π
<-

TI-Bank, pour les nuls ?

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

TI-Bank, pour les nuls ?

Unread postby critor » 16 Jan 2011, 19:08

C'est pas pour faire lyncher personne, mais j'ai trouvé ça sur un autre forum... très récent...
(d'ailleurs, je ne mets aucun lien ni identité)

un membre de TI-Bank qui se reconnaîtra wrote:Quelle chance de gérer un forum comme celui-ci!
TI-Bank c'est plutôt:
  • 30%: aide pour les personnes ne cherchant pas dans les anciens topics
  • 10%: aide pour les personnes ne trouvant pas dans les anciens topics
  • 30%: salon blabla
  • 15%: programmation TI-Basic
  • 15%: programmation en axe

On peut toujours critiquer les pourcentages dont certains me semblent fortement fantaisistes (30% de Blabla)...

Mais je ne me retrouve dans aucune de ces catégories.
J'en déduis que je fais partie des quantités négligeables que l'on classe dans les 0%.

Tu peux trouver, cher membre, que le forum est nul et je ne t'empêche pas d'aller ailleurs.
Tu en as le droit: je suis loin de trouver le fonctionnement, l'activité ou le contenu du forum parfait, mais nous faisons de notre mieux pour l'améliorer, et je regrette que tu n'y trouves pas ton bonheur.

Les informations que tu diffuses sont pour le moins "biaisées" (je n'ai pas de mot plus gentil/neutre).

La section Nspire semble oubliée (à moins que ce ne soit du blabla là aussi), ainsi que le portail, car TI-Bank ce n'est pas qu'un forum, et les news/articles sont une autre forme de communication, pas bien différente d'un forum.

Dans un autre post similaire sur le même forum, je crois que tu mentionnais également les erreurs 500, à une époque où elles avaient disparu depuis plus d'1 mois suite à mes scripts (non précisé).

Bref, si tu peux arrêter la propagation d'informations biaisées, ce serait bien. Un "TI-Bank, c'est nul" sans explication serait plus honnête que des justifications techniques/statistiques truquées.

Une démarche "positive" aurait été de commencer par parler des problèmes et de ce que tu souhaites voir améliorer ici.

C'était un simple post d'information / mise-au-point.
Si ça se transforme en lynchage de la personne en question, je verrouille.

D'ailleurs, j'interdis que l'on prononce son nom dans ce sujet.
Appelez-le "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ou encore "tu sais qui" / "vous savez qui".
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.5%

Images: 16724
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-Bank, pour les nuls ?

Unread postby Excale » 16 Jan 2011, 19:12

En terme de nombre de messages, il n'est peut-être pas si loin du but, si on rajoute 10% pour les secrets trouvés.

Mais un message sur un problème va servir au maximum à 10 personnes, alors qu'un message sur la sortie de ndless va en intéresser 100 (et une news sans doute 1000).
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 16 Jan 2011, 19:18

Vous savez qui a, de plus, déjà été mis en garde en MP depuis le début de cette année, apparemment, ça ne suffit pas.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby jacques » 16 Jan 2011, 19:57

"15%: programmation en axe", le chiffre des unité est de trop à mon avis. :D:
Kindermoumoute est le seul membre régulier à en faire, la majorité des nouveaux programmeurs Axe vont sur Omnimaga.

En plus, celui dont on ne doit pas prononcer le nom a pas mal floodé sur Ti Bank (je ne suis pas le seul à le dire), donc venant de lui ça me semble un peu abusé de critiquer l'activité du forum, même si souvent ses messages se voulaient utiles.
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby critor » 16 Jan 2011, 20:36

jacques wrote:"15%: programmation en axe", le chiffre des unité est de trop à mon avis. :D:
Kindermoumoute est le seul membre régulier à en faire, la majorité des nouveaux programmeurs Axe vont sur Omnimaga.

Ce qui est dommage.

Personnellement je ne me mettrai pas à l'Axe, car les programmes crées ne sont pas compatibles TI-82Stats/83, et donc inutilisables pour une majorité d'élèves français.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby kindermoumoute » 16 Jan 2011, 21:19

Il ne tient qu'à toi de débloquer cette fonctionnalité... au moins pour les TI-82.stats.fr ;)

Ou sinon, celui dont on ne doit pas prononcer le nom n'est pas à ses premiers essais. Son point de vue est un peut ignorant car il ne participe plus beaucoup au forum dernièrement (la preuve est qu'il n'a encore pas remarqué ce topic).

EDIT@jacques : détrompe toi, on retrouve de plus en plus de gens qui posent des questions sur l'Axe dans le forum programmation z80 !
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
kindermoumouteProgrammeur
Level up: 2.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Unread postby critor » 16 Jan 2011, 21:49

kindermoumoute wrote:Il ne tient qu'à toi de débloquer cette fonctionnalité... au moins pour les TI-82.stats.fr ;)

Je vois que tu as bien suivi! :;):

Modifie-moi une carte mère TI-82Stats.fr en remplaçant les puces ASIC et ROM par des socket, et je pourrai progresser beaucoup plus vite dans les tests.

Et puis, il me faudrait aussi un programmeur ROM Flash compatible.
Cela coûte pas une "fortune", mais il faut commander encore une fois en Asie et je n'aime pas ça.

kindermoumoute wrote:Ou sinon, celui dont on ne doit pas prononcer le nom n'est pas à ses premiers essais. Son point de vue est un peut ignorant car il ne participe plus beaucoup au forum dernièrement (la preuve est qu'il n'a encore pas remarqué ce topic).

Note bien qu'il n'est pas "attaqué".
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile