CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premium CE
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu
Extra44 wrote:J'aurais bien voulu essayer, j'ai donc essayé, et j'ai trouvé un bug un peu embêtant ....
J'ai voulu mettre une rom fantaisiste (TI 84... .bin ou .83b... ou .rom non créée par CEmu) : le logiciel CEmu plante (pourquoi pas, mais si on pouvait l'éviter, ce serait encore mieux), l'utilisation de la mémoire monte exponentiellement (jusqu'à 10Go !! sur mes pauvres 16Go... ) avant de se crasher en se fermant carrément sans message (pour information, j'ai même eu un freeze de tout mon système windows 10, j'ai du alors forcer l'arrêt du pc et le rédémarrer, mais je n'ai pas pu reproduire ce bug, peut être que j'avais un peu trop de programme ouvert à ce moment ? )
Puis en voulant relancer CEmu, il ne me donne plus la main (dans le logiciel) et relance le dernier OS (fantaisiste) choisi sur lequel à nouveau il replante ....
Seul moyen pour éviter qu'il replante à l'ouverture c'est de renommer/supprimer/déplacer la rom utilisée pour éviter qu'il ne l'ouvre et qu'il s'y casse à nouveau les dents...
N'y aurait il pas mieux à faire ?
Bug a reporter si besoin si c'est intéressant
En fait j'ai déjà eu ce problème, mais sur une ancienne version (ce qui laisse supposer que le bug est là depuis un certain temps).
Même symptômes: utilisation massive de la ram, et blocage complet du Pc menant à un arrêt forcé de ma part.
Par contre il y a un moment que je ne l'ai pas eu..
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
adriweb wrote:compsystems wrote:Hi, I downloaded the rom from the official TI education site (version TI84CEBundle-5.3.0.37.b84), but the screen says LCD off and with the ON key does not turn on. Does this need a converter to .rom?
That's not a ROM, that's an OS (/ OS bundle). You need a ROM, as explained multiple times (it's like the Nspire emulators, in fact). When you launch CEmu for the first time it tells you how, since it has a built-in ROM dumper: run the program on your calc, and transfer the ROM segments back to your computer, that's all, CEmu will take care of the rest. You can also launch the setup wizard at any time from the button next to the ROM path field, in the emulation settings.
For hackers Is possible through the software to extract the ROM from the "OS.b84" file?
suggestion:
To use the emulator for a presentation, and to adjust the LCD to different sizes of monitors, please adhere XY zoom, ie magnification of the LCD in x and/or Y units
Idea:
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-8141.html
-
compsystems
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 256
compsystems wrote:adriweb wrote:compsystems wrote:Hi, I downloaded the rom from the official TI education site (version TI84CEBundle-5.3.0.37.b84), but the screen says LCD off and with the ON key does not turn on. Does this need a converter to .rom?
That's not a ROM, that's an OS (/ OS bundle). You need a ROM, as explained multiple times (it's like the Nspire emulators, in fact). When you launch CEmu for the first time it tells you how, since it has a built-in ROM dumper: run the program on your calc, and transfer the ROM segments back to your computer, that's all, CEmu will take care of the rest. You can also launch the setup wizard at any time from the button next to the ROM path field, in the emulation settings.
For hackers Is possible through the software to extract the ROM from the "OS.b84" file?
No. the b84 file is just a zip file. You can open it and see the contents by yourself, there's nothing special, the OS, pics and apps.
What's needed is the boot code etc., hence why a ROM dump from the calculator.
compsystems wrote:suggestion:
To use the emulator for a presentation, and to adjust the LCD to different sizes of monitors, please adhere XY zoom, ie magnification of the LCD in x and/or Y units
Idea:
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-8141.html
Scaling is already implemented (see settings), and enabling/disabling the skin, keypad, layout etc., allows for great presentation options.
Scaling X and Y independently, however, is useless (and very ugly) IMHO, as you can resize and rearrange everything.
It might be acceptable for other calcs (scientific etc.), but not really for graphical ones.
In any case... it's technically possible, so whoever really wants to do this can do so. The code to handle this should be around here: https://github.com/CE-Programming/CEmu/ ... et.cpp#L26 there could be an independant x or y factor there after painting.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonjour,
J'ai un petit problème: je ne trouve pas les fichiers avec le préfixe RomData
J'ai aussi cherché, comme me l'a conseillé Wistaro, à la lettre A,B,C... , mais rien.
J'ai essayé de rafraichir la calculette, de désinstaller le prgm DUMP et le reinstaller, d'éteindre la calculette et de quitter TI Connect CE.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un petit problème: je ne trouve pas les fichiers avec le préfixe RomData
J'ai aussi cherché, comme me l'a conseillé Wistaro, à la lettre A,B,C... , mais rien.
J'ai essayé de rafraichir la calculette, de désinstaller le prgm DUMP et le reinstaller, d'éteindre la calculette et de quitter TI Connect CE.
Merci d'avance pour votre aide
-
Arene2222Programmeur
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 26
(Problème résolu, il n'y avait pas assez de RAM libre lors du processus de dump)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Bonjour,
Un problème survient régulièrement : quand j'envoie du texte dans un programme (par exemple dans un disp), CEmu le prend comme une instruction et transforme donc les "et" en "and" (l'instruction).
Par exemple : Disp " et ou Représentation" va donner
Un problème survient régulièrement : quand j'envoie du texte dans un programme (par exemple dans un disp), CEmu le prend comme une instruction et transforme donc les "et" en "and" (l'instruction).
Par exemple : Disp " et ou Représentation" va donner
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 367
- Images: 2
- Class: Prépa scientifique 1A
C'est TI-Connect CE qui tokénize les ' et '.
Ce qui fait que CEmu n'affichera pas ' et ' si la langue n'est pas le français.
Or, le dumpeur de CEmu n'inclut toujours pas les applications dans la ROM, et CEmu ne permet toujours pas d'en transférer à posteriori.
Ce qui fait que CEmu n'affichera pas ' et ' si la langue n'est pas le français.
Or, le dumpeur de CEmu n'inclut toujours pas les applications dans la ROM, et CEmu ne permet toujours pas d'en transférer à posteriori.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41961
- Images: 15690
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ouai, le probleme ne vient pas de CEmu, tu auras la meme chose sur vraie calculatrice - faut que la tokenization se fasse differement pour ne pas interpreter ca differement selon la langue...
On voit d'ailleurs que c'est aussi le cas pour "Rep"/"Ans"...
TI Connect CE (t'as bien la derniere version ?) fait bien des differences selon les chaines pour l'innovator (get/send), mais apres... je sais plus si c'est le cas pour tous les strings. Faut croire que non.
Je suppose que tu peux toujours changer la langue de ton TI-Connect CE et corriger les problemes (et esperer qu'il n'y en aura pas d'autres a l'envers cette fois ci...)
Quant au dumper de CEmu, il a ete ameliore (il y a presque 5 mois) pour inclure le certificat, mais pour le moment, niveau appli ce serait un peu trop long pour tout dumper (sinon faut passer par un protocole custom, cf. le PoC de jacobly sur tilp, avec du RLE). En gros, faudra attendre l'USB pour que l'on puisse transferer ses applis (et OS)
On voit d'ailleurs que c'est aussi le cas pour "Rep"/"Ans"...
TI Connect CE (t'as bien la derniere version ?) fait bien des differences selon les chaines pour l'innovator (get/send), mais apres... je sais plus si c'est le cas pour tous les strings. Faut croire que non.
Je suppose que tu peux toujours changer la langue de ton TI-Connect CE et corriger les problemes (et esperer qu'il n'y en aura pas d'autres a l'envers cette fois ci...)
Quant au dumper de CEmu, il a ete ameliore (il y a presque 5 mois) pour inclure le certificat, mais pour le moment, niveau appli ce serait un peu trop long pour tout dumper (sinon faut passer par un protocole custom, cf. le PoC de jacobly sur tilp, avec du RLE). En gros, faudra attendre l'USB pour que l'on puisse transferer ses applis (et OS)
-
AdriwebAdmin
Oui j'ai bien la dernière version. Bon tant pis :/
-
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 367
- Images: 2
- Class: Prépa scientifique 1A
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)