Bonjour à tous !
Je me doute bien que la réponse a surement déjà été donné quelque part sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet avec un titre similaire, ni dans les messages. (Peut être ai-je mal effectué ma recherche)
Donc tout est dans la titre ... ma TI83 m'a lâché ce matin et je compte m'en racheter une avant les épreuves bien sur. Je voulais donc savoir qu'elle est la calculatrice la mieux adaptée aux épreuves du Bac S sachant que je n'ai pas spécialement de limite de budget et que, tant qu'à en acheter une nouvelle, cela ne me dérange pas d'en acheter une meilleur étant donné que j'en aurais encore fortement besoin les années suivante.
Merci à vous !
Quelle est la meilleur calculatrice pour le Bac S ?
7 posts
• Page 1 of 1
-
EltraiN
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Class: Terminale S
Re: Quelle est la meilleur calculatrice pour le Bac S ?
Cette news peut t'aider:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1101
Si tu veut vraiment passer au niveau de calculatrice supérieur (89 ou nspire), sache que d'ici le bac, tu auras beaucoup de mal à apprendre à t'en servir.
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1101
Si tu veut vraiment passer au niveau de calculatrice supérieur (89 ou nspire), sache que d'ici le bac, tu auras beaucoup de mal à apprendre à t'en servir.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Bonjour,
je te conseille de lire ce topic : http://tibank.forumactif.com/t5353-quelle-calculatrice-pour-le-bac qui devrait bien répondre à ta question.
Sinon,
-si tu es habitué à ta ti83+ et que tu ne veux pas spécialement t'embêter à apprendre le maniement d'une nouvelle machine, achète une ti84+(SE)
-si tu as le temps et la motivation d'apprendre à te servir d'une calculatrice formelle et de mettre des pompes dessus, achètes une ti89 ou une nspire (ma préférence va à la 89 qui a largement fait ses preuves).
Il faut savoir aussi que la calculatrice sert en général assez peu dans le supérieur.
je te conseille de lire ce topic : http://tibank.forumactif.com/t5353-quelle-calculatrice-pour-le-bac qui devrait bien répondre à ta question.
Sinon,
-si tu es habitué à ta ti83+ et que tu ne veux pas spécialement t'embêter à apprendre le maniement d'une nouvelle machine, achète une ti84+(SE)
-si tu as le temps et la motivation d'apprendre à te servir d'une calculatrice formelle et de mettre des pompes dessus, achètes une ti89 ou une nspire (ma préférence va à la 89 qui a largement fait ses preuves).
Il faut savoir aussi que la calculatrice sert en général assez peu dans le supérieur.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Si tu n'utiliseras pas de calculatrice dans le supérieur, il paraît peu utile d'acheter une Nspire, qui n'a pas encore (mais ça changera probablement d'ici le bac 2012) autant de programmes tiers à usage scolaire que la famille TI-68k (maintenant représentée par la 89 Titanium).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci de vos réponses !
J'étais prêt à acheter la Nspire, je pensais dans la logique : plus récente donc mieux mais en voyant vos réponse en plus de ce que j'ai pu lire sur d'autre post je vois que le Ti 89 Titanium est encore la plus adaptée pour ce dont j'ai besoin.
Pourtant de ce que j'ai vu en programme proposé dans la section "Selection Bac" du site, il y a déjà de quoi faire avec la Nspire =)
J'étais prêt à acheter la Nspire, je pensais dans la logique : plus récente donc mieux mais en voyant vos réponse en plus de ce que j'ai pu lire sur d'autre post je vois que le Ti 89 Titanium est encore la plus adaptée pour ce dont j'ai besoin.
Pourtant de ce que j'ai vu en programme proposé dans la section "Selection Bac" du site, il y a déjà de quoi faire avec la Nspire =)
-
EltraiN
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Class: Terminale S
je vois que le Ti 89 Titanium est encore la plus adaptée pour ce dont j'ai besoin.
Pour le moment et pour une utilisation à court terme, je pense que oui.
Pour le bac 2012, il y a des chances qu'il en soit autrement.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour!
Pour info, j'ai acheté une ti89 titanium (pour bac S 2011) il y a un mois et grâce à ce site je l'ai vite prise en main.
Mon seul souci a été le tranfert de données que j'avais tapé sur PC et envoyées à la calculatrice et qui ne s'affichaient pas correctement. Mais résolu!
Bonne chance pour le bac!
Pour info, j'ai acheté une ti89 titanium (pour bac S 2011) il y a un mois et grâce à ce site je l'ai vite prise en main.
Mon seul souci a été le tranfert de données que j'avais tapé sur PC et envoyées à la calculatrice et qui ne s'affichaient pas correctement. Mais résolu!
Bonne chance pour le bac!
-
Dana
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: TS
7 posts
• Page 1 of 1