C'est un sondage à propos de l'alimentation des calculatrices TI-Nspire (vous pouvez changer votre vote).
Que préférez-vous ?
Trois choix sont possibles :
- piles "traditionnelles" (rechargeables ou non)
- batterie (rechargeables)
- piles et batterie (non disponible dans le sondage)
Quel choix feriez-vous si on vous proposait une Nspire accompagné de l'un des deux premiers points cités ? (hors piles et batterie ensemble, et on considérant les batteries / piles actuelles et de base fournies avec la Nspire)
Personnellement, je préfère les piles : capacité plus grande, changement rapide, pas besoin de chercher à les recharger (sauf celles rechargeables), disponibles partout, et en particulier le fait de ne pas avoir à avoir utiliser des outils pour changer de batterie.
Famille de calculatrices TI-Nspire : batterie ou piles ?
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Famille de calculatrices TI-Nspire : batterie ou piles ?
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Re: Famille de calculatrices TI-Nspire : batterie ou piles ?
Moi je préfère les piles parce que je peux avoir des piles de secours sur moi à tout moment, alors qu'en général, on n'a pas deux batteries. En plus, si la batterie "tombe en panne" (genre ne marche plus et la recharger n'y change rien) d'une manière ou d'une autre, il n'y a rien à faire, alors que si une pile "tombe en panne", on peut toujours en racheter une dans n'importe quel magasin 
Mais le problème c'est que les piles, ça risque pas d'alimenter un écran couleur pendant bien longtemps

Mais le problème c'est que les piles, ça risque pas d'alimenter un écran couleur pendant bien longtemps

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
A part l'avantage d'avoir des piles de secours, je trouve que l'aspect "recharge" des batteries (surtout directment en branchant la nspire sur l'ordi) est juste très pratique et au final moins couteux que des piles.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Et les piles rechargeables, tu connais ?

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Haha je plussoie cette image, j'avais le même genre de consommation 
Hayleia : tu ne peux pas utiliser ta Nspire pendant la recharge, et il faut avoir un chargeur, et c'est pas sur ordi, etc. etc.

Hayleia : tu ne peux pas utiliser ta Nspire pendant la recharge, et il faut avoir un chargeur, et c'est pas sur ordi, etc. etc.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:Hayleia : tu ne peux pas utiliser ta Nspire pendant la recharge, et il faut avoir un chargeur, et c'est pas sur ordi, etc. etc.
Bien sûr que si, t'as juste à avoir 8 piles et pas 4 o.o°
T'en vides 4 pendant que t'en remplis 4 et après t'échanges quand les 4 utilisées sont vides.
Du coup, tu peux même recharger pendant que ta calculette n'est branchée à rien.
En plus, qui n'a pas de chargeur de piles ? Et en quoi c'est mieux d'avoir à la brancher sur l'ordi plutôt que sur une prise ? Parce qu'un ordi de toute façon ça a besoin d'une prise. "Sauf les ordis portables" tu me diras, mais le portable, tu le recharges sur quoi sinon une prise ? Donc dans tous les cas il y a une prise dans l'histoire, autant la mettre au début.
-
HayleiaGénéreux
Hayleia wrote:Et les piles rechargeables, tu connais ?
Rajoutes donc 4 piles rechargeables qui ont fuit au lot. Elles sont parties direct dans un emballage spécial tellement l'état était catastrophique, le chargeur "inondé" avec.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Hayleia wrote:Adriweb wrote:Hayleia : tu ne peux pas utiliser ta Nspire pendant la recharge, et il faut avoir un chargeur, et c'est pas sur ordi, etc. etc.
Bien sûr que si, t'as juste à avoir 8 piles et pas 4 o.o°
T'en vides 4 pendant que t'en remplis 4 et après t'échanges quand les 4 utilisées sont vides.
Du coup, tu peux même recharger pendant que ta calculette n'est branchée à rien.
Du coup, tu dois acheter des piles en plus au lieu de rien du tout pour une batterie.
Et tu dosi t'amuser à les interchanger avec celles qui rechargent etc.
Hayleia wrote:En plus, qui n'a pas de chargeur de piles ? Et en quoi c'est mieux d'avoir à la brancher sur l'ordi plutôt que sur une prise ? Parce qu'un ordi de toute façon ça a besoin d'une prise. "Sauf les ordis portables" tu me diras, mais le portable, tu le recharges sur quoi sinon une prise ? Donc dans tous les cas il y a une prise dans l'histoire, autant la mettre au début.
Encore un achat supplémentaire, le chargeur de piles.
Et, l'ordi, je l'ai toujorus avec moi (portable), et l'argument de "on a toujours une prise" est autant valable pourmoi que pour toi, je peux aussi directemetn charger ma nsprie à batterie avec le chargeur USB de nimporte quel smartphone

-
AdriwebAdmin
J'ai tenté les piles rechargeables pendant un moment. Les changer tous les mois, ça devenait franchement énervant (surtout que forcément, j'oubliais de recharger les 4 autres entre temps...). Donc je reste sur des piles très longue durée qui tiennent... 3 mois.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3