parisse wrote:Vous m'avez mal compris, je suis le premier a dire que dans un cours de maths, il vaut mieux faire un petit exercice d'algorithmique sur calculatrice sans aller en salle info.
Mais je parlais de l'evolution des programmes tel qu'on peut la conjecturer avec les projets du CSP.
Au temps pour moi, en effet j'avais mal compris.
Maintenant, les recommandations j'attends de voir, je me méfie beaucoup des effets d'annonces...
Par contre, par rapport à votre hypothèse des évolutions des programmes, je ne voyais pas les probas partir du programme de maths en fait. Les stats je penserais un peu comme vous, mais je m'étais dit que les probas pourraient redevenir plus théoriques, avec un petit peu de théorie des ensembles pour le cas discret.
Et j'avoue que je m'étais déjà posé la question de la place de l'algorithmique dans les maths dans le nouveau bac, je m'étais dit que le parcours info pourrait intégrer un semblant d'analyse numérique. Le problème, c'est que des rumeurs disent qu'on serait plus dans l'esprit ICN / ISN : culture informatique au sens large. Donc je ne sais plus trop quoi penser...