parisse wrote:Bon tout ca n'est pas le plus important, ce qui m'interesse vraiment, c'est si tiplanet va completer le QCC avec programmes tiers ou pas, avec comme objectif une etude serieuse et independante a mettre en avant pour convaincre Casio (et les autres constructeurs) a autoriser certains programmes tiers en mode examen, ou pour convaincre l'IG de ne pas activer le mode examen aux epreuves de maths. Bien sur, c'est du travail. Mais j'ai aussi fourni ma part il me semble, ca fait 2 mois que je bosse sur l'addin Casio, j'ai surement travaille autant pour la nspire cx, et la j'ai le sentiment d'etre quand meme bien seul.
Sans parler d'impossibilite du a un manque de temps ou d'experience sur KhiCAS pour fournir des tests optimaux, il faut etre honnete et realiste comme l'a dit Critor juste au dessus : le QCC se concentrant sur ce qui sera utilisable en conditions d'examen, ce serait tout simplement
mentir aux lecteurs que de leur montrer/promettre des choses qui ne seront pas disponibles lors des examens, ce qui est le critere le plus important (sinon, on traiterait aussi des calculatrices non acceptees au Bac, par exemple... voir de tablettes etc.)
Ceci a ete annonce depuis le debut, on ne cache rien bien au contraire :
QCC wrote:tous les modèles ne disposent pas des mêmes fonctionnalités. Et comme le mode examen bloque la mémoire, contrairement à tes prédécesseurs tu ne peux plus rajouter des fonctionnalités avec des programmes téléchargés gratuitement sur Internet.

parisse (mise en gras de moi) wrote:I'm very disappointed that the QCC does not make a special entry for calculators with KhiCAS enabled (or any relevant program like MicroPython on the nspire), because I really believe that could help make KhiCAS and other programs available:
-> Casio or TI could enable some third party programs in exam mode (but they won't consider that unless they are really forced to)
-> or the ministery of education could disable exam mode in math exam (leaving it only for sciences)
I understand it would require additional work, but by not doing that, tiplanet is in some sense accepting the exam mode and all these imperfections.
C'est pas bien de parler (et juger) sans savoir.
Par rapport a la programmation native ainsi que plus recemment a de l'autorisation de certains programmes/applications en mode examen, un nombre incalculable d'heures a ete passe (je ne ferai pas l'affront de dire "plus que sur KhiCAS"), par plusieurs personnes (entre autre de l'equipe TI-Planet), a discuter avec TI (particulierement) au fil du temps depuis au moins 2011-2012 ; autant a des ingenieurs, qu'a des managers, qu'a des executifs. Ceci en France (TI-France), en Inde (TI-India) en Allemagne (TI-France+Europe), et aux USA (TI-Dallas/International) ; a travers des reunions telephoniques, des reunions physiques, des echanges de mails, de rapports/analyses/documents divers.
Et je ne parle meme pas des x posts/topics/news sur TI-Planet condamnant les inegalites qu'engendre "le mode examen et ses imperfections".
Donc, je le repete, "C'est pas bien de parler (et juger) sans savoir."
Merci de mieux faire dans le futur, car la j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes (moi y compris) qui viennent de se faire cracher a la figure.
Bref, il me semble que l'on (et peut etre bien les constructeurs aussi, ca augmenterait les features de leurs modeles) souhaiterait tous la meme chose: pas de ce mode examen, ou alors au minimum l'ouvrir a certains programmes tiers approuve's par exemple. Sauf que de notre cote et a notre echelle, c'est complique de faire davantage que ce que l'on a déjà fait. Ou au moins en tout cas, nous n'avons pas les bons contacts (directs) assez haut places pour faire mieux. A ceux qui en ont de jouer, maintenant.
En attendant, on sait tous ici que TI, Casio, HP, NumWorks (et peut etre aussi des personnes ayant les bons contacts) sont au courant des QCC, et pour certains les lisent attentivement. Donc ils sont bien largement au courant de qui voudrait quoi. Je doute que sans cohesion et demande motivee globale (union des fabriquants dans ce but la, par exemple), le gouvernement bouge d'un iota pour autoriser telle ou telle fonctionnalite tierce ("they won't consider that unless they are really forced to", exactement)