Découvre la programmation TI-Innovator sur 83 Premium CE 5.2
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Découvre la programmation TI-Innovator sur 83 Premium CE
Ce qui est étonnant c'est que les notes répétées ne sont pas exactement à la même fréquence... certainement parce que la répétition doit mieux s'entendre ainsi.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
La répétition s'entend mieux ainsi en effet, en pratique, avec un instrument, il faut jouer la note légèrement plus courte pour que la répétition soit notable... j'ai aussi remarqué que la fréquence 260 ne sonne pas tout à fait juste mais bon... pas grave
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Supoptique
Bisam wrote:Ce qui est étonnant c'est que les notes répétées ne sont pas exactement à la même fréquence... certainement parce que la répétition doit mieux s'entendre ainsi.
Excellente remarque Bisam, comme toujours tu notes le petit détail que les autres avaient zappé.
Cela m'avait choqué également dès l'écriture de l'article - les deux premières notes auraient dû être identiques :
Et maintenant que j'ai un TI-Innovator, et que j'ai commencé à faire des programmes jouant du son comme le codeur+lecteur Morse la semaine dernière, je peux te répondre.
Il y a un bug (à moins que ce ne soit une feature?...) que je confirme avec le dernier firmware disponible à ce jour, lorsque l'on demande au TI-Innovator de jouer à la suite deux fréquences identiques.
La deuxième est sensiblement plus aiguë.
Si tu regardes le code du Morse, tu noteras que j'ai tenté de contourner ce bug en ajoutant à la fréquence un nombre aléatoire tiré sur [0;1], de sorte à ce qu'elle ne soit jamais la même.
Petite démo du bug - avec une boucle qui serait censée toujours répéter la même note :
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41936
- Images: 15613
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
TI a récemment publié quelques activités pédagogiques en lien avec l'Innovator et la TI-83 Premium CE (on en trouve aussi sur Nspire CX) : https://education.ti.com/fr/activities/ ... premium-ce
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14733
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)