π
<-

Free Calculator

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Free Calculator

Unread postby Dafpp » 10 Jul 2012, 13:21

C'est pas un problème de prix - surtout que mes professeurs de sciences ingenierie nous inciter à les télécharger ilegalement et nous donner même des clés.
C'est simplement un soucis de liberté et de partage. D'avoir le controle sûr son informatique, dont la calculatrice. J'englobe le sujet, mais le point de départ ce sont bien les calculatrices. Pourquoi est ce l'étduiant qui doit se fournir une machine ? - qui pour certains est utilisé que lors de l'examen.
Dafpp
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 68%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Neo » 10 Jul 2012, 16:01

Dafpp wrote:C'est pas un problème de prix - surtout que mes professeurs de sciences ingenierie nous inciter à les télécharger ilegalement et nous donner même des clés.
C'est simplement un soucis de liberté et de partage. D'avoir le controle sûr son informatique, dont la calculatrice. J'englobe le sujet, mais le point de départ ce sont bien les calculatrices. Pourquoi est ce l'étduiant qui doit se fournir une machine ? - qui pour certains est utilisé que lors de l'examen.

Ils t'incitent à télécharger illégalement? Et ben, c'est du propre....
Tu ne pourras jamais tout controler, sauf si tout le monde se mettait à Linux.. ce qui est infaisable.
L'étudiant doit se trouver une machine pour suivre.. Certes, un maçon utilise la truelle de son entreprise, mais ce n'est pas le cas pour l'école... L'école te fournit les cours, à toi d'avoir le matériel nécessaire, c'est à dire la calculette..
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.4%

Images: 311
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: --

Unread postby Dafpp » 10 Jul 2012, 18:21

Donc c'est normal qu'on fasse des math libre sur une calculatrice injuste et privatrice ?
Le matériel nécessaire devrait se résumer au feuilles personnels et aux crayons.
En université, bts ou dut informatique que je sache, il n'est pas obligatoire d'avoir son propre ordinateur.
Dafpp

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Dafpp » 23 Jul 2012, 11:55

Vrai question, pour vrai renseignements:
"Quels sont les possibilités, les outils existants, pour l'acessibilité des calculatrices pour les personnes mal voyantes (pas forcement aveugle) - en particulier ?"
Dafpp

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Neo » 23 Jul 2012, 17:58

Alors là....... rien, excepté des grosses calculettes de bureau avec de grosses touches..
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Neo
Level up: 98.4%

Images: 311
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: --

Unread postby Hayleia » 23 Jul 2012, 18:08

Il y a ça, pour qu'il puisse avoir une idée de l'allure d'un graphique sans le voir:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12264.0

Non, sérieusement, je pense pas que ce soit une priorité pour TI. Il y a bien le choix de la taille de la police d'écriture sur les Nspires mais vu la taille des touches, c'est pas non plus très utile aux malvoyants.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Dafpp » 23 Jul 2012, 19:39

J'ai fais des petites recherches, il faudrait plutôt parler aux concernés, mais à pars des grosses touches ou des calculatrices de bases parlante à plus de 300€ (j'en ai trouvé une à 850€), il n'y a rien. Rien des 3 marques.

C'est bêtes, mais j'aimerai vraiment savoir comment les mal voyants, ou même les non voyants, font pour leurs examens.
Finalement je me pose la question que maintenant, mais tout est lié sur ce que j'ai dis avant, donc j'aimerari savoir: "comment font-ils lors des examens ?"
Je m'imagine une personne l'aider pour les calculs, mais est-ce vraiment pratique ? Je vois mal un étudiant étudier une courbe sans la voir - le son, comme tu dis hayleia, mais je ne pense pas que ça soit mis en place.

A ceux qui savent, j'aimerai vraiment savoir.
Dafpp

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 25 Jul 2012, 17:03

Je trouve que tu exagères un peu Dafpp !!
Je te rappelle que les calculatrices ne sont utilisées intensivement que depuis un peu plus de 50 ans... et on étudie des courbes depuis plus de 300 ans.
En général, le tracé vient à la fin de l'étude ! C'est même souvent le but de l'étude...

Par ailleurs, les malvoyants qui poursuivent leurs études normalement jusqu'au bac ont effectivement une secrétaire qui leur lit l'énoncé et parfois leur écrit les réponses... mais généralement, ils passent plutôt leurs examens en Braille.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Dafpp » 29 Jul 2012, 13:18

Et donc pour la calculatrice ?
Et j'exagère sur quoi ? J'ai dis tellement de choses que ... :D
Dafpp

Calculator(s):