by critor » 19 Dec 2019, 11:02
Adriweb wrote:pas vraiment, pendant 1 an ils ont pu eviter de perdre un partie de leur marché et faire fuire des gens vers des concurrents de maniere definitive, par exemple.
Ca serait bien que TI fasse une offre d'echange 83 + ti-python contre 83PCE
En terme d'image ce serait bon pour eux, surtout face à la concurrence de plus en plus agressive.
En pratique, je ne suis pas forcément d'accord, mais on pourrait nous objecter la pertinence comme pour l'interdiction du module TI-Python.
- - les candidats BAC 2020 sont passés sous l'ancien programme de Première et Terminale qui n'imposait pas encore le Python
- + en pratique toutefois nombre d'enseignants avaient déjà anticipé
- + et il y a en prime les candidats passant dès cette année en Première les épreuves du BAC 2021
- - le Python n'est pas nécessaire, aucune question ne demande de programmer sur calculatrice
- + en pratique non nécessaire ne veut pas dire inutile, il reste fort utile de pouvoir vérifier ses réponses aux questions d'algorithmique directement avec le seul langage de programmation enseigné au lycée
- + et un contre-exemple pour l'affirmation comme quoi le Python n'est pas nécessaire : viewtopic.php?t=22659&p=242685
Bref, les arguments contre
(certes de mauvaise foi) arrivent à équilibrer les arguments pour.
Je n'y crois pas trop personnellement.
Toutefois, je note que ça leur aurait permis de diffuser massivement des TI-83 Premium CE à jour avec le dernier mode examen. Mais les épreuves sont maintenant imminentes...