π
<-

Joue à la Gameboy sur ta TI-84 Plus C Silver Edition

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Joue à la Gameboy sur ta TI-84 Plus C Silver Edition

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 18:49

Adriweb wrote:
critor wrote:Débat que tu contribues très fortement à alimenter, en le relançant à chaque fois que ça se calme, car tu tiens absolument à mettre tout-le-mond de ton avis.
Un peu plus de modestie et de respect de ceux qui pensent différemment serait bienvenus.

Je ne cherche à convaincre personne

Heureusement alors... qu'est-ce ça serait sinon...

Adriweb wrote:mais au minimum à faire rectifier les erreurs que j'ai soulignées (m'obligeant à répondre quand je les vois). Il se trouve en l'occurence qu'un autre admin est du même avis que moi, je ne suis donc pas totalement hors de mes pompes.

Et je ne vois pas de raison d'éditer dans de simples posts quand je n'ai pas d'élément concret (le code source n'étant pas public).
De plus, tu as déjà répondu en prétendant (sans source) que ce n'était pas un portage.
Donc le lecteur aura ton point de vue et tes arguments dans tous les cas, il n'y a rien à corriger ici.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 47%

Images: 15615
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby GalacticPirate » 24 Apr 2017, 18:50

Bon, je me suis abstenu de parler de peur que critor me flanque un 3ème avertissement pour une raison qui m'échappe :p J'ai juste cherché à défendre le point de vue d'Adriweb et à t'indiquer que malgré tout ce qu'on peut dire, tu vas un petit peu loin en traitant ce travail de minable, tout comme tu me dis qu'il ne faut pas mépriser les "porteurs" (alors que je n'ai méprisé personne, n'ayant même pas mentionné un de ces programmeurs mais passons). Dis-moi, esst-ce que tu aurais aimé que quelqu'un qualifie de "minable" ton travail sur ControlX au motif qu'il a mis longtemps avant d'avoir le CAS sur non-CAS ? Non, pour la simple raison que tu es prof, que tu as une vie, et que tu donnes de ton temps pour les utilisateurs. Je ne veux pas donner de leçons, juste modérer un peu ton discours, n'est-ce pas à cela que sert un modérateur d'ailleurs ?
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 1.3%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: M2

Unread postby Adriweb » 24 Apr 2017, 18:54

critor wrote:l'absence de communication témoignant d'un quelconque avancement pendant 2 ans

C'est fou, tu réitères encore cette ineptie. Pire que borné, là, refuser de voir la vérité en face...
IRC (+ quelques tweets, par exemple) est un moyen comme un autre de communication, et il l'a bien utilisé, ce moyen de communication. Y compris pour des demandes d'aides/avis/feedback auprès de jacobly ou Runer par exemple.
De manière générale, ceux qui sont intéressés par le développement du programme n'ont qu'à venir sur le chan public.

Calc84 n'a absolument aucune "obligation" à communiquer quoi que ce soit, de toute façon... Mais malgré ça, là, ils nous fait l'honneur de faire un post + une nouvelle vidéo sur YouTube. J'ai du mal à voir le problème, c'est au contraire une bonne nouvelle.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 78.9%

Images: 1119
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 18:55

Lionel Debroux wrote:critor... ne cherche pas à jouer sur les mots, prétexter que tu as raison parce que tu n'as pas le code source et tu ne peux pas vérifier, et tenter de justifier ce que tu ne peux pas justifier...

Euh... visiblement tu commences à t'échauffer toi aussi et devrais prendre le temps de te calmer.

Je ne dis pas que j'ai raison.
Je ne cherche pas à jouer sur les mots, et je ne cherche pas à avoir raison.

J'ai donné mon avis, à ma connaissance j'en ai le droit.

Tout comme je ne publie pas de news sans source, je n'édite pas sans source non plus.

Une correction par précaution serait justifiable en page d'accueil.
Ici dans un simple post de forum, en réponse de plus, il n'y a pas de raison.
D'autant plus qu'il y a des réponses après.

Vous vous focalisez sur le mot portage.
Que ce ne soit pas un portage n'excuse absolument rien - si c'est le cas c'est juste un mauvais choix supplémentaire qui a été fait, possiblement par une absence de communication avec la communauté des vrais utilisateurs (pas juste développeurs), et par absence d'anticipation sur ce qu'allaient donner à moyen terme ces 'jeunes' utilisateurs.

Jusqu'à preuve du contraire, pour l'observateur extérieur (ce que je suis aussi vu qu'il n'y a ni beta ni code source public), et pour l'observateur non technicien qui voit des plateformes similaires, c'est un portage.
Je veux bien admettre personnellement que c'est un hybride entre un portage et une réécriture, vu que je n'ai pas de source.
Mais comme dit plus haut, nous ignorons la part des modules portés/adaptés/réécrits.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 18:58

Adriweb wrote:
critor wrote:l'absence de communication témoignant d'un quelconque avancement pendant 2 ans

C'est fou, tu réitères encore cette ineptie. Pire que borné, là, refuser de voir la vérité en face...
IRC (+ quelques tweets, par exemple) est un moyen comme un autre de communication, et il n'a pas manqué d'en parler, bien au contraire. Ceux qui sont intéressés par le développement du programme n'ont qu'à venir sur le chan public.

Calc84 n'a absolument aucune "obligation" à communiquer quoi que ce soit, de toute façon... Mais malgré ça, là, ils nous fait l'honneur de faire un post + une nouvelle vidéo sur YouTube. J'ai du mal à voir le problème, c'est au contraire une bonne nouvelle.

Et tu ne prends que les passages qui t'arrangent, en jouant également sur les mots.
Look who's talking...

IRC n'est déjà pas un truc grand public.
Alors en plus sur un petit channel de devs...
J'ai bien parlé plusieurs fois, d'informer le public, soit les utilisateurs/fans - la cible quoi - c'est le minimum du respect, pas juste les potes développeurs qui eux aussi peuvent avoir une vision des choses totalement biaisée.

De plus, le canal n'est pas loggué et disponible sur Google à ma connaissance.
Ce n'est pas quelque chose que je considère comme public vu qu'il ne reste rien en public.
Et ce n'est pas jouer sur les mots.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 19:02

StarTrekVoyager wrote:Bon, je me suis abstenu de parler de peur que critor me flanque un 3ème avertissement pour une raison qui m'échappe :p

Alors je te conseille d'aller relire immédiatement et de t'excuser de cette honteuse accusation indigne d'un modérateur.
Car j'ai eu la politesse de prendre le temps de te le justifier.

Même si tu es très loin d'être le seul ou le plus fautif ici.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 24 Apr 2017, 19:05

critor wrote:J'ai bien parlé plusieurs fois, d'informer le public, soit les utilisateurs/fans - la cible quoi - c'est le minimum du respect, pas juste les potes développeurs qui eux aussi peuvent avoir une vision des choses totalement biaisée.

Je ne vois pas en quoi il serait bon pour lui de s'attirer potentiellement une foule de gens impatients qui ne font que perdre du temps avec leurs questions "CA SORT QUANDDDDD" (cf. Doors CE, au passage, c'est littéralement ça à longueur de topics) alors qu'il est beaucoup plus intéressant de rester entre développeurs pendant un moment au minimum, tout en étant dans un canal non-privé au cas où des extérieurs seraient particulièrement curieux.

D'ailleurs, il l'a dit lui-même :
22:21:49 <@calc84> hmm. I was thinking about posting a short TI-Boy preview video on Twitter, but it looks like Twitter might not support 60FPS uploads....
22:22:16 <@Adriweb> youtube :D
22:22:45 <@calc84> that would be too typical for me >_>
22:22:49 <@Adriweb> gfycat might also work, but it may be limited to 15s
22:23:12 <@calc84> or more like, if I post something on Youtube people will bug me about it forever :P
22:23:58 <@MateoC> Or you know; just make a forum post
22:23:58 <@Adriweb> you can disable comment hehe
22:24:00 — @MateoC hides
22:24:24 <@calc84> or, it might make it seem like I'm closer to a release than I am
22:24:42 <@calc84> (though I don't really know at this point how far away a release really is...)

Une fois que c'est davantage prêt, ça peut s'ouvrir progressivement à un public plus large. C'est ce qu'il a fait avec le topic sur Cemetech (endroit public et indexé, donc, si ce sont tes critères de base), et ce qu'il a annoncé qu'il ferait pour faire une beta privé puis publique puis release.

Tout ceci est pour moi parfaitement logique.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 78.9%

Images: 1119
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Wistaro » 24 Apr 2017, 19:14

Je veux froisser personne ni prendre part au débat, mais peut-être serait-il mieux que la discussion se poursuive en privé ou en MP ?

Pour revenir au sujet initial, peut m'importe qui a annoncé le premier, mais c'est super :bj:

Peut-être bientôt pour la 83PCE? :)
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%

Images: 37
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 19:14

Adriweb wrote:
critor wrote:J'ai bien parlé plusieurs fois, d'informer le public, soit les utilisateurs/fans - la cible quoi - c'est le minimum du respect, pas juste les potes développeurs qui eux aussi peuvent avoir une vision des choses totalement biaisée.

Je ne vois pas en quoi il serait bon pour lui de s'attirer potentiellement une foule de gens impatients qui ne font que perdre du temps avec leurs questions "CA SORT QUANDDDDD" (cf. Doors CE, au passage, c'est littéralement ça à longueur de topics) alors qu'il est beaucoup plus intéressant de rester entre développeurs pendant un moment au minimum, tout en étant dans un canal non-privé au cas où des extérieurs seraient particulièrement curieux.

Parce que c'est du respect d'une part.
Et parce que quand tu codes quelque chose pour une cible, c'est la moindre des choses de la cibler.

Comme je te l'ai dit plus haut, contrairement à ce que tu penses les émulateurs n'ont pas grand succès.
Nos lycéens jouent à la rigueur quelques minutes juste une fois... pour se rendre compte qu'ils ont mieux sur leurs smartphones et fermer définitivement l'émulateur de la calculatrice.

Personnellement je trouve que le choix, selon toi, d'une réécriture complète était donc mauvais.
A cause de cela et des 2 ans perdus, la sortie (si sortie il y a) va tomber dans un moment où l'engouement est soit dans un creux, soit sur une pente descendante définitive.

C'est dommage pour lui vu le temps consacré.
C'est également dommage pour la communauté, qui il y a quelques mois aurait peut-être pu accueillir et conserver d'autres membres.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 24 Apr 2017, 20:27

Re pour un moment.

Petit post de bilan - je n'interdis pas les réponses, mais si il doit y en avoir je conseille de bien lire au complet avant, et d'éviter de rejeter à nouveau de l'huile sur le feu en chipotant sur des détails avec un extrait sorti de son contexte et en zappant la pertinence de tout le reste.

Je suis extrêmement surpris de ces demandes répétées d'édition.

Il y a aussi le comportement très problématique d'un administrateur, qui quand il a un désaccord avec quelqu'un se permet d'appuyer ses réponses publiques (peut-être trop systématiques et rajoutant de l'huile sur le feu à chaque fois que je faisais un post d'apaisement, car répondant avant que je n'ai eu le temps de terminer la rédaction) sur des jugements attaquant moralement l'interlocuteur qui n'est pas de son avis.
C'est pour cette seule raison que je dis que STV n'a pas été le pire sur ce fil.
C'est bien évidemment inadmissible et indigne d'un administrateur.
Si il fait ça dans son milieu professionnel à chaque fois qu'il y a un désaccord et qu'il est persuadé d'avoir raison, ça doit être joli.
Avoir raison ne justifie absolument pas un tel comportement.
Et si il ne fait pas ça dans son milieu professionnel, il n'y a aucune raison que je n'ai pas droit au même respect.

Si j'ai fait une erreur, et bien j'ai fait une erreur - je n'ai pas la prétention d'être parfait et d'avoir toujours raison, contrairement à ce que se permet scandaleusement d'affirmer l'administrateur en question.
Cette erreur n'est pas en page d'accueil / 1er post, et n'a donc pas de visibilité particulière, ni donc de besoin d'édition particulier.
Surtout qu'il y a eu des réponses immédiates à ce sujet, d'ailleurs bien mineur dans le contexte.
Même si selon le jugement visiblement partial de l'administrateur en question j'ai tous les torts du monde, je n'ai pas pour habitude de chercher à masquer mes erreurs pour donner l'illusion d'être parfait. Contrairement d'ailleurs à l'administrateur d'un certain autre site qui après avoir fait des bêtises se permet d'éditer et de donner un tout autre sens à ses posts, faisant alors apparaître comme délirantes les réponses qui ont suivi.
Pourquoi devrais-je éditer un post et ainsi casser le fil de ce topic ? C'est nouveau la censure sur TI-Planet ?

L'administrateur en question, et ce n'est pas la 1ère fois que je lui dis, a visiblement un gros travail d'auto-modération à faire sur lui-même quand il échange sur TI-Planet avec quelqu'un qui n'est pas de son avis.

De par mon action au sein de la communauté et du monde de l'Education, j'ai développé quelques modestes compétences et connaissances qui me permettent d'anticiper certaines évolutions.
Et elles me permettent d'affirmer non pas que TI-Boy CE est un mauvais émulateur, mais qu'il a fait stratégiquement tous les mauvais choix.

Comme quoi, être un excellent développeur ne suffit pas.
Quand on se coupe du monde réel parce que l'on ne souhaite plus perdre du temps à échanger avec des personnes que l'on estime inférieures, même si on ne s'en rend pas compte il y a toute une dimension humaine que l'on perd.
Et d'ailleurs, cette remarque ne s'applique pas qu'à calc84maniac.

Enfin, quand je pressens que le succès va être décevant en quantité d'utilisateurs et va vite retomber, je ne dis pas ça pour faire de la peine.
Je dis cela car, malgré tous les défauts du monde que l'on veut bien me prêter, j'ai de l'empathie pour le développeur en question.
Et si il ne s'était pas enfermé dans sa bulle, j'aurais bien évidemment réagi avant - dans son intérêt qui est aussi celui de la communauté.
Car à moins de coder pour soi-même (et nul besoin de publier dans ce cas), voir son projet utilisé à la fin reste le but et/ou la cerise sur le gâteau.
Là c'est hélas trop tard, je ne peux plus que constater et regretter les bêtises.

Je ne tolérerai plus de tel écart de conduite de la part d'un certain administrateur - je lui avais déjà dit de faire attention avec son comportement - la prochaine fois je modérerai - dernier avertissement.
L'administrateur étant un modèle pour les modérateurs - je ne souhaite en effet pas voir l'équipe des modérateurs reproduire ce genre de comportement déviant.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)