Bonjour,
Je me présente, je suis David, je vis à AMIENS, j'ai 31 ans.
Je prévois de passer un concours en analyse de données, ce concours traite majoritairement autour des probabilité, voici un peu l'ensemble des points:
-Droite d'ajustement affine (droite de régression) méthode des moindres carrées
-Prévision
-Arbre pondéré
-Probabilité (Ex de question : déterminer la probabilité que le client interrogé ait souscrit un prêt automobile avec une assurance Zen sachant qu'il est dans l'agence A)
Avec une liste calculer :
-moyenne, variance, mode, médiane, étendue, écart type
-Coefficient de corrélation
-Loi normale
(Ex exercice : les portes ont une hauteur standard de 2,02 m. Quelle est la proportion d'individus susceptibles de s'y cogner la tête dans la population dont la taille est normalement distribuée avec une moyenne de 1,70 m et un écart-type de 10 cm ?)
-Loi binomiale
-Probabilité avec remise et sans remise, avec répétition
-Calcul de limite d'une fonction
-inéquation
Voilà, j'ai essayé de citer l'ensemble des points qui pourrait m'être demandé.
Si vous aviez une bonne calculatrice à me conseiller, surtout une calculatrice qui prend les programmes, car mon neveu m'a dit qu'il existe des programmes pour calculatrice ses mots sont "tu rentres juste tes chiffres et elle te fait tout", (Je suis tombé sur ça en cherchant: archives_voir.php?id=8970&short=1), ce qui pourrait énormément m'aider pour gagner du temps et me consacrer à des points plus compliqué pour moi tel que l'anglais et les différentes questions...
Merci pour votre future aide
Cordialement
Nouvelle Calculatrice pour concour
9 posts
• Page 1 of 1
-
Davidhag
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 7
Re: Nouvelle Calculatrice pour concour
Instinctivement, en voyant la liste des points que tu listes, je réponds TI-36X Pro !
C'est une calculatrice scientifique (donc une petite, et qui plus est, pas si chère (30€)), qui est aussi douée que les autres pour tout ce qui est probas, facile à manier et intuitive. Elle est capable de traiter toutes ces questions.
(Elle ne fait pas d'arbres pondérés toute seule, mais ça, je crois qu'aucune calculatrice ne le fait).
Par contre, elle n'est pas programmable.
Dès que tu souhaites acheter une programmable, on monte dans des plus gros modèles, et le prix double ou triple.
Toutes les calculatrices de toutes les gammes sont capables aussi de traiter des questions comme celles ci, et il existe des programmes pour tous ces modèles...
Le programme que tu as trouvé fonctionne sur TI-Nspire (CX CAS), le modèle le plus puissant et évolué, le plus cher, et le moins conseillé si tu l'achètes la veille du concours (car l'interface nécessite un peu d'entrainement pour comprendre comment la machine fonctionne et aller vite).
Si tu souhaites rester dans les modèles plus bas de gamme (moins chers), une TI-82 Stats.fr, TI-83 Plus, TI-84 Plus est aussi capable de traiter ces questions, supporte les programmes, et il existe certainement des programmes sur les lois de probabilité pour ces modèles (je n'ai pas cherché, mais ça doit pouvoir se trouver).
Donc quel prix es-tu prêt à y mettre ?
En combien de temps vas-tu réussir à maitriser une nouvelle calculatrice ?
N'as tu pas déjà une calculatrice capable de faire tout ça, mais tu ne sais pas comment ?
Vas tu réutiliser cette nouvelle calculatrice après l'examen ?
C'est une calculatrice scientifique (donc une petite, et qui plus est, pas si chère (30€)), qui est aussi douée que les autres pour tout ce qui est probas, facile à manier et intuitive. Elle est capable de traiter toutes ces questions.
(Elle ne fait pas d'arbres pondérés toute seule, mais ça, je crois qu'aucune calculatrice ne le fait).
Par contre, elle n'est pas programmable.
Dès que tu souhaites acheter une programmable, on monte dans des plus gros modèles, et le prix double ou triple.
Toutes les calculatrices de toutes les gammes sont capables aussi de traiter des questions comme celles ci, et il existe des programmes pour tous ces modèles...
Le programme que tu as trouvé fonctionne sur TI-Nspire (CX CAS), le modèle le plus puissant et évolué, le plus cher, et le moins conseillé si tu l'achètes la veille du concours (car l'interface nécessite un peu d'entrainement pour comprendre comment la machine fonctionne et aller vite).
Si tu souhaites rester dans les modèles plus bas de gamme (moins chers), une TI-82 Stats.fr, TI-83 Plus, TI-84 Plus est aussi capable de traiter ces questions, supporte les programmes, et il existe certainement des programmes sur les lois de probabilité pour ces modèles (je n'ai pas cherché, mais ça doit pouvoir se trouver).
Donc quel prix es-tu prêt à y mettre ?
En combien de temps vas-tu réussir à maitriser une nouvelle calculatrice ?
N'as tu pas déjà une calculatrice capable de faire tout ça, mais tu ne sais pas comment ?
Vas tu réutiliser cette nouvelle calculatrice après l'examen ?
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Bonjour Persealteas,
Merci pour ta réponse
Oui un ami m'avais conseillé la TI nspire cas, il l'utilise c'est une noir avec écran couleur.
Je n'ai pas de prix bien particulier.
Pour la maitrise de la calculatrice je pense qu'avec des tutoriel et lecture je peux m'en sortir, je n'exploiterais pas l'ensemble de ses capacités donc ça irais.
De plus je trouve le programme que j'ai trouvé top au vu de ce qu il y est expliqué.
Et il faudrait aussi que je puisse la connecter a mon PC pour insérer mais quelque document que j'ai
Merci pour ta réponse
Oui un ami m'avais conseillé la TI nspire cas, il l'utilise c'est une noir avec écran couleur.
Je n'ai pas de prix bien particulier.
Pour la maitrise de la calculatrice je pense qu'avec des tutoriel et lecture je peux m'en sortir, je n'exploiterais pas l'ensemble de ses capacités donc ça irais.
De plus je trouve le programme que j'ai trouvé top au vu de ce qu il y est expliqué.
Et il faudrait aussi que je puisse la connecter a mon PC pour insérer mais quelque document que j'ai
-
Davidhag
Pour pouvoir transférer des documents, il faut effectivement au moins une graphique, et si tu n'as pas vraiment de limite de prix bien clair, regarde du côté de la Nspire CX CAS...
Pour 130€ avec notre offre partenaire Jarrety, tu peux l'acheter : viewtopic.php?f=43&t=11712
En dessous, ca serait une 83+fr (USB), mais elle n'est pas formelle ni couleur.
Pour 130€ avec notre offre partenaire Jarrety, tu peux l'acheter : viewtopic.php?f=43&t=11712
En dessous, ca serait une 83+fr (USB), mais elle n'est pas formelle ni couleur.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14819
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Alors va pour la ti nspire cx CAS, merci pour ton aide, je reviendrais sur le forum pour trouver les programmes qu'il me faut
Sur le site jarrety on reçois sous combien de jour?
Sur le site jarrety on reçois sous combien de jour?
-
Davidhag
Je suppose envrion une semaine maximum (Le temps que tu envoies toi le chèque avec la mention de l'offre TI-Planet, et puis le colis de leur part, avec 2-3 jours pour chaque)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Il n'était pas question de pouvoir commander directement en ligne Adriweb, et recevoir le rabais TI-Planet ensuite ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je ne sais pas, c'est possible (je doute que ca pose un problème à Jarrety. Un client [encore plus] satisfait est un bon client...)
Téléphone avant d'acheter, au pire ^^
Edit : d'apres le post en question, oui
(Ma mémoire me fait défaut, oui
)
Téléphone avant d'acheter, au pire ^^
Edit : d'apres le post en question, oui

-
AdriwebAdmin
Oui c'est ce que je ferais merci a vous
-
Davidhag