J'ai toujours été satisfait, et ai régulièrement envoyé balader les centres d'appels 'étrangers' que les concurrents envoyaient me démarcher par téléphone: je suis très satisfait, pourquoi voulez-vous que je m'embête à changer?.
Et bien pour le première fois en bientôt 10 ans, je pense désormais à résilier.
Depuis cette année (2012-2013), ma fibre optique m'offre un débit catastrophique me rappelant mon vieux modem.
Lire correctement une vidéo Youtube relève tout bonnement de mission impossible, avec des pauses même en 240p, et un préchargement qui semble majoré à quelques secondes et s'arrête complètement dès que l'on pause.
Les médias se sont fait écho de ce problème, mais dernièrement j'ai l'impression que c'est encore pire, au moins entre 10h et minuit, avec les téléchargements de fichiers (10 minutes pour un OS TI-Nspire sur TI-Planet?...) et même les simples sites web qui mettent des secondes à se charger.
Bref, 14 heures par jour, je me retrouve avec un Internet bridé.
La télé et le téléphone je m'en moque - je veux simplement avoir accès librement à Internet.
Il faut du temps pour que la vérité éclate au grand jour, car Free.fr disposait de nombreux fans parmi les geek, prêts à le défendre bec et ongle (dont moi-même).
Mais ce bridage est désormais de notoriété publique:
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

L'herbe est-elle plus verte ailleurs? Quel opérateur me conseilleriez-vous, qui ne risque pas lui aussi de se mettre à ce genre de pratique dans les prochains mois?