Il faut se rendre à l'évidence, le projet a coulé, et c'est compréhensible pour plusieurs raisons.
J'ai donc l'intention de résoudre les choses qui n'allaient pas pour reprendre ce projet qui était super quand on le faisait bien au début de l'année dernière...
Si les gens ne viennent plus, c'est parce que:
- Tinychat c'est moisi, certains ont des problèmes pour charger la page, y'a des pubs, et c'est pas confortable visuellement
- De plus en plus, on ne parlait plus de TI mais de tout et de rien, l'intérêt de base de la réunion était donc perdu.
- Les gens se croisaient à des heures différentes.
Je propose de recommencer le projet en refixant quelques règles, et en changeant de plateforme.
- Essayer d'arriver à 19h, heure de début. Bien entendu je ne gouverne pas vos emplois du temps, mais un petit effort peut éviter de se croiser...
- Rester centrés sur le sujet, même si on a pas grand chose a se dire il est toujours possible de commenter les news du moment, d'émettre des suppositions sur les concours de progra en cours, etc...
Pour la plateforme, je n'en ai malheureusement pas trouvée d'autre que tinychat permettant un accès complet au public. Si on change, il sera malheureusement nécéssaire pour les utilisateurs d'avoir un compte quelque part.
Mais je me permets de proposer les hangouts Google+, ceci pour plusieurs raisons:
- Ils sont très bien adaptés pour le travail de groupe: il permettent d'échanger non seulement un chat texte et webcam, téléphone, mais aussi une page open-write, créer des documents en ligne, partage de fichiers, film du bureau qui peut-être pratique pour l'aide à distance...
(l'échange de screens ou de programmes en bêta en sera facilité, on pourrait éditer du code à plusieurs, etc...)
- Google Plus est encore très impersonnel puisque peu fréquenté, et c'est pas plus mal pour TCAP. Si on le faisait avec d'autres réseaux type MSN ou Facebook beaucoup plus personnels, on aurait vite fait de lorgner sur la vie privée des membres et ce n'est pas le but de la réunion.
- Les hangouts Google + sont ouvrables aux amis d'amis, et à toute personne dont on a l'adresse mail ou le numéro de téléphone, il est donc possible d'inviter beaucoup de monde.
Je propose donc que le Google+ de TI-Planet ouvre un hangout accessible à tous et invite tous ceux qui sont dans ses cercles chaque samedi soir (cool, une notification par semaine !!

Bref, j'attends vos réactions. Je sais que le fait de devoir avoir un compte va en faire raler beaucoup, mais j'ai rien d'autre à proposer...