Nouvelles questions
Problème 1On sait comment swapper et supprimer, mais on ne sait pas comment insérer (c'est à dire que vous prenez l'élément X et vous le mettez avant l'élément Y et ça décale ce qu'il faut au lieu d'échanger X et Y).
Quelle action déclencherait cette réaction ?
Proposition 1
- clic long sur X, X passe en surbrillance
- clic long sur Y, X passe devant Y
Proposition 2
- clic long sur Y, Y passe devant X
Proposition 3
- swipe gauche sur Y pour insérer X avant Y, swipe droit sur Y pour insérer X après Y
Problème 2Vous avez remarqué qu'il y avait 2 listes en fait sur l'image, une à gauche et une à droite. En fait, celle de droite est un navigateur et celle de gauche une playlist. Du coup, vous pouvez envoyer des éléments de la liste de droite vers celle de gauche. Sauf que pour l'instant, vous ne pouvez envoyer des éléments qu'à la fin de la liste. On aimerait là aussi pouvoir les insérer à un endroit sans les envoyer à la fin puis les déplacer.
Et je n'ai qu'une proposition en fait, mais je demande quand même puisque vous pouvez proposer mieux (ceci est valable pour le problème précédent aussi).
En gros, lorsqu'on clique sur un élément X du navigateur,
- soit un élément Y de la playlist était en surbrillance (clic long), auquel cas X est inséré après Y
- soit aucun élément de la playlist n'était en surbrillance, auquel cas X est inséré à la fin
Il y a un problème avec cette méthode, c'est que du coup, si vous avez un Y en surbrillance et cliquez sur X1 et X2 dans cet ordre, vous vous retrouverez avec X2 devant X1. Du coup j'ai menti, j'ai une deuxième proposition.
En gros, lorsqu'on clique sur un élément X du navigateur,
- soit un élément Y de la playlist était en surbrillance (clic long), auquel cas X est inséré après Y et c'est X qui passe en surbrillance
- soit aucun élément de la playlist n'était en surbrillance, auquel cas X est inséré à la fin
Idées, critiques, etc ?
Note: évitez toujours le drag&drop, c'est probablement plus faisable et intuitif et pratique dans ce dernier problème que dans tous les autres, mais vu comment je gère les deux listes et les clics, ce que j'ai proposé est de très loin beaucoup plus simple qu'un drag&drop.
edit Certaines personnes ont la flemme de répondre sur le topic mais pas sur le chat

Je copie-colle ici pour que les autres voient l'avis et puissent discuter.
(09:23:07) Clifward: la proposition 3 est compliquée
(09:23:24) Hayleia: compliquée pour l'utilisateur tu veux dire ?
(09:23:34) Clifward: Ouais
(09:23:38) Clifward: Enfin pas intuitif du tout
(09:23:43) Hayleia: ouais, je dis pas le contraire
(09:23:50) Clifward: Moi je dirais proposition 1
(09:31:52) Dark_coco: Proposition 1
clic long sur X, X passe en surbrillance
clic long sur Y, X passe devant Y
(09:32:08) Dark_coco: Je pense que c'est la mieux
(09:33:38) Dark_coco: En gros, lorsqu'on clique sur un élément X du navigateur,
soit un élément Y de la playlist était en surbrillance (clic long), auquel cas X est inséré après Y
soit aucun élément de la playlist n'était en surbrillance, auquel cas X est inséré à la fin
(09:33:56) Dark_coco: Ça me paraît bien