http://www.smbc-comics.com/?id=2582

https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/768:_1996
La réputation serait donc celle d'une entreprise qui fait payer fort cher des produits qu'elle ne fait pas évoluer.
Mais c'est un reproche que l'on peut également faire à HP ou à Casio, selon le contexte que l'on prend.
Il est exact que :
- la gamme des TI-68k a été abandonnée définitivement en juin 2005, avec les toutes dernières mises à jour du système d'exploitation alors que bizarrement les TI-89 Titanium et TI-Voyage 200 sorties pour la rentrée 2002 étaient encore relativement récentes
- la gamme des TI-z80 a été délaissée de 2004 à 2009, prenant donc du retard sur la concurrence - nous n'avons eu droit sur cette période qu'à des mises à jour donnant l'impression de ne rien apporter à l'utilisateur, et à de simples modifications esthétiques du boîtier ou du clavier
Ou peut-être que Texas Instruments coulait volontairement ses anciens modèles pour forcer le passage à la technologie TI-Nspire.
Mais depuis 2009, ces memes ne sont plus valides selon moi. Même si les TI-68k n'ont pas été rescussitées, les modèles de milieu de gamme TI-z80 ont rapidement rattrapé leur retard sur la concurrence, dépassant même cette dernière sur certains points.
Je comparerai ici les TI-z80 aux Casio Graph, puisqu'il n'y a pas vraiment de milieu de gamme chez HP (il y a certes la HP-39GII, mais son développement a été avorté si vite que de toutes façons je vais répéter qu'elle ne sait pas faire à chaque fois)
- 2009 : moteur de saisie naturel sur les TI-84 Plus avec l'OS 2.53MP
(introduit chez Casio avec la Graph 85 de la rentrée 2004) - 2013 : écran couleur avec la TI-84 Plus C Silver Edition
(fonctionnalité comparable chez Casio avec la fx-CG10/20 en 2011, mais vu le prix élevé je ne suis pas sûr que cette comparaison soit justifiée car il ferait classer ce modèle dans le haut de gamme) - 2015 : moteur de calcul exact avec la TI-83 Premium CE
(introduit chez Casio avec les Graph 35+/75/95 de la rentrée 2009) - 2016 : connexion de périphériques USB standard sur la TI-83 Premium CE ?
(non disponible chez la concurrence, même pas sur le haut de gamme)