Je te conseille la Cx Cas!!
Calculatrice épatante, beaucoup de fonctionnalité et facile à prendre en main. De plus, sur le site de TI Planet, tu as beaucoup de programmes, de cours, formulaires et de personnes pouvant t'aider.
Un classeur sur la nspire c'est comme un fichier dans lequel tu peux mettre des programmes, des cours, des graphiques, des tableurs et listes.
En vérité, la Cx Cas te propose deux façon de calculer:
Soit tu passe par le scratchpad (brouillon en quelque sorte), qui dispose d'une fenêtre calcul (tu peux calculer tout ce que tu veux avec le moteur CAS

), et une fenetre graphique.
Après, si tu veux par exemple, entrer des chiffres dans un tableur, ou encore construire une figure, tu peux sois:
- Créer un nouveau classeur
- Accéder à un classeur précedemment créer
Si tu crée un nouveau classeur, on te demande quelle page tu veux en premier (choix entre CALCUL / GRAPHIQUE / GEOMETRIE / TABLEUR ET LISTE / EDITEUR MATHÉMATIQUE / UNE PAGE POUR LES EXPERIENCES AVEC CAPTEURS ECT...)
Tu prends calcul par exemple, puis, tu peux quand tu le souhaite rajouter une page à ton classeur

Les pages sont numérotée et tu peux naviguer entre elle facilement!!
1.1 1.2 1.3 1.4, jusqu'à 1.50 je crois!! (50 pages max par classeur!! énorme!

)
Tu peux même les organiser en créant des activités:
si tu as 5 pages:
1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 (activité numéro 1) tu peux la diviser en deux activités:
activité 1: 1.1 1.2
activité 2: 2.1 2.2 2.3
Par exemple, une activité pour des programmes, l'autre pour le cours ect...
C'est mal expliqué, mais franchement c'est une bombe ste clato!!

(Sans parler des grandes possibilités de programmation avec le LUA et les nombreux programmes déjà faits!)
Après, je ne connais pas la Prizm, je ne peux pas comparer, mais j'opterais pour la CX CAS si j'étais toi