gildasd wrote:Lionel Debroux wrote:Le marché post-études est plus petit que le marché études, et de plus, ce n'est pas TI qui a ce marché.
Ça c'est la faute des fabricants, pas du marché.
Ils ont savamment tué ce marché depuis 20ans...
Ben, c'est signe de réussite, ça, notamment marketing, mais aussi au niveau des features etc. (du marketing pur sans rien derrière ne va pas mener très loin...
gildasd wrote:Si je pouvait commander 10 sondes, 5 arduino et faire du dataloging avec une Nspire, pourquoi me faire chier avec un PC pas fiable qui prend trop de place sur le banc de travail?
Si je pouvait faire des diagnostics réseau, des simul de circuit analogiques simples (genre 2 Op amp et 2 transistors et leurs résistances)?
Ben, y'en aurait une de branché sur chaque multimètre, sprectum analysor ou oscilloscope...
Chaque fabriquant de Dev kit ou d'outil de mesure sortirait son app ou son OS...
Hum, ce ne sont pas de bons exemples (tu aurais du précisé, par exemple, le fait de pouvoir brancher directement sur la calculatrice des devices USB et pouvoir discuter tranquillement avec).
- Le datalogging est exactement une feature proposée sur Nspire avec l'application intégrée de Vernier (DataQuest)- Plus de détails par ici et par là. Pour les capteurs compatibles, voir ici pour le cradle et voir là via l'adaptateur branchable en USB.
Ce genre d'équipement est plutôt répandu aux USA dans les lycées, pas vraiment en France.
Autre chose: La disponibilité de l'API BLE (Bluetooth Low Energy) en Lua pour Nspire-iPad permet de se connecter à n'importe quel truc compatible BLE répondant correctement
(Je vais faire une news plus en détail sur ça, mais par exemple, lors de la démo privée à la conférence T3 2014, on a vu des robots et quadricoptères controlés depuis du Lua, pleins de capteurs (custom, notamment - donc un oscillo etc. serait possible une fois un "bridge" BLE fait) qui échangaient leurs données avec le script Lua, etc. Pour le futur, j'imagine bien un chip BLE dans le "yellow hat" du wifi pour les Nspire CX...) - Une "application" de "simul de circuit analogiques simples" en Lua est parfaitement faisable.
Mais c'est aussi complexe à bien faire, et la seule qui existe est un peu trop simpliste (niveau lycée...)
gildasd wrote:Quand je démarre ma Nspire j'ai pleins d'options style étudiant, au premier boot, je devrais avoir l'option "Études" ou "Pro".
La pro serait bien sur pas valables aux examens, mais elle ne comporterait aucun frein ni limitations artificielles.
Il a déjà été proposé à TI d'avoir deux OS différents du même genre : un pour un usage scolaire, qui serait en gros le même que celui actuel, et un autre "ouvert", non accepté en examen etc.
Donc bref, au cas où l'idée ne leur avait pas traversé l'esprit avant, ils la connaissent, maintenant.