Faut tout d'abord que vous sachiez que moi et la lecture, c'est une longue histoire. J'ai commencé dès le CP (bon, comme tout le monde, mais moi avec Harry Potter, terminé 3 ans après) et depuis je ne me suis pas arrêté. Je lis principalement des séries (parce que ça occupe longtemps et que je lis vachement vite) de différents styles. Je présente ici les livres et les auteurs que je conseille a tout le monde, et j'aimerais bien être conseillé aussi.
Voici la liste non-exhaustive de mes lectures appréciés passées et présentes (soulignés les livres, normaux les auteurs)
À lire absolument:
-Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett (une quarantaine de tomes!)
-L'Heritage, Christopher Paolini (4 tomes: Eragon, L'Ainé, Brisingr et L'Heritage )
-Pierre Bottero (tous les livres: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana......)
-A comme Association, Pierre Bottero et Éric L'Homme (je crois 12 tomes. Une douzaine en tous cas...)
-Le Livre des étoiles, Éric L'Homme (3 tomes: Qadehar le Sorcier, Le Seigneur Sha, Le Visage de l'Ombre)
-La Comète, Yael Lipsyc (2 tomes déjà parus: Matricule A390G7 (de tête!), Le Maître des Archives et Le Dernier President)
-Harry Potter, J.K.Rowling (déjà dit) (7 tomes, évidemment)
À lire:
-Hunger Games, Suzanne Collins
-Le Labyrinthe, connais plus l'auteur
-La Franc-maçonnerie illustrée pour les Nuls , Philippe Benhamou

Bon, c'est tout ce que je vois pour l'instant. Je rajouterais sûrement plus tard.