π
<-

Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)...

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)..

Unread postby critor » 13 Mar 2014, 23:02

Oui, bravo! De mieux en mieux à l'administration Omnimaga!

J'ai eu un warning parce que j'ai insulté DJ_O!
Et DJ_O ne m'a pas insulté bien sûr.

critor,

You have received a warning for insulting other users and/or staff members. Please cease these activities and abide by the forum rules otherwise we will take further action.

Regards,
The Omnimaga: The Coders Of Tomorrow Team.

Totalement inadmissible.

On y est tous passés un par un sur Omni ces derniers mois, Lionel, moi, Levak, Adriweb, et à nouveau moi.
Il semble y avoir un *gros* problème sur ce site avec sa façon de communiquer, de modérer et de condamner...

Omnimaga 2014... le site dont la passion est de punir.
Omnimaga 2014... le site où tu n'as pas le droit de répondre quand on te chie dessus.
Omnimaga 2014... le site où tu n'as qu'un seul droit: la fermer.

Je précise que je n'ai jamais eu de warning depuis 2008.
J'en avais eu un parce que j'avais exercé mon droit de réponse après un post de Kevin Kofler sur Yaronet, et n'ai d'ailleurs plus jamais participé au forum TI de ce site depuis - forum depuis mourant d'ailleurs.

Je m'engage à supprimer ce post dès que l'erreur d'Omnimaga sera corrigée.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.2%

Images: 16681
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby critor » 13 Mar 2014, 23:28

Et un 2ème warning sur Omnimaga parce que j'ai osé critiquer ou faire pression ou je sais pas quoi pour mon warning précédent.
Par ce cher Eeems qui ignore les règles de politesse et de communication les plus élémentaires...

Ils n'ont qu'à me bannir directement, ça va fortement améliorer l'activité de leur site. :P

J'ai de toutes façons bien des façons de lire Omnimaga même avec une des mes IP bloquées (selon si c'est mon IP personnelle ou une de celles du travail), et même d'y poster avec un nouveau compte si j'y tenais absolument.

Même dans un tribunal un condamné à mort a le droit de se défendre, et a droit à une lecture personnalisée des raisons et motifs de sa condamnation.

Omnimaga 2014... le site qui viole les règles de droit les plus élémentaires...

Allez qu'ils envoient le 3ème warning et le ban, je ne suis plus à ça près.
Visiblement ils n'attendent que le moindre prétexte pour ça.

Donc qu'ils continuent et me bannissent, mais désormais je crierai haut et fort et sans plus aucune contrainte ce qui se passe sur Omnimaga 2014, le site qui a totalement perdu la raison.

Un proverbe dit bien "garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près", mais il faut évidemment un certain niveau de finesse d'esprit pour le comprendre...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 14 Mar 2014, 08:08

Décidément, la propension de DJ à créer des problèmes (qui lui ont valu par le passé de solides inimitiés qui persistent toujours, en particulier parmi des membres de Cemetech et yAronet, et une mauvaise réputation à Omnimaga dans son ensemble, des années avant que TI-Planet existe) ne semble pas changer...

Casser l'indexation de son site (certaines parties du ranking ne peuvent pas se reconstruire seules), emmerder ses pairs admins d'un des autres sites importants de la communauté, responsables d'une majorité de leurs news depuis une paire d'années (la section a beaucoup diminué depuis novembre-décembre, et encore, Eeems s'est mis à faire des mini-news à propos du site), et de plus de 5000 autres posts constructifs, n'est clairement pas une bonne façon de développer son site - mais ça regarde Eeems et les autres admins, ils sont souverains chez eux, comme ils aiment à le rappeler quand ils pensent qu'on fait pression sur eux :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby Adriweb » 14 Mar 2014, 09:32

Hahahahaha le hasard ...
Premier cours de mon semestre de web/multimedia, ce matin, par une personne du W3C.

Un des points principaux d'un chapitre : se forcer à garder des liens permanents, qui restent valides (ou alors si c'est bien géré, via redirection 301 etc.)

C'est pas comme si c'était une surprise....

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby critor » 14 Mar 2014, 15:50

Oui Lionel.

Une attitude déplorable de cafteur qui va rapporter une bêtise à la maîtresse au lieu d'aider à la corriger ou réparer, jubilant à l'idée qu'elle va sévir et punir, et n'hésitant pas pour cela à en rajouter une couche.
Et ce dernier point avec nombre de déformations ou inventions est bien représentatif de ce plaisir coupable et pervers, ainsi que de la volonté de nuire à la communauté.

Une attitude qui est banale à l'école primaire... mais déjà limite au secondaire... et extrêmement inquiétante (pour la personne en question) lorsque cela se poursuit encore passé la 20aine.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 17 Mar 2014, 07:44

Le staff de ticalc.org (nikky, chronomex) fait la même remarque que nous à propos de la compatibilité antérieure des URLs, pointant par exemple http://www.w3.org/Provider/Style/URI.html .
Et dans un autre topic, Eeems affirme qu'il est développeur Web professionnel...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby critor » 17 Mar 2014, 12:43

Ben il l'est peut-être (ce qu'il a aussi prétendu sur IRC) et je m'en moque complètement - ça n'a rien à voir.

Ce n'est aucunement un argument recevable - et sortir une telle chose au lieu d'une raison indiscutable montre:
- soit de l'arrogance
- soit justement l'absence d'arguments fondés (autre que le réflexe de repousser systématiquement tout conseil ou remarque venant de l'extérieur d'Omnimaga)

Certains Readme de programmes ont des liens Omnimaga qui ne marchent plus.
Et certains outils utilisent même des liens Omnimaga et ne fonctionnent donc plus.
(et non ça ne concerne aucune de mes productions, ni même exclusivement des choses hébergées sur TI-Planet - mon avis est donc impartial de ce point de vue)

Il est évident que les auteurs, qui souvent ne passent qu'en moyenne 2 ans dans la communauté, ont mieux à faire que de revenir mettre à jour parce que l'administration Omnimaga en a décidé ainsi, unilatéralement et sans aucune concertation.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Previous