by critor » 24 Apr 2017, 20:27
Re pour un moment.
Petit post de bilan - je n'interdis pas les réponses, mais si il doit y en avoir je conseille de bien lire au complet avant, et d'éviter de rejeter à nouveau de l'huile sur le feu en chipotant sur des détails avec un extrait sorti de son contexte et en zappant la pertinence de tout le reste.
Je suis extrêmement surpris de ces demandes répétées d'édition.
Il y a aussi le comportement très problématique d'un administrateur, qui quand il a un désaccord avec quelqu'un se permet d'appuyer ses réponses publiques (peut-être trop systématiques et rajoutant de l'huile sur le feu à chaque fois que je faisais un post d'apaisement, car répondant avant que je n'ai eu le temps de terminer la rédaction) sur des jugements attaquant moralement l'interlocuteur qui n'est pas de son avis.
C'est pour cette seule raison que je dis que STV n'a pas été le pire sur ce fil.
C'est bien évidemment inadmissible et indigne d'un administrateur.
Si il fait ça dans son milieu professionnel à chaque fois qu'il y a un désaccord et qu'il est persuadé d'avoir raison, ça doit être joli.
Avoir raison ne justifie absolument pas un tel comportement.
Et si il ne fait pas ça dans son milieu professionnel, il n'y a aucune raison que je n'ai pas droit au même respect.
Si j'ai fait une erreur, et bien j'ai fait une erreur - je n'ai pas la prétention d'être parfait et d'avoir toujours raison, contrairement à ce que se permet scandaleusement d'affirmer l'administrateur en question.
Cette erreur n'est pas en page d'accueil / 1er post, et n'a donc pas de visibilité particulière, ni donc de besoin d'édition particulier.
Surtout qu'il y a eu des réponses immédiates à ce sujet, d'ailleurs bien mineur dans le contexte.
Même si selon le jugement visiblement partial de l'administrateur en question j'ai tous les torts du monde, je n'ai pas pour habitude de chercher à masquer mes erreurs pour donner l'illusion d'être parfait. Contrairement d'ailleurs à l'administrateur d'un certain autre site qui après avoir fait des bêtises se permet d'éditer et de donner un tout autre sens à ses posts, faisant alors apparaître comme délirantes les réponses qui ont suivi.
Pourquoi devrais-je éditer un post et ainsi casser le fil de ce topic ? C'est nouveau la censure sur TI-Planet ?
L'administrateur en question, et ce n'est pas la 1ère fois que je lui dis, a visiblement un gros travail d'auto-modération à faire sur lui-même quand il échange sur TI-Planet avec quelqu'un qui n'est pas de son avis.
De par mon action au sein de la communauté et du monde de l'Education, j'ai développé quelques modestes compétences et connaissances qui me permettent d'anticiper certaines évolutions.
Et elles me permettent d'affirmer non pas que TI-Boy CE est un mauvais émulateur, mais qu'il a fait stratégiquement tous les mauvais choix.
Comme quoi, être un excellent développeur ne suffit pas.
Quand on se coupe du monde réel parce que l'on ne souhaite plus perdre du temps à échanger avec des personnes que l'on estime inférieures, même si on ne s'en rend pas compte il y a toute une dimension humaine que l'on perd.
Et d'ailleurs, cette remarque ne s'applique pas qu'à calc84maniac.
Enfin, quand je pressens que le succès va être décevant en quantité d'utilisateurs et va vite retomber, je ne dis pas ça pour faire de la peine.
Je dis cela car, malgré tous les défauts du monde que l'on veut bien me prêter, j'ai de l'empathie pour le développeur en question.
Et si il ne s'était pas enfermé dans sa bulle, j'aurais bien évidemment réagi avant - dans son intérêt qui est aussi celui de la communauté.
Car à moins de coder pour soi-même (et nul besoin de publier dans ce cas), voir son projet utilisé à la fin reste le but et/ou la cerise sur le gâteau.
Là c'est hélas trop tard, je ne peux plus que constater et regretter les bêtises.
Je ne tolérerai plus de tel écart de conduite de la part d'un certain administrateur - je lui avais déjà dit de faire attention avec son comportement - la prochaine fois je modérerai - dernier avertissement.
L'administrateur étant un modèle pour les modérateurs - je ne souhaite en effet pas voir l'équipe des modérateurs reproduire ce genre de comportement déviant.