C'est pas un problème de prix - surtout que mes professeurs de sciences ingenierie nous inciter à les télécharger ilegalement et nous donner même des clés.
C'est simplement un soucis de liberté et de partage. D'avoir le controle sûr son informatique, dont la calculatrice. J'englobe le sujet, mais le point de départ ce sont bien les calculatrices. Pourquoi est ce l'étduiant qui doit se fournir une machine ? - qui pour certains est utilisé que lors de l'examen.
Free Calculator
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
Dafpp
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
Re: Free Calculator
Dafpp wrote:C'est pas un problème de prix - surtout que mes professeurs de sciences ingenierie nous inciter à les télécharger ilegalement et nous donner même des clés.
C'est simplement un soucis de liberté et de partage. D'avoir le controle sûr son informatique, dont la calculatrice. J'englobe le sujet, mais le point de départ ce sont bien les calculatrices. Pourquoi est ce l'étduiant qui doit se fournir une machine ? - qui pour certains est utilisé que lors de l'examen.
Ils t'incitent à télécharger illégalement? Et ben, c'est du propre....
Tu ne pourras jamais tout controler, sauf si tout le monde se mettait à Linux.. ce qui est infaisable.
L'étudiant doit se trouver une machine pour suivre.. Certes, un maçon utilise la truelle de son entreprise, mais ce n'est pas le cas pour l'école... L'école te fournit les cours, à toi d'avoir le matériel nécessaire, c'est à dire la calculette..
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Donc c'est normal qu'on fasse des math libre sur une calculatrice injuste et privatrice ?
Le matériel nécessaire devrait se résumer au feuilles personnels et aux crayons.
En université, bts ou dut informatique que je sache, il n'est pas obligatoire d'avoir son propre ordinateur.
Le matériel nécessaire devrait se résumer au feuilles personnels et aux crayons.
En université, bts ou dut informatique que je sache, il n'est pas obligatoire d'avoir son propre ordinateur.
-
Dafpp
Vrai question, pour vrai renseignements:
"Quels sont les possibilités, les outils existants, pour l'acessibilité des calculatrices pour les personnes mal voyantes (pas forcement aveugle) - en particulier ?"
"Quels sont les possibilités, les outils existants, pour l'acessibilité des calculatrices pour les personnes mal voyantes (pas forcement aveugle) - en particulier ?"
-
Dafpp
Alors là....... rien, excepté des grosses calculettes de bureau avec de grosses touches..
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Il y a ça, pour qu'il puisse avoir une idée de l'allure d'un graphique sans le voir:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12264.0
Non, sérieusement, je pense pas que ce soit une priorité pour TI. Il y a bien le choix de la taille de la police d'écriture sur les Nspires mais vu la taille des touches, c'est pas non plus très utile aux malvoyants.
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12264.0
Non, sérieusement, je pense pas que ce soit une priorité pour TI. Il y a bien le choix de la taille de la police d'écriture sur les Nspires mais vu la taille des touches, c'est pas non plus très utile aux malvoyants.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
J'ai fais des petites recherches, il faudrait plutôt parler aux concernés, mais à pars des grosses touches ou des calculatrices de bases parlante à plus de 300€ (j'en ai trouvé une à 850€), il n'y a rien. Rien des 3 marques.
C'est bêtes, mais j'aimerai vraiment savoir comment les mal voyants, ou même les non voyants, font pour leurs examens.
Finalement je me pose la question que maintenant, mais tout est lié sur ce que j'ai dis avant, donc j'aimerari savoir: "comment font-ils lors des examens ?"
Je m'imagine une personne l'aider pour les calculs, mais est-ce vraiment pratique ? Je vois mal un étudiant étudier une courbe sans la voir - le son, comme tu dis hayleia, mais je ne pense pas que ça soit mis en place.
A ceux qui savent, j'aimerai vraiment savoir.
C'est bêtes, mais j'aimerai vraiment savoir comment les mal voyants, ou même les non voyants, font pour leurs examens.
Finalement je me pose la question que maintenant, mais tout est lié sur ce que j'ai dis avant, donc j'aimerari savoir: "comment font-ils lors des examens ?"
Je m'imagine une personne l'aider pour les calculs, mais est-ce vraiment pratique ? Je vois mal un étudiant étudier une courbe sans la voir - le son, comme tu dis hayleia, mais je ne pense pas que ça soit mis en place.
A ceux qui savent, j'aimerai vraiment savoir.
-
Dafpp
Je trouve que tu exagères un peu Dafpp !!
Je te rappelle que les calculatrices ne sont utilisées intensivement que depuis un peu plus de 50 ans... et on étudie des courbes depuis plus de 300 ans.
En général, le tracé vient à la fin de l'étude ! C'est même souvent le but de l'étude...
Par ailleurs, les malvoyants qui poursuivent leurs études normalement jusqu'au bac ont effectivement une secrétaire qui leur lit l'énoncé et parfois leur écrit les réponses... mais généralement, ils passent plutôt leurs examens en Braille.
Je te rappelle que les calculatrices ne sont utilisées intensivement que depuis un peu plus de 50 ans... et on étudie des courbes depuis plus de 300 ans.
En général, le tracé vient à la fin de l'étude ! C'est même souvent le but de l'étude...
Par ailleurs, les malvoyants qui poursuivent leurs études normalement jusqu'au bac ont effectivement une secrétaire qui leur lit l'énoncé et parfois leur écrit les réponses... mais généralement, ils passent plutôt leurs examens en Braille.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Et donc pour la calculatrice ?
Et j'exagère sur quoi ? J'ai dis tellement de choses que ...
Et j'exagère sur quoi ? J'ai dis tellement de choses que ...

-
Dafpp
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4