by Adriweb » 12 Sep 2015, 06:47
Une version Française? Pourquoi pas, ça ferait plaisir à ceux qui ne parlent pas bien l'anglais

DJ Omnimaga wrote:Sachant qu'en France, la proportion de gens jouant à des jeux sur calculatrices est maintenant beaucoup moindre qu'ailleurs, j'avais des doûtes, mais depuis la sortie de la version TI-83 Premium CE du jeu, j'ai remarqué que le compteur de téléchargement grimpe beaucoup plus vite sur TI-Planet.
Phénomène marrant, ces temps-ci, les jeux sur 83 Premium CE sont relativement populaires!
Je suppose que c'est parce que c'est la rentrée, et le fait que ce soit une des quelques calculatrices "conformes au BAC 2018+" qui soit par ailleurs dotée d'un écran 320x240 couleur, et donc bref, les gens veulent savoir ce qu'il est possible de faire...
Peut-être aussi que les profs deviennent de plus en plus stricts avec l'usage des [smart]phones en classe, et le "fallback" des lycéens est donc la calculatrice couleur ^^
Avant ce modèle la, les jeux étaient nettement en baisse de popularité, en tout cas. On va voir au fil du temps comment la tendance évolue....