J'ai rencontré un sérieux problème avec mon téléphone.
Bon, déjà, c'est mon ancien téléphone, mais qui me servait à pas mal de trucs (debug sur des petits écrans Android, télécommande universelle...).
Donc évitez de dire "de toute façon tu en as un autre", merci.
Enfin bref, quel est le problème?
Tout simplement, depuis quelques jours , le téléphone fermait des processus en cascade ce qui le rendait inutilisable sans redémarrage.
Puis, hier soir, je le redémarre une dernière fois et ...

en français, là c'est juste une photo sur internet, mais exactement la même chose
Avec évidemment un mot de passe introuvable (ni code pin ,ni 000, ni mot de passe google, ni 12345).
Seul le service d'appel d'urgence semble fonctionner (et encore j'ai pas testé, mais j'en doute)
Après plusieurs heures d'acharnement, voici ce que j'ai tenté:
- Réparation système via le logiciel officiel de Sony : sans succès (code d'erreur générique)
- Flashage du firmware avec Flashtools et un OS officiel: sans succès (écriture mémoire flash impossible)
- Flashage du firmware avec FlashTools et un OS non officiel: sans succès, même erreur
- Reset avec combinaison de touches: sans succès (change rien)
- Changement de batterie: sans succès
- Déverrouillage du BootLoader avec FlashTools: sans succès
- Coup de marteau: sans succès
Enfin bref, je crois que c'est la fin, après 3 ans de bons et loyaux services.
Ce qui est bizarre, c'est que énormément de personnes ont ce bug, et ce après 3/4 ans ()#ObsolescenceProgrammée?)
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... pt+storage
Il reste cependant d'autres solutions:
- Envoyer au SAV. En sachant que ce problème n'est pas couvert pas la garantie, ça risque de me coûter le prix du téléphone
- Acheter un kit de reprogrammation de la NAND, qui coûte lui aussi aussi cher (voir plus) que la carte mère du téléphone (et le résultat n'est pas garanti)
C'est pourquoi je m'en remet à vous: Auriez-vous une idée, un dernier espoir?
Le cas échéant, comment recycler mon téléphone?
Non, pas le mettre à la poubelle, mais lui trouver une autre utilité en bidouillant dessus...
Merci!