J'y réponds ici:
http://espace-ti.forumactif.com/t383p40 ... lanet#5725
Vous y verrez les explications aux événements récents, et le démontage un par un (preuves à l'appui) de tous les gros mensonges diffamatoires inadmissibles. On peut penser que ces mensonges à notre égard, qui ont été diffusés à dessein, ont pour but de tenter de convertir des gens à une vision des choses qui est très loin d'être universellement partagée, et de dresser les gens les uns contre les autres - autrement dit, ne pas agir pour la bonne marche de la communauté, ce qui est une constante avec lui depuis quelques mois.
Après, vous êtes libres de choisir le site que vous voulez, mais vous le ferez de façon plus informée

Je suis pour ma part heureux d'être sur un site propre, où nous ne postons pas de sales histoires diffamatoires en news (c'est ça l'élément déclencheur des troubles de ces derniers mois), où nous sommes 4 administrateurs et pourrions donc nous modérer/contrôler mutuellement si l'un d'entre nous se trouvait dans une phase d'énervement/faiblesse, où nous ne copions pas sans source / avec une fausse source les informations trouvées ailleurs, et où je n'ai plus à subir des crises/menaces/ordres sans formule de politesse toutes les 2-3 semaines (ce qui a été le cas depuis 6 mois et a pourri l'ambiance de l'ancien site).
Le topic est clos car je ne souhaite pas engager une discussion publique sur une personne qui est bannie (pour sa propre protection d'une part car ne sachant pas se tenir, et pour vous protéger de ses nombreuses agressions verbales d'autre part) et qui ne pourrait donc pas exercer directement son droit de réponse.
C'est pour tout cela que nous ne parlons pas de cette personne, et continuerons à ne plus vous parler d'elle, surtout tant qu'elle agira de la sorte.
Nous préférons passer du temps à des activités plus constructives qu'attaquer les autres en répétant les mêmes mensonges, et nous préférerions ne pas être obligés de nous défendre contre sa diffamation...
A court terme, tempêter comme elle le fait ces derniers mois, peut être "efficace" pour elle, dans le sens où elle peut réussir à faire passer, auprès d'un certain nombre de personnes, les admins de TI-Planet pour des vilains, et s'appuyer sur ces personnes (tant qu'elles servent ses desseins...) pour tenter de reprendre sa quête de reconnaissance, de pouvoir et d'indispensabilité, qu'elle a pourtant elle-même stoppée stupidement.
Mais à moyen et long terme, les faits sont têtus, d'autant plus qu'ils s'accumulent dans le temps et dans le nombre de communautés (par le passé, elle s'est déjà signalée dans d'autres communautés de fort mauvaise manière).
Et l'isolement de la personne qui ment pour dresser les gens les uns contre les autres (ce qui n'est pas bon dans une communauté qui devrait être collaborative) est d'autant plus rapide que la personne manque de compétences pour convaincre les autres et de compétences techniques.
Elle n'est pas la première, dans la communauté de développement ouvert sur calculatrices TI, à agir de la sorte... mais même des gens mieux armés qu'elle ont échoué dans leurs buts néfastes...
En vous remerciant.