Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le thème de "Free Calculator" -> Calculatrice libre.
Je ne donnerai pas mon avis en premier lieu, mais je viens poser la question et lancer le débat:
Calculatrice libre un jour ?
Lachez vous, mais merci de construire correctement vos propos et ne pas laisser betement un avis positif ou négatif.
Free Calculator
39 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
Dafpp
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
Re: Free Calculator
Salut ,
Tu entends quoi par "libre" ?
Et quelle calculatrice ?
En particulier ou en général ?
Tu entends quoi par "libre" ?
Et quelle calculatrice ?
En particulier ou en général ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Libre comme "free software". Donc ça concerne tant bien que le hardware ou/et le software.
J'ai bien dis "calculatrice". Donc calculatrice (je ne parle d'aucune marque - je ne dis pas qu'une des marque va se tourner vers l'open source, car de toute façon je veux parler de libre et non d'ouvert).
Une calculatrice qui fait des additions ne m'interesse pas là. Je parle bien d'une calculatrice scientifique programmable.
J'ai bien dis "calculatrice". Donc calculatrice (je ne parle d'aucune marque - je ne dis pas qu'une des marque va se tourner vers l'open source, car de toute façon je veux parler de libre et non d'ouvert).
Une calculatrice qui fait des additions ne m'interesse pas là. Je parle bien d'une calculatrice scientifique programmable.
-
Dafpp
Dafpp wrote:Je parle bien d'une calculatrice scientifique programmable.
Graphique?
Et sinon, tu veux savoir quoi? Si ce serait bien, ou ce qu'on voudrait qui soit mis en place si ça se faisait, ou...?
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Voir aussi, sur ce sujet, viewtopic.php?f=43&t=9236&p=124929#p124929 et suivants.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Oui c'est vrai c'est graphique qu'on dit.
Non simplement est ce que ça a un interêt, est ce que c'est possible ? (certes - mais s'il y a pas d'interêt ni de besoin ...)
Retour sur une ancienne discussion:
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=9236&start=100#p124929
edit: plus vite que moi.
Non simplement est ce que ça a un interêt, est ce que c'est possible ? (certes - mais s'il y a pas d'interêt ni de besoin ...)
Retour sur une ancienne discussion:
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=9236&start=100#p124929
edit: plus vite que moi.
Last edited by Dafpp on 19 Jun 2012, 18:53, edited 1 time in total.
-
Dafpp
Open Source comme Arduino, si je ne me trompe.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
(HS: je parie qu'avec un titre pareil, 90% des gens vont penser qu'il y a une nspire gratuite à gagner en premier lieu.
)

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Je vois que même ceux qui voulaient une calculatrice gratuite ne parlent pas.
-
Dafpp
Moi je voulais une calculatrice gratuite
Bon, plus sérieusement
Une calculatrice totalement libre est une utopie. Ok, il y peut y avoir des concessions comme chez la Prizm qui est très ouverte, mais il y a toujours des conditions. Par exemple, toujours chez la Prizm, Casio tolère tout type de programmation mais a lancé un avertissement suite à la publication d'un lecteur d'images (c'est le seul truc que Casio veut éviter) et risque de la bloquer si d'autres choses que Casio ne veut pas sont faites. Chez TI, c'est pire, la Nspire est bloquée dans tous les cas et continuera à être bloquée si certains continuent à sortir des programmes qui vont à l'encontre des intérêts de TI (d'autres programmeurs sont en revanche très respectueux).
Pourquoi ? Parce que c'est avant tout une calculatrice, et les constructeurs veulent avant tout la vendre, donc ils veulent être acceptés aux examens.
Donc Free calculator ? c'est possible si les constructeurs laissent une chance (comme Casio) aux codeurs et si les codeurs ne la laissent pas filer (pas comme ce que font les certains pré-mentionnés, qui laissent déjà filer les chances alors qu'elles ne sont mêmes pas données, détruisant au passage tous les efforts faits par les codeurs respectueux et par une pognée d'admins de TI-Planet qui tentent de convaincre TI que Ndless n'est pas dangereux pour eux).

Bon, plus sérieusement

Une calculatrice totalement libre est une utopie. Ok, il y peut y avoir des concessions comme chez la Prizm qui est très ouverte, mais il y a toujours des conditions. Par exemple, toujours chez la Prizm, Casio tolère tout type de programmation mais a lancé un avertissement suite à la publication d'un lecteur d'images (c'est le seul truc que Casio veut éviter) et risque de la bloquer si d'autres choses que Casio ne veut pas sont faites. Chez TI, c'est pire, la Nspire est bloquée dans tous les cas et continuera à être bloquée si certains continuent à sortir des programmes qui vont à l'encontre des intérêts de TI (d'autres programmeurs sont en revanche très respectueux).
Pourquoi ? Parce que c'est avant tout une calculatrice, et les constructeurs veulent avant tout la vendre, donc ils veulent être acceptés aux examens.
Donc Free calculator ? c'est possible si les constructeurs laissent une chance (comme Casio) aux codeurs et si les codeurs ne la laissent pas filer (pas comme ce que font les certains pré-mentionnés, qui laissent déjà filer les chances alors qu'elles ne sont mêmes pas données, détruisant au passage tous les efforts faits par les codeurs respectueux et par une pognée d'admins de TI-Planet qui tentent de convaincre TI que Ndless n'est pas dangereux pour eux).
Last edited by Hayleia on 25 Jun 2012, 20:30, edited 3 times in total.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
39 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4