Bonjour à vous,
débutant dans les TI et sur ce site, je ne me suis pas encore présenté à vous :
Jeune internaute de 15 ans, je suis actuellement en classe de seconde général, dans le but de préparer un bac S et des études dans les nouvelles technologies.
Je suis un grand passionné d'informatique, programmation ( xHtml et CSS, PHP... ), infographie animation et photo.
Je viens très récemment de faire l’acquisition d'une TI-Nspire CX CAS, qui, comme vous pouvez vous en douter, m’emmena à me poser pas mal de questions...
Voilà, si vous avez des questions... n'hésites pas !
@+
Romain42
C'est moi !!
8 posts
• Page 1 of 1
-
Romain42
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 10
- Class: 1ere S-SI
Re: C'est moi !!
Tiens, je savais pas que les présentations étaient de rigueur
OO (et pourtant je suis modo ici xD
)
Bienvenue

Bienvenue

Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Neo wrote:Tiens, je savais pas que les présentations étaient de rigueur OO
Moi non plus... mais je trouve que c'est plus sympa, et vu que ce qui n'est pas interdit est autorisé...

Merci de l'accueil

@+
Romain42
-
Romain42
Bienvenue 
Les présentations sont en effet rares, mais c'est une bonne chose que certains le fassent
La CX n'est pas une bonne plate-forme pour programmer, mais je pense que tu es déjà au courant ^^
Il y a beaucoup plus ouvert, tout en étant beaucoup plus puissant et beaucoup moins cher.
Si tu veux faire de la programmation ton métier, et rester programmeur pendant longtemps, la meilleure formation juste après le bac pour être compétent techniquement en informatique est le DUT; moins bon, licence informatique; pire, prépa intégrée; horrible, prépa généraliste, où non seulement on ne fait presque pas d'informatique en cours (le temps étant occupé par quantité de maths, physique, chimie, mécanique dont seule une fraction est utile dans le monde réel), mais de plus, on n'a pas le temps d'en faire en temps libre ^^

Les présentations sont en effet rares, mais c'est une bonne chose que certains le fassent

La CX n'est pas une bonne plate-forme pour programmer, mais je pense que tu es déjà au courant ^^
Il y a beaucoup plus ouvert, tout en étant beaucoup plus puissant et beaucoup moins cher.
Si tu veux faire de la programmation ton métier, et rester programmeur pendant longtemps, la meilleure formation juste après le bac pour être compétent techniquement en informatique est le DUT; moins bon, licence informatique; pire, prépa intégrée; horrible, prépa généraliste, où non seulement on ne fait presque pas d'informatique en cours (le temps étant occupé par quantité de maths, physique, chimie, mécanique dont seule une fraction est utile dans le monde réel), mais de plus, on n'a pas le temps d'en faire en temps libre ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Effectivement, je n'avais jamais remarqué que ce n'était pas une habitude sur TI-Planet de se présenter. Pourtant c'est le cas sur Omnimaga, Espace-TI et Cemetech, pourquoi pas sur TI-Planet ? Je trouve que c'est une bonne idée, ça rajoute de la bonne humeur au forum 
En tout cas, bienvenue Romain42

En tout cas, bienvenue Romain42

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Lionel Debroux wrote:La CX n'est pas une bonne plate-forme pour programmer, mais je pense que tu es déjà au courant ^^
Ce n'est en pas une _par défaut_. Ça reste tout de même intéressant et beaucoup plus "puissant", comme tu dis, avec Ndless et son nouveau SDK.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci à vous !
Oui, un petit forum "présentation" serait surement un plus, même si celle-ci n'est pas obligatoire !
Pour mes études, je n'ai jamais dis que je voulais me baser sur la programmation, trop peu de créativité, de liberté.
Je vois plutôt de la robotique etc... Mon rêve ? Ingénieur dans un de ces domaines ( qui reste à préciser, ceci restant assez vague... ), mais çà reste un parcours assez difficile, j'en suis conscient. Ou infographiste, si il y avait des débouchés...
Pour la programmation de ma CX CAS, je verrais çà, je vais me mettre au Basic bientôt.
@+
Romain42
Oui, un petit forum "présentation" serait surement un plus, même si celle-ci n'est pas obligatoire !
Pour mes études, je n'ai jamais dis que je voulais me baser sur la programmation, trop peu de créativité, de liberté.

Pour la programmation de ma CX CAS, je verrais çà, je vais me mettre au Basic bientôt.
@+
Romain42
-
Romain42
Le TI-Basic sur Nspire va vite te limiter.... Une fois que tu en auras vite fait le tour, oriente toi vers le Lua qui est bien plus complet (et permet du graphique !) puis plus tard vers le C/ASM pour aller encore plus loin.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
8 posts
• Page 1 of 1