π
<-

Harry Potter 7

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Harry Potter 7

Unread postby critor » 16 Jul 2011, 15:02

Surtout, ne pas cliquer si vous ne l'avez pas encore vu.

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Je l'ai vu, je reste assez critique et n'ai pas retrouvé l'émotion et le suspens du livre.

Il y a des points positifs:

- les rôles très bien tenus de madame Weasley, de McGonagal et de Rogue

- l'explication de la disparition/apparition de l'épée de Gryffondor qui était absente du livre

- l'ensemble des scènes chez Gringotts

Mais hélas, beaucoup trop de points négatifs:

Il y a une absence quasi totale d'émotion dans le rythme effréné de cette 2ème partie. Certains personnages sont tués hors écran (le jumeau Weasley, Lupin, Tonks...).

Ginny et Harry s'embrassent même pas 2 secondes à la va vite en se croisant dans le couloir... Pas le temps...

Le baiser Ron/Hermione n'est pas mieux puisque ne disposant pas du contexte du livre (les elfes de maison que Ron voulait sauver, ce qui touchait Hermione). Non, on fait ça comme ça, et surtout c'est Ron qui prend l'initiative.

Les personnages féminins principaux sont vraiment mis à mal. Hermione, pourtant le personnage principal féminin n'a plus du tout le charisme de la 1ère partie. Elle est ridicule dans son rôle de Bellatrix Lestrange ou elle fait vraiment petite niaiseuse... On la laisse en retrait, en arrière plan, elle ne prend aucune initiative... J'ai juste cru retrouver "notre Hermione" au moment où elle monte le dragon, mais à part ça...

Ginny ne bénéficie pas d'un meilleur traitement, ne nous montre absolument pas la volonté et le courage dont elle fait preuve dans le livre. En fait, elle ne nous montre pas grand chose...

Le combat final ne bénéficie absolument pas du même suspens ni de la même émotion que dans le livre, puisque Harry est revenu depuis un bon moment et joue à cache chache avec Voldy dans le château... Son rythme est même cassé par la décapitation du serpent au milieu... Et enfin Voldy disparait, sans que l'on comprenne pourquoi, sans éclair, et sans aucune clameur...

L'épilogue est ratée et n'apporte rien mais c'était déjà le cas dans le livre, donc sur ce point je pardonne.

Bref, un bon film pour faire rire, mais sans aucune émotion et me semblant présenter une image de la femme d'un autre temps. Je n'ai rien contre l'humour, mais là le problème est qu'il n'y a rien d'autre et que ce n'était justement pas un film comique que j'attendais.
J'espère qu'on aura droit à un remake un jour, parce que c'est pitoyable de finir comme ça.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.4%

Images: 16712
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lasker » 17 Jul 2011, 18:46

Je suis vraiment pas d'accord avec toi .
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
"Un bon film pour faire rire" De mémoire, il y a ~5 scènes qui m'ont fait sourire: Harry qui cherche "quelque chose quelque part à Poudlard" et la suite, Neville qui nargue les Mangemorts avant de se faire courser sur le pont, McGonagall qui dit avoir toujours voulu jeter Piertotum locomotor, Rusard et un autre moment j'ai oublié. Mais je trouve pas que cela en fasse un film comique.

Il était impossible de parler des elfes de maison pour que Ron et Hermione s'embrasse, car il n'a pratiquement jamais été question dans les films de l'attachement d'Hermione aux droits des elfes, il me semble qu'on est même pas au courant qu'elle a créé le Front de Libérations des Elfes de Maisons. En parler aurait été une erreur je pense.

"Absence quasi totale d'émotion" Pour le côté émouvant, je pense que les flashbacks de Rogue sont juste parfaitement réalisés. Le rajout où Rogue rentre dans la maison pour y trouver Lily morte est superbe. J'ai vu le film deux fois (vo/vf), les deux fois j'ai eu les larmes aux yeux à ce moment et quand il lance son Patronum. Franchement, j'ai trouvé ces flashbacks parfaits.

Le rôle de Ginny, je suis pas sûr que même dans le livre elle en ait eu un important à ce moment. Évidemment qu'elle et Harry ne s'embrasse que 2 secondes, ils n'ont pas le temps, ils se font attaquer par Voldemort et son armée ! C'est vrai que ça fait bizarre tout de même.

Mes réserves sont plus du coté du scénario. Le titre, c'est HP et les Reliques de la Mort, pas Harry et la Baguette du Sureau. Pourquoi on n'en parle pas plus ? Pourquoi est-ce que l'on ne nous dit pas que la cape de Harry est une des trois reliques ? Pourquoi n'insiste-t-on pas sur le fait que la Pierre était à l'origine sur la bague Horcruxe et que c'est pour ça que Dumbledore allait mourir ? Pourquoi ne nous dit-on pas que Dumbledore voulait les récupérer et qu'il était pote avec Grimdewald et que à cause de ça Ariana est mort ? En plus, dans la première partie, il me semble qu'on voit la lettre d'Albus avec le signe des reliques dessus, c'était bien, mais y a pas eu d'explication. Vu le titre, c'est quand même important. Mais c'est vrai que ça aurait pris du temps dans le film.
Pas un mot sur le fait que Harry a reproduit le sacrifice de sa mère que donc Voldemort ne peut plus tuer personne à Poudlard.
Vu que j'ai lu le livre, ces points là ne me dérange pas trop, mais je pense que dans le cas contraire, je penserais que la fin est assez facile.

C'est vrai que la mort de Voldemort est bizarre mais un peu justifié dans le film par le fait que plus il y a d'Horcruxes détruit, plus il a l'air de prendre cher. Mais oui c'est un peu bizarre qu'il se désagrège sans recevoir d'éclair (en plus il commence à se désagréger avant de lâcher sa baguette, il regarde sa main d'ailleurs). Mais la course poursuite dans le château, c'est pas mal non plus, en tout cas crédible à partir du moment où Harry s'échappe au lieu de mettre sa Cape d'invisibilité.

J'ai pas aimé le passage où Harry revoit ses parents, Sirius et Remus. Les voir immobiles, ça fait bizarre, je pensais qu'on les verrait marcher à côté de lui un peu.
Sinon, l'animal de compagnie d'Albus Potter est assez étrange, je crois que c'est un raton laveur !
Franchement, j'ai bien aimé ce film.

(édit)
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby critor » 18 Jul 2011, 21:29

Il s'agit juste que le livre n°7 multipliait les moments d'émotion et de suspens, et que l'on ne les retrouve pour la plupart pas dans le film. Je juge donc qu'il n'y a pas eu respect du livre.

Peut-être que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais apprécié le film car je ne me serais attendu à rien à l'avance.

Sinon, je crois qu'il n'y avait pas de trolls mais des géants (contexte du livre), sauf si bien sûr je ne pense pas à la même scène que toi.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Jul 2011, 10:09

Dans les premier livre et film, on a eu droit à un troll des montagnes.
Après de mémoire, il n'a plus jamais été question de troll.

Les derniers livres parlent bien des géants qui se rallient à Voldy.

Hagrid et d'ailleurs un demi-géant de par sa mère selon les livres.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Jul 2011, 10:12

Oui moi aussi je fais une différence intellectuelle entre les trolls et les géants (bien que les deux soient décrits comme stupides dans les livres).
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Wellen » 21 Jul 2011, 14:46

bon, suis allé le voir mardi soir !
J'ai trouvé Hermione absente, et quelques trucs pas expliqués (comme le dit Lasker, je vais pas tout reprendre ;) )
Pas mal du tout sur les effets spéciaux, et certains personnages au top ( McGonagall notamment ).

La 3D n'apporte pas grand chose, sauf sur la fin du combat harry/voldemort et dans les décors des cavernes de Gringotts, et quelques autres petites scènes.
La procrastination, c'est rigolo.
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 31.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: étudiant UTC

Unread postby Loulou 54 » 21 Jul 2011, 14:48

J'ai encore jamais vu un film en 3D moi.. x)
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby Loulou 54 » 21 Jul 2011, 14:49

Par contre j'ai déjà joué à Zelda en 3D sur la 3DS ! :D
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby Wellen » 21 Jul 2011, 15:02

Ouais bah au final, tu paye 9€ la place, pour pas grand chose en plus, et on te fait acheter tes lunettes (tu les rend pas à la fin quoi).
...
La procrastination, c'est rigolo.
WellenPremium
Level up: 31.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: étudiant UTC

Unread postby critor » 21 Jul 2011, 17:10

Wellen wrote:bon, suis allé le voir mardi soir !
J'ai trouvé Hermione absente, et quelques trucs pas expliqués (comme le dit Lasker, je vais pas tout reprendre ;) )
Pas mal du tout sur les effets spéciaux, et certains personnages au top ( McGonagall notamment ).

La 3D n'apporte pas grand chose, sauf sur la fin du combat harry/voldemort et dans les décors des cavernes de Gringotts, et quelques autres petites scènes.

Merci pour ton retour. Je ne suis apparemment pas le seul à voir qu'il y a un problème avec le personnage d'Hermione dans ce dernier film, que je ne reconnais absolument plus...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext