by sam101 » 18 Nov 2010, 19:50
Mic wrote:Et quand je vois le nombre de 6ème qui cassent leur calculatrice, leur compas, leur règle, qui perdent leur trousse, leur stylo, ça va être très beau pour l'ipad.
Mis dans le sac qu'ils balancent à travers les couloirs ou un fond d'un casier...
Pas besoin d'être en sixième pour ça, j'espère qu'ils offrent une house avec.. Parce que mon laptop, sans house, il serait déjà mort (et je pense qu'il est un peu plus résistant qu'un IPad), et pourtant je suis pas en sixième (Après, je prends des RER bondés tout les matins donc bon..).
Le plus gros problème c'est surtout que l'IPad est inutile, complètement fermé (Vive l'éducation qu'on va donner à nos gamins avec ce genre de jouet.. C'est une plate forme horriblement fermée sur laquelle tu ne peux rien faire, autant leur acheter une tablette Android (C'est moins cher d'ailleurs) ).
Surtout que les tablettes et autres smartphone, c'est un marché qui bouge tellement que en moins d'un an, ce genre de trucs "haut de gamme" est vite dépassé (Mon smartphone Android à 9€ est au niveau d'un smartphone haut de gamme de l'année dernière..).
Dire que dans mon lycée, ils avaient pas assez d'ordinateurs (Et qu'à l'IUT on aimerait bien avoir plus de salles en libre service (Bon en même temps, avec le vol et la casse je les comprends) ).
En tout cas, le grand gagnant ici c'est Apple: Plein de thunes dans leur poche, des gamins de 11 ans facilement manipulables qui achèteront que Apple ensuite.
Sinon, Killgolo, l'IPad lit le javascript hein.. C'est flash qu'il ne lit pas (Et c'est pas une mauvaise chose pour moi.. Ca ne sert à rien Flash.).
Et sinon, un smartphone pour un gamin de 11 ans, j'aimerais bien voir les dégâts dus aux ondes dans 10 ans..
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)