'est la version que j'aimerais avoir, sans tenir compte du budget, avec écran capacitif, tout et tout. Mais bon on commencera simple je te rassure.
-
lancelot du lac
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 31
(
Excusez-moi de casser le sujet encore une fois, mais est-ce qu'il est possible de séparer le topic en deux topics afin de mettre les messages en rapport avec mdr1 ailleurs ? Si c'était possible, le topic du projet serait plus clair et plus attractif (sachant que lancelot cherche encore des collaborateurs).
)
Excusez-moi de casser le sujet encore une fois, mais est-ce qu'il est possible de séparer le topic en deux topics afin de mettre les messages en rapport avec mdr1 ailleurs ? Si c'était possible, le topic du projet serait plus clair et plus attractif (sachant que lancelot cherche encore des collaborateurs).
)
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Pour l'écran tactile je rajouterais que ça réduit l'autonomie, c'est inutile. ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Très sympa ton projet ! 
Juste 2-3 suggestions concernant le matériel :
-une calto puissante c'est sympa, mais faut pas non plus que ça se transforme en un truc qui vide la batterie en quelques heures (comme certains smartphones). Imaginez la détresse au bac ou lors d'un concours quand on a oublié de recharger et que "batterie low" s'affiche ! ^^
-tu parlais d'écran tactile, perso je rejoins l'avis de Kinder sur le fait que c'est gourmand en énergie et pas très utile, à vrai dire ça serait pratique pour les graphs, mais sinon bof... En outre vu que les caltos passent leur temps à être trimbalées dans des sacs, il vaudrait peut-être mieux un écran non tactile bien robuste (du genre les écrans de blackberry).
Sinon, je ne sais pas trop si tu as réfléchi au form factor, mais ce que je trouverai sympa c'est qu'il y ait un moyen pour que quand la calculatrice soit posée sur la table, on puisse voir le clavier et l'écran sans se pencher dessus (tu pourrais faire un système comme celui de la TI92 par exemple).
Bon courage pour la suite !
(PS : par curiosité, c'est quoi ton école ?
).

Juste 2-3 suggestions concernant le matériel :
-une calto puissante c'est sympa, mais faut pas non plus que ça se transforme en un truc qui vide la batterie en quelques heures (comme certains smartphones). Imaginez la détresse au bac ou lors d'un concours quand on a oublié de recharger et que "batterie low" s'affiche ! ^^
-tu parlais d'écran tactile, perso je rejoins l'avis de Kinder sur le fait que c'est gourmand en énergie et pas très utile, à vrai dire ça serait pratique pour les graphs, mais sinon bof... En outre vu que les caltos passent leur temps à être trimbalées dans des sacs, il vaudrait peut-être mieux un écran non tactile bien robuste (du genre les écrans de blackberry).
Sinon, je ne sais pas trop si tu as réfléchi au form factor, mais ce que je trouverai sympa c'est qu'il y ait un moyen pour que quand la calculatrice soit posée sur la table, on puisse voir le clavier et l'écran sans se pencher dessus (tu pourrais faire un système comme celui de la TI92 par exemple).
Bon courage pour la suite !

(PS : par curiosité, c'est quoi ton école ?

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
(supprimé ce qui ressemblait fort à un spam)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
-
lancelot du lac
ok désormais, j'ai la fibre optique, on reprends la construction du site avec un contributeur allemand.
Je n'ai pas été très actif sur le projet depuis 15 jours, il y a pas de soucis, c'est un projet sérieux, qui arrivera au moins au stade du prototype.
J'ai ouvert une page Google+ qui va traiter des news du projet. Je mettrais le lien dans la journée.
Je n'ai pas été très actif sur le projet depuis 15 jours, il y a pas de soucis, c'est un projet sérieux, qui arrivera au moins au stade du prototype.
J'ai ouvert une page Google+ qui va traiter des news du projet. Je mettrais le lien dans la journée.
-
lancelot du lac
Donc on viens de mettre le site en ligne et je commence à le remplir de contenu.
http://www.orgitello.fr/lia0/
J'invite tout ceux qui sont intéressé pour participer au projet peut importe leur compétences à s'inscrire.
@+
http://www.orgitello.fr/lia0/
J'invite tout ceux qui sont intéressé pour participer au projet peut importe leur compétences à s'inscrire.
@+
-
lancelot du lac
C'est toujours d'actualité ce truc ou pas? 
(dsl pour le déterrage ^^)

(dsl pour le déterrage ^^)
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4