Bonsoir à tous !
Je ne sais pas si il est nécessaire de faire un topic pour parler de l'Université/Faculté de façon générale, mais j'avais une question à propos de la Fac.
J'ai passé mon Bac S récemment avec mention assez bien et j'ai suivis, comme tout le monde, la procédure d'inscription aux Licences sur APB. Et j'aimerais savoir si c'est possible durant la première année à l'Université d'obtenir une passerelle afin de se réorienté dans une autre Faculté en cours de L1 afin de ne pas repasser par APB et perdre 1 année ? Si oui, qu'est-ce qui favorise l'obtention de cette passerelle ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Questions sur l'Université
3 posts
• Page 1 of 1
-
Maths3
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Re: Questions sur l'Université
Salut,
Il me semble que dans toutes les filières (fac ou autre), pour refaire ta première année tu es obligé de repasser par APB
Il me semble que dans toutes les filières (fac ou autre), pour refaire ta première année tu es obligé de repasser par APB
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3188
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Re: Questions sur l'Université
Salut et merci pour ta réponse.
Certaines personnes m'ont dit que je pouvais normalement me réorienter durant le premier semestre et qu'il y a certaines facultés qui facilitent les réorientés comme PACES. Par un exemple, un gars qui est en STAPS peut, d'après ce qu'on m'a dit, se réorienter vers une faculté de Biologie si il a validé assez d'ETCS. Ainsi, il continuera son année de L1 dans la faculté souhaité afin de pouvoir tenter la L2 sans passer par APB et perdre 1 an pour rien.
C'est du moins ce que j'ai compris après je sais pas trop combien d'ETCS il faut valider et quelle moyenne faut-il avoir pour pouvoir prétendre changer de Fac.
Certaines personnes m'ont dit que je pouvais normalement me réorienter durant le premier semestre et qu'il y a certaines facultés qui facilitent les réorientés comme PACES. Par un exemple, un gars qui est en STAPS peut, d'après ce qu'on m'a dit, se réorienter vers une faculté de Biologie si il a validé assez d'ETCS. Ainsi, il continuera son année de L1 dans la faculté souhaité afin de pouvoir tenter la L2 sans passer par APB et perdre 1 an pour rien.
C'est du moins ce que j'ai compris après je sais pas trop combien d'ETCS il faut valider et quelle moyenne faut-il avoir pour pouvoir prétendre changer de Fac.
-
Maths3
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 4
- Class: Terminale S
3 posts
• Page 1 of 1