"La Guerre des langages"
Re: "La Guerre des langages"
Ça me rend assez triste tout ça...
(je vais essayer d’être clair et ce n'est pas mon point fort il est possible que je fasse des erreurs ou autre....)
TI-Planet est un site dont le but est légèrement différent de site comme Omnimaga et Cemetech même si dans le fond les sites se ressemble quand même ! Sur Omnimaga j'ai déjà remarqué qu'il "ne veulent pas d'embrouilles" (en fait c'est quelqu'un qui me l'avait dit, mais je suis assez d'accord et si je l'ai mis entre parenthèse c'est pour montrer que je ne dis pas que Critor a créé des embrouilles hein ! ) donc ils n’hésitaient pas à bannir un peu facilement contrairement a TI-planet qui bannit très difficilement les membres ! enfin je veux dire le jour où je dirais une grosse insulte sur le chat de TI-planet je ne serais pas viré sur-le-champ quoi !
Enfin tout ça pour dire que s'il y a des conflits niveau organisation des différends sites et des incompréhensions quant au taux de bannissement selon quels critères et autre, je trouve cela assez normale....
Après sur le fond je vous avouerais que j'ai un peu perdu le fil mais j'ai l'impression quand même que d'un côté il y a des gens qui ne font pas grand-choses pour arranger la situation et de l'autre côté d'autres personnes qui ont tendance a "attaqué" (je ne veux pas dire lancer des attaques ici, mais plus a fortement réplique au moindre truc et c'est leurs droits, du coup ça se ressents un peu comme des attaques...)
"sans parler de l'abus de MLP, "the game", rickroll, et autres choses peu tolérées ailleurs" je connaissais pas le terme de MLP (tu as oublié les poney ^^ )
mais c'est vrai que Levak et Lionel ne sont pas connus pour être les plus doux et les plus compressif de la communauté même si c'est quelque chose que j'en courage fortement et que je préfère face aux personnes qui font de faux semblants, après c'est vrai qu'irl je suis comme ça, je ne parle pas la langue de bois et je ne dis jamais les choses pour faire plaisirs aux gens, on me l'a souvent reproché, mais parfois je pense, Lionel, qu'il faut quand même ne pas tout dire (je ne sais pas comment tourner la phrase je me vois assez mal faire la morale à Lionel ^^ , dans certaine situation bien particulière même s'il faut y mettre plus de sien que la personne en face pour un avenir meilleur...
(j'ai essayer de corriger les fautes tant que j'ai pu...)
(je vais essayer d’être clair et ce n'est pas mon point fort il est possible que je fasse des erreurs ou autre....)
TI-Planet est un site dont le but est légèrement différent de site comme Omnimaga et Cemetech même si dans le fond les sites se ressemble quand même ! Sur Omnimaga j'ai déjà remarqué qu'il "ne veulent pas d'embrouilles" (en fait c'est quelqu'un qui me l'avait dit, mais je suis assez d'accord et si je l'ai mis entre parenthèse c'est pour montrer que je ne dis pas que Critor a créé des embrouilles hein ! ) donc ils n’hésitaient pas à bannir un peu facilement contrairement a TI-planet qui bannit très difficilement les membres ! enfin je veux dire le jour où je dirais une grosse insulte sur le chat de TI-planet je ne serais pas viré sur-le-champ quoi !
Enfin tout ça pour dire que s'il y a des conflits niveau organisation des différends sites et des incompréhensions quant au taux de bannissement selon quels critères et autre, je trouve cela assez normale....
Après sur le fond je vous avouerais que j'ai un peu perdu le fil mais j'ai l'impression quand même que d'un côté il y a des gens qui ne font pas grand-choses pour arranger la situation et de l'autre côté d'autres personnes qui ont tendance a "attaqué" (je ne veux pas dire lancer des attaques ici, mais plus a fortement réplique au moindre truc et c'est leurs droits, du coup ça se ressents un peu comme des attaques...)
"sans parler de l'abus de MLP, "the game", rickroll, et autres choses peu tolérées ailleurs" je connaissais pas le terme de MLP (tu as oublié les poney ^^ )
mais c'est vrai que Levak et Lionel ne sont pas connus pour être les plus doux et les plus compressif de la communauté même si c'est quelque chose que j'en courage fortement et que je préfère face aux personnes qui font de faux semblants, après c'est vrai qu'irl je suis comme ça, je ne parle pas la langue de bois et je ne dis jamais les choses pour faire plaisirs aux gens, on me l'a souvent reproché, mais parfois je pense, Lionel, qu'il faut quand même ne pas tout dire (je ne sais pas comment tourner la phrase je me vois assez mal faire la morale à Lionel ^^ , dans certaine situation bien particulière même s'il faut y mettre plus de sien que la personne en face pour un avenir meilleur...
(j'ai essayer de corriger les fautes tant que j'ai pu...)
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Class: Fac de maths
En espérant que cette malheureuse affaire nous fasse repartir sur des bases plus saines et ainsi continuer à oeuvrer ds le seul but de la prospérité de notre si belle communauté ! 
N'est-il pas préférable d'au moins locker le sujet, sinon au mieux le supprimer ? Non pas qu'il faille en avoir honte, mais cette malencontreuse affaire relève du domaine privé, et moins de celui d'un forum communautaire à propos de calculatrices .

N'est-il pas préférable d'au moins locker le sujet, sinon au mieux le supprimer ? Non pas qu'il faille en avoir honte, mais cette malencontreuse affaire relève du domaine privé, et moins de celui d'un forum communautaire à propos de calculatrices .

Cercle trigonométrique sur TI Nspire: archives_voir.php?id=9299
Thème modernity sur TI Nspire : archives_voir.php?id=9616
Maths générales pour z80 : archives_voir.php?id=9389
Géogebra pour z80 : archives_voir.php?id=10833
-
quentin974
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 260
- Images: 7
- Class: L1 de Physique
Ce topic sera locké tôt ou tard, en effet - mais pas quelques heures après avoir cherché à recueillir des avis, quels qu'ils soient 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Une mise au point était en effet nécessaire !
Ouf ! J'avais bien peur que notre communauté ne s'enfonce dans une guerre fratricide avec des dommages collatéraux irréversible ! ( Je dramatise un peu, non ?
)
Mais nous l'avons heureusement évité grâce à la persévérance de tout un chacun !
Vive la communauté TI !!!
Ouf ! J'avais bien peur que notre communauté ne s'enfonce dans une guerre fratricide avec des dommages collatéraux irréversible ! ( Je dramatise un peu, non ?

Mais nous l'avons heureusement évité grâce à la persévérance de tout un chacun !
Vive la communauté TI !!!
-
quentin974
Euh... je ne crois pas que tu aies bien compris le sens des posts de critor et moi.
Rien n'est réglé, et parti comme c'est parti, je suis banni d'Omnimaga, et critor va certainement l'être, pour avoir tenté de faire voir la façon dont les actions des admins d'Omnimaga peuvent être ressenties, et fait un commentaire sur la réponse inadéquate qu'il a reçue.
Rien n'est réglé, et parti comme c'est parti, je suis banni d'Omnimaga, et critor va certainement l'être, pour avoir tenté de faire voir la façon dont les actions des admins d'Omnimaga peuvent être ressenties, et fait un commentaire sur la réponse inadéquate qu'il a reçue.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Nous avons mieux à faire que "faire la guerre".
Mais cela n'empêche pas qu'il y aura des conséquences.
Les grandes news du week-end n'ont déjà pas été relayées sur Omnimaga pour commencer, contrairement à mon habitude, et ce en attendant une hypothétique réponse apaisée.
Non pas que j'interdise à d'autres de le faire et de continuer à se donner du mal bien que certains admins n'aient visiblement aucun respect ni considération pour cela.
Mais cela n'empêche pas qu'il y aura des conséquences.
Les grandes news du week-end n'ont déjà pas été relayées sur Omnimaga pour commencer, contrairement à mon habitude, et ce en attendant une hypothétique réponse apaisée.
Non pas que j'interdise à d'autres de le faire et de continuer à se donner du mal bien que certains admins n'aient visiblement aucun respect ni considération pour cela.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42237
- Images: 16685
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je me corrige :
Les bans ( déjà faits et/ou à venir ) sont forts regrettables, le site en question perd d'excellents éléments, maîtres dans leurs domaines.
Mais, et c'est là le sens de mon post, TI-Planet et son administration ont admirablement bien géré la crise, et en ont tiré des leçons !
D'où le mérite qui vous est attribué !
Les bans ( déjà faits et/ou à venir ) sont forts regrettables, le site en question perd d'excellents éléments, maîtres dans leurs domaines.
Mais, et c'est là le sens de mon post, TI-Planet et son administration ont admirablement bien géré la crise, et en ont tiré des leçons !

-
quentin974
Personne ne semble prendre la défense d'Omnimaga, je le ferais donc, même si j'avoue qu'il y a des choses incohérentes (par exemple, si Lionel méritait d'être banni, DJ_O aussi à mon avis edit il a aussi été banni apparemment). Notez que je tente un post objectif, je ne suis ni contre les uns ni contre les autres, ni pour les uns ni pour les autres, ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ait pas de "uns" et "autres" mais juste "une communauté".
Je pense que le "I don't care" n'était pas censé être vulgaire. Un "I don't care" tout seul l'est, mais je ne vois pas comment formuler autrement "I don't care how", à part "it doesn't matter to me how", mais c'est beaucoup moins naturel.
Il ne parle pas de vous dans ce post, et vous avez demandé une exception, pas concernant le ban en lui même, mais concernant l'énonciation des raisons du ban. Vous n'avez pas dit "ne pas bannir un admin" mais vous avez demandé "prévenez le site qu'il admin".
Vous n'en avez pas fait, et il n'a pas dit que vous en avez fait, il dit qu'il ne vous bannira pas pour avoir exprimé votre ressenti à moins qu'en faisant cela vous ne fassiez des attaques personnelles. C'est mal dit, mais ce que je comprends c'est :
Certes, Omnimaga est totalitaire, mais pas pour les mêmes raisons que le site que vous mentionnez. Leur but est d'avoir en gros un monde de bisounours où tout le monde sourit, et quand un ne sourit pas, on le jette. Bon, c'est dit en exagérant, mais en gros c'est ça. Donc certes, c'est pas des manières de jeter quelqu'un pour de faibles raisons, mais au moins il y a un but un minimum louable derrière.
@tout le monde : Vous avez évidemment le droit de downrater ce post si vous justifiez pourquoi.
critor wrote:Eeems wrote:Take a look at this post: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg313920
I don't care how many years the site has been an affiliate.
"I don't care" est du registre vulgaire que je n'ai pourtant pas utilisé dans mon message: viewtopic.php?f=33&t=13437&p=152905#p152892
Mais peut-être que je m'adresse à quelqu'un qui est loin d'avoir mon âge.
Je pense que le "I don't care" n'était pas censé être vulgaire. Un "I don't care" tout seul l'est, mais je ne vois pas comment formuler autrement "I don't care how", à part "it doesn't matter to me how", mais c'est beaucoup moins naturel.
critor wrote:Eeems wrote:The moment someone threatens and attempts to manipulate our staff members, which is what happened here, I will respond appropriately which in this case is a ban. It is even worse in fact that he is an admin on an affiliate site and he publicly says what he said in that post.
As our rules point out in the first section on it's first bullet point: "The following are disallowed on the Omnimaga forums in any topic at any time. Flaming, flooding, intolerance, and provocative comments."
I will not allow exceptions just because you are an admin on an affiliate site.
Où est-ce que ça a à voir avec moi, et où est-ce que j'ai demandé une exception?
Voir mon message original: viewtopic.php?f=33&t=13437&p=152905#p152892
Il ne parle pas de vous dans ce post, et vous avez demandé une exception, pas concernant le ban en lui même, mais concernant l'énonciation des raisons du ban. Vous n'avez pas dit "ne pas bannir un admin" mais vous avez demandé "prévenez le site qu'il admin".
critor wrote:Eeems wrote:There are no exceptions and I myself can be banned for breaking the rules. I sent Lionel a pm outlining the reason why we banned him. I will leave it up to him if he wants to share the contents of that PM, and I will tell you now since you have made such a big deal out of it.
When we ban people we reserve the right to only tell the banned individual why we have banned them. You have no right to demand to know why we have banned someone even if they are on your administrative team. If you want to know why they have been banned ask them.
I will not ban you for expressing your feelings in person unless in doing so you break the rules and/or make personal attacks against me or other members of this site.
Où ai-je fait des attaques personnelles?
Voir mon message original: viewtopic.php?f=33&t=13437&p=152905#p152892
Vous n'en avez pas fait, et il n'a pas dit que vous en avez fait, il dit qu'il ne vous bannira pas pour avoir exprimé votre ressenti à moins qu'en faisant cela vous ne fassiez des attaques personnelles. C'est mal dit, mais ce que je comprends c'est :
- Il ne vous bannira pas pour avoir simplement exprimé votre ressenti
- S'il vous avait banni ç'aurait été pour une attaque personnelle lors de l'expression de votre ressenti
critor wrote:Pour moi cette réponse est tout bonnement inadmissible, et en l'absence d'un changement de ton je vais donc voter démocratiquement pour de graves conséquences au sein de l'équipe d'administration.
Je n'ai pas une conception "totalitaire" de l'administration d'un site web communautaire.
Je puis comprendre que comme pour le fondement d'une démocratie, une phase transitoire soit nécessaire dans un premier temps, et nombre de sites sur l'Internet, média encore jeune, ont commencé ainsi.
Mais le totalitarisme devient après cette phase de lancement inutile, même dangereux et néfaste entre les mains d'une seule personne, surtout quand elle ne sait pas s'auto-modérer.
Il me rappelle quelqu'un, quelqu'un de tristement célèbre dans la communauté TI.
Certes, Omnimaga est totalitaire, mais pas pour les mêmes raisons que le site que vous mentionnez. Leur but est d'avoir en gros un monde de bisounours où tout le monde sourit, et quand un ne sourit pas, on le jette. Bon, c'est dit en exagérant, mais en gros c'est ça. Donc certes, c'est pas des manières de jeter quelqu'un pour de faibles raisons, mais au moins il y a un but un minimum louable derrière.
Cette réponse me semble légèrement violente. Certes, il n'avait pas vraiment bien répondu à votre premier MP, mais je ne pense pas que hausser le ton soit une bonne idée, ça va juste l'énerver et il lira encore moins. Je sais que c'est facile à dire pour moi qui ne suis pas dans la discussion, mais bon.critor wrote:Ma réponse pour information, qui évite de tomber dans le piège de lui répondre en utilisant le même registre que lui.critor wrote:Did you notice that my message was polite and respectful, and that your reply isn't ?
"I don't care" is extremely rude.
But I won't jump into the error answering you with your own words.
You should take the time to reread, as you're imagining things and reading between lines.
I never asked for an exception.
Don't try to read between lines with a non-native english speaker.
So, I'm waiting for an appropriate reply.
@tout le monde : Vous avez évidemment le droit de downrater ce post si vous justifiez pourquoi.
Last edited by Hayleia on 25 Nov 2013, 21:09, edited 2 times in total.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
On a le droit d'uprater un post sans justifier pourquoi ? 

-
Lionel DebrouxSuper Modo
Lionel Debroux wrote:On a le droit d'uprater un post sans justifier pourquoi ?
Euh, je suppose que oui (mais la dernière fois que j'ai exprimé mon opinion, j'ai pris 3 fois 1* donc maintenant quand je le fais, je ne dis pas qu'il ne faut pas downrater, vous faites ce que vous semblez juste, mais au moins dites pourquoi que je ne le refasse plus s'il y avait une bonne raison).
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar