ChessCE - joue aux échecs contre ta TI-83 Premium CE !
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: ChessCE - joue aux échecs contre ta TI-83 Premium CE !
Mateo a corrigé les couleurs
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14733
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Mateo a corrigé les couleurs
Ah cool, merci
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Et j'ai découvert un bug.
Une fois que je faisais une partie, il m'a marqué que j'avais gagné, alors que c'était mon adversaire qui avait gagné
Après, il ne me gène pas trop, comme ça, je suis sur de gagner à tout les coups
Une fois que je faisais une partie, il m'a marqué que j'avais gagné, alors que c'était mon adversaire qui avait gagné
Après, il ne me gène pas trop, comme ça, je suis sur de gagner à tout les coups
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Apparemment, sur ma 83PCE et 84+CE, ChessCE crashe lorsqu'il essaye de sauver l'état (enfin, quand je fais ), avec FileIO 2.5, mais pas 2.3 ou 2.4.
Il faut croire que la cause soit donc bien FileIO 2.5 - malgré les plusieurs bugs corrigés dont celui important "de 2048" que les calculatrices n'aimaient pas, il s'est donc passé un autre truc qui crashe...
Quelqu'un confirme ? (et peut-être sur d'autres jeux aussi)
En attendant, Mateo et Jacobly ont été mis au courant, mais ça risque d'être un peu compliqué, vu que sur CEmu, tout va bien...
Edit: jacobly est en train de regarder...
Il faut croire que la cause soit donc bien FileIO 2.5 - malgré les plusieurs bugs corrigés dont celui important "de 2048" que les calculatrices n'aimaient pas, il s'est donc passé un autre truc qui crashe...
Quelqu'un confirme ? (et peut-être sur d'autres jeux aussi)
En attendant, Mateo et Jacobly ont été mis au courant, mais ça risque d'être un peu compliqué, vu que sur CEmu, tout va bien...
Edit: jacobly est en train de regarder...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Retrouvé fileioc 2.4, ça marche.
Donc la correction du bug 2048CE avec fileioc 2.5, a rajouté un bug ChessCE...
Pas génial pour la crédibilité de la bibliothèque et le suivi des recommandations faites en news :
viewtopic.php?t=19079&p=207972#p207972
Que l'on dise aux gens de mettre à jour 1 fois parce qu'il y a un grave problème, c'est un accident, et les gens vont probablement suivre nos recommandations sans râler.
Qu'il faille bientôt le refaire une 2ème fois dans un temps aussi court, cela n'aura certainement pas exactement le même effet...
Donc la correction du bug 2048CE avec fileioc 2.5, a rajouté un bug ChessCE...
Pas génial pour la crédibilité de la bibliothèque et le suivi des recommandations faites en news :
viewtopic.php?t=19079&p=207972#p207972
Que l'on dise aux gens de mettre à jour 1 fois parce qu'il y a un grave problème, c'est un accident, et les gens vont probablement suivre nos recommandations sans râler.
Qu'il faille bientôt le refaire une 2ème fois dans un temps aussi court, cela n'aura certainement pas exactement le même effet...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41934
- Images: 15609
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Faut voir si ça affecte d'autres trucs que ChessCE, parce que 2048 pour le coup, marche bien maintenant, donc... ?
Mais bref, ouai, faudrait qu'il y ait plus de tests avant une release, aussi urgente soit-elle.
Mais bref, ouai, faudrait qu'il y ait plus de tests avant une release, aussi urgente soit-elle.
-
AdriwebAdmin
En attendant, pour ceux qui préfèrent jouer à ChessCE qu'à 2048CE, ci-joint l'ancienne bibliothèque fileioc 2.4 sans le bug :
Pour résumer à ce jour :
A vous de choisir entre la peste et le choléra...
Pour résumer à ce jour :
- ChessCE -> fileioc 2.4, sinon reset avec perte de mémoire
- 2048CE -> fileioc 2.5, sinon blocage résistant au reset de la calculatrice au prochain plantage/reset
A vous de choisir entre la peste et le choléra...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41934
- Images: 15609
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonne nouvelle, à peine quelques heures après la découverte du bug, celui-ci a pu être corrigé
FileIO 2.6 disponible au sein de la dernière version des libraries (ou via GitHub directement, c'est pareil)
Je vais faire quelques lignes en news au cas où...
FileIO 2.6 disponible au sein de la dernière version des libraries (ou via GitHub directement, c'est pareil)
Je vais faire quelques lignes en news au cas où...
-
AdriwebAdmin
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)