Bonjour,
Maintenant que le site ti-bank.fr est fermé, le nom de domaine est mis en vente à cette adresse : http://www.domaine.li/nom-de-domaine,ti-bank.fr.html.
Le site propose de transférer le nom de domaine vers un autre prestataire moyennant une compensation financière.
Je pense qu'investir dans ce nom de domaine serait vraiment bénéfique à TI-Planet car il permettrait de rediriger les utilisateurs vers le site de référence des calculatrices et ainsi amener tous ceux qui ont ti-bank.fr dans leurs favoris.
Qu'en pensez-vous ?
Achat du nom de domaine ti-bank.fr ?
4 posts
• Page 1 of 1
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Re: Achat du nom de domaine ti-bank.fr ?
Cela fait des mois qu'il a mis son domaine en vente, pensant sans doute récupérer "un peu" d'argent sur le dos de la communauté TI.
Je tiens à te préciser que domaine.li n'agit que comme intermédiaire.
C'est lui qui se trouve derrière et avec qui il faudra traiter.
C'est bien évidemment à la majorité des admins de se prononcer, mais voici mon opinion personnelle:
- nous n'en avons pas besoin
- 250€ est excessif pour un domaine qui a désormais perdu toute son indexation Google - en gros, le domaine ne vaut plus rien
- nous avons de bien meilleures façons de dépenser 250€
- nous n'avons pas à le payer après tout ce qu'il a été capable de faire en deux ans
- vu tous les méfaits, crasses, plagiats, bullshits et diffamations commis sur ti-bank en 2011, 2011-2012 et 2012-2013, il serait à mon sens honteux de s'associer à ce nom-là et à ce qu'il représente, ce que la communauté TI a pu connaître de pire durant toute son existence
Maintenant, ce n'est que mon opinion personnelle et peut-être minoritaire.
Elle n'est en rien bloquante pour l'achat.
C'est lui qui se trouve derrière et avec qui il faudra traiter.
C'est bien évidemment à la majorité des admins de se prononcer, mais voici mon opinion personnelle:
- 250€ est excessif pour un domaine qui a désormais perdu toute son indexation Google - en gros, le domaine ne vaut plus rien
- nous n'avons pas à le payer après tout ce qu'il a été capable de faire en deux ans
- vu tous les méfaits, crasses, plagiats, bullshits et diffamations commis sur ti-bank en 2011, 2011-2012 et 2012-2013, il serait à mon sens honteux de s'associer à ce nom-là et à ce qu'il représente, ce que la communauté TI a pu connaître de pire durant toute son existence
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42232
- Images: 16682
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Cela fait des mois qu'il a mis son domaine en vente, pensant sans doute récupérer "un peu" d'argent sur le dos de la communauté TI.
C'est lui qui se trouve derrière.
Je m'en doutais mais j'en étais pas sûr...
Je pensais que le site avait racheté le nom de domaine car bien référencé pour faire du "domain-parking" mais je croyais que son ancien possesseur avait obtenu directement une rémunération.
Je pense qu'il serait utile surtout pour les favoris et liens qui pointent vers ce nom de domaine, ainsi cela redirigera vers TI-Planet (et si on a le courage, on pourrait même faire la correspondance des archives et news pour rediriger au bon endroit).
- 250€ est excessif pour un domaine qui a désormais perdu toute son indexation Google
Je pense qu'un achat pour l'indexation n'a aucune utilité, de toute manière, Google détecte si un nom de domaine réfère à un contenu différent justement pour éviter les pratiques de vol de popularité.
C'est vrai mais cet achat va être amorti sur des années alors que des lots pour un concours ne durent que la durée du concours.
- nous n'avons pas à lui donner 250€ après tout ce qu'il a été capable de faire en deux ans
Je suis plutôt d'accord sur ce point.
TI-Bank a connu le meilleur comme le pire, s'associer à ce nom là n’entacherait pas la réputation de TI-Planet car ce dernier est complètement différent.
Personnelle, oui, mais comme tu es un administrateur, elle compte pour beaucoup.
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Les points listés par critor me semblent parfaitement valides et résument mon avis aussi 
Même si je ne peux pas parler au nom des autres admins restants, personnellement, je doute qu'ils aient une opinion bien différente ^^
Sinon, concernant ton soucis de bookmarks/redirection, il faut savoir que notre base visiteur est à 95-96% (et plus en période d'examen) constitué de visiteurs non membres, qui sont en fait des lycéens (majoritairement) de passage ou habitué (qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire). C'est un public qui s'auto-renouvelle en moyenne tous les 2 ans (1ère, terminale), peut etre de plus en plus depuis la 2nde. Donc, par exemple, d'ici l'année prochaine, les visiteurs appartiendront à une "nouvelle génération" de visiteurs, qui ne pourront plus connaître l'autre site, ne l'ayant jamais fréquenté par le passé. Il reste le bouche à oreille, qui met un peu plus de temps à disparaître, mais il doit rester minoritaire face à des recherches google ou des liens.

Même si je ne peux pas parler au nom des autres admins restants, personnellement, je doute qu'ils aient une opinion bien différente ^^
Sinon, concernant ton soucis de bookmarks/redirection, il faut savoir que notre base visiteur est à 95-96% (et plus en période d'examen) constitué de visiteurs non membres, qui sont en fait des lycéens (majoritairement) de passage ou habitué (qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire). C'est un public qui s'auto-renouvelle en moyenne tous les 2 ans (1ère, terminale), peut etre de plus en plus depuis la 2nde. Donc, par exemple, d'ici l'année prochaine, les visiteurs appartiendront à une "nouvelle génération" de visiteurs, qui ne pourront plus connaître l'autre site, ne l'ayant jamais fréquenté par le passé. Il reste le bouche à oreille, qui met un peu plus de temps à disparaître, mais il doit rester minoritaire face à des recherches google ou des liens.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
4 posts
• Page 1 of 1