π
<-

Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nlaunch

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Bisam » 26 Aug 2013, 10:42

Il me semble qu'il y avait déjà eu ce genre d'erreur (posix_file_init) aux tout débuts de Ndless, en 2009. Je ne sais pas comment ça avait été contourné en revanche, ni si c'était dû à un problème matériel....
User avatar
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%
 
Posts: 5670
Joined: 11 Mar 2008, 00:00
Location: Lyon
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby neocartman » 26 Aug 2013, 20:29

Sait on si les Nspire CAS CX provenant de l'offre réservée aux enseignants sont déjà les nouvelles, bloquant le downgrade?
User avatar
neocartman
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 12%
 
Posts: 9
Joined: 26 Aug 2013, 20:26
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby critor » 26 Aug 2013, 20:32

Non, on ne sait pas - ça dépend de l'état des stocks et c'est variable d'une source à l'autre.
Image
User avatar
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 45.9%
 
Posts: 41860
Images: 15380
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Persalteas » 26 Aug 2013, 20:53

Oui - reste à disséquer une carte mère de CX révision J pour jouer au jeu des différences... Si les différences sont trouvables à l'oeil nu, ce qui n'est même pas dit...
User avatar
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 6.2%
 
Posts: 2337
Images: 113
Joined: 04 Feb 2010, 00:00
Location: Evry (France)
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Hayleia » 27 Aug 2013, 08:06

Adriweb wrote:(Et c'est d'ailleurs pareil pour chaque marque de produits fermés: Apple contre le jailbreak, Sony, etc. Même si c'est derniers ont des raisons beaucoup plus acceptables de contrer le piratage (raisons financières))

Wat ?
Si TI ouvre sa plateforme, ils "risquent" de se voir interdire du marché.
Alors que si Apple ouvre sa plateforme, ils risquent... d'avoir plus de clients ? Ok, ils se feront moins de sous sur l'appstore, peut-être, mais vu les marges qu'ils ont sur les appareils, ils ont pas besoin de plus.
Donc je comprends mieux les raisons de TI (même si je ne les approuve pas plus).

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
User avatar
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%
 
Posts: 2509
Images: 2
Joined: 30 Aug 2011, 08:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Lionel Debroux » 27 Aug 2013, 09:16

Si TI ouvre sa plateforme, ils "risquent" de se voir interdire du marché.

Non, bien évidemment: le fait est que les TI-Z80, les TI-68k, les Prizm sont toutes des plate-formes plus ouvertes (et c'est précisément ça qui a fait le succès des TI-Z80 et TI-68k par rapport à d'autres modèles, à une époque), et elles sont pourtant autorisées aux mêmes examens (modulo la présence d'un CAS, pour les TI-68k vs. les Nspire non CAS) ;)
Dans la liste des calculatrices très manifestement plus ouvertes que les Nspire, on pourrait ajouter les Prime, qui utilisent un chip standard et des firmwares en binaire clair, et pour lesquelles le reverse-engineering a déjà commencé, comme j'en ai parlé dans un autre topic, voir http://tiplanet.org/hpwiki/User:BXCBOOT ... m_SKw5xtev . Mais elles ne sortiront pour le grand public que dans quelques semaines.


La fermeture des Nspire est une volonté du management de TI, pas une condition nécessaire pour l'acceptation aux examens dans un certain nombre de pays. Et plus la plate-forme Nspire est fermée et plus TI emmerde les gens, plus les risques de se voir interdire des examens (à cause d'attaques) augmentent (puisqu'interdire une famille de calculatrices est plus facile que faire des examens moins cons).
Parmi les choses dangereuses pour le business model de TI pour les Nspire, il y a déjà eu les PTT Killers et la famille nLaunch - tous des conséquences d'une trop grande fermeture, et il n'y a aucune raison que ce soit fini. L'attaque contre Linux est un des pires bras d'honneur faits par un fabricant à ses utilisateurs, et une telle offense reste rarement impunie.
Ca fait longtemps que je me lave les mains des conséquences de l'incompétence du management de TI. Au moins, j'aurai essayé de leur expliquer, en me basant sur l'histoire de l'informatique et sur le bon sens, pourquoi ce qu'ils font est mauvais pour les utilisateurs et pour leurs profits. Si une puissante attaque survient comme un éclair dans un ciel serein - comme l'attaque indirecte nLaunch l'a été cette année - deux ou trois semaines avant les principaux examens, en mai ou juin 2014, ça sera foutrement bien fait pour eux :)


EDIT ~4h plus tard: une des conséquences prévisibles des actions de TI est que des gens sont démotivés et pensent quitter la communauté de programmation sur Nspire... hoffa, par exemple: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg304787 . Pas besoin de rappeler qu'hoffa n'est pas n'importe qui dans la communauté Nspire, et pas besoin de rappeler non plus qu'il est clair qu'il y a plein d'autres plate-formes plus ouvertes, plus puissantes, moins chères. Même la famille Apple/iP*, pourtant un mètre étalon de faible ouverture, est plus ouverte que la famille TI/Nspire.
Démotiver les gens est ce que TI visait avec ce genre d'actions prévisibles, après tout... mais avec encore moins de programmeurs intéressés par la production de contenu Nspire qu'il n'y en avait déjà, la proportion des programmeurs intéressés par la destruction de la plate-forme Nspire n'en sera que plus grande.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
User avatar
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%
 
Posts: 6862
Joined: 23 Dec 2009, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Hayleia » 27 Aug 2013, 13:46

Lionel Debroux wrote:
Si TI ouvre sa plateforme, ils "risquent" de se voir interdire du marché.

Non, bien évidemment: le fait est que les TI-Z80, les TI-68k, les Prizm sont toutes des plate-formes plus ouvertes (et c'est précisément ça qui a fait le succès des TI-Z80 et TI-68k par rapport à d'autres modèles, à une époque), et elles sont pourtant autorisées aux mêmes examens (modulo la présence d'un CAS, pour les TI-68k vs. les Nspire non CAS) ;)

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets autour du mot "risquent". Parce que je suis d'accord, c'est loin d'être un argument valable. Mais il me semble quand même bien plus valable que ceux d'Apple.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
User avatar
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%
 
Posts: 2509
Images: 2
Joined: 30 Aug 2011, 08:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Laurae » 27 Aug 2013, 13:48

Hayleia wrote:
Lionel Debroux wrote:
Si TI ouvre sa plateforme, ils "risquent" de se voir interdire du marché.

Non, bien évidemment: le fait est que les TI-Z80, les TI-68k, les Prizm sont toutes des plate-formes plus ouvertes (et c'est précisément ça qui a fait le succès des TI-Z80 et TI-68k par rapport à d'autres modèles, à une époque), et elles sont pourtant autorisées aux mêmes examens (modulo la présence d'un CAS, pour les TI-68k vs. les Nspire non CAS) ;)

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets autour du mot "risquent". Parce que je suis d'accord, c'est loin d'être un argument valable. Mais il me semble quand même bien plus valable que ceux d'Apple.


Et pourtant y a des iPad dans les cours aux USA et en plus certaines évaluations (pas celles "générales") qui l'autorisent... (tu peux t'amuser à jailbreak l'iPad et ça passe inaperçu, donc triche possible : cacher les icônes et mettre des fake à la place pour faire croire qu'il y'a aucun réseau connecté - mettre un geste pour cacher l'application en cours ou du gestionnaire...)

Mais ce cas là (l'iPad aux exams) est pas généralisé.
User avatar
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%
 
Posts: 1685
Images: 22
Joined: 25 Jun 2010, 00:00
Location: France, La Défense
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Streetwalrus » 28 Aug 2013, 11:40

La c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase. Franchement, rentrer de vacances pour découvrir que TI a bloqué l'accès au code natif pour le bidouilleur moyen c'est pas terrible. :(
Je suis tout à fait d'accord avec Lionel sur le fait que la HP Prime va petit à petit remplacer la Nspire dans la communauté, d'ailleurs dés qu'elle sortira en France je vais vendre ma CX pour pouvoir me l'offrir.
D'ailleurs vous pouvez compter sur moi pour la vendre avec Nlaunch et Ndless pré installés. :P
User avatar
Streetwalrus
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 23.4%
 
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2012, 21:57
Location: Israël
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BSc élec

Re: Antidowngrade Boot2 sur nouvelles CX bloque Ndless + Nla

Unread postby Benoit934 » 06 Sep 2013, 00:54

J'ai une solution simple, cracker le boot 0 pour cracker le boot 1 puis le 2 puis l'OS, tous le monde a son fer a souder et son désassembler !

Non je déconne on a pas assez d'argent pour tuer des calculatrices
Je viens ici pour m'entourer de gens intelligents, ça me donne parfois l'impression d'en faire partie
User avatar
Benoit934
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 83.6%
 
Posts: 41
Joined: 15 Mar 2013, 02:25
Location: Florange, France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Previous

Return to News TI-Nspire

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 25 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
890 utilisateurs:
>878 invités
>3 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)