Ma blague (car oui, c'était juste pour rire)
C'est facile de l'affirmer après, surtout en ayant déjà tenu le même genre de propos auparavant, mais admettons.
C'est moi qui ai édité le "mouton inhibé" que j'avais mis à l'origine et qui n'a pas dû rester plus de 2-3 minutes. J'aurais dû garder ça pour le privé; mais au moins, tu sais ce que je pense, et ça t'aidera peut-être à comprendre, en goûtant à ta propre médecine, ce que peuvent ressentir ceux que tu ne respectes pas par tes écrits
et je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir en abusant de la liberté conditionnelle, mais plutôt en faisant preuve de bonne conduite.
Ce n'est pas à Chockosta que je pensais, mais puisque tu le cites...
TI continue à combattre les droits de ses utilisateurs, alors même qu'ils font preuve d'une conduite excellente envers les Nspire depuis que la première génération de Ndless est sortie. Rien de véritablement dangereux pour TI n'a jamais été releasé.
Pourtant, TI s'entête à combattre de manière irrespectueuse, et par là-même décourage, les utilisateurs comme Chockosta. C'est l'attitude de TI qui déclenche ce jeu perdant-perdant: à la fois TI, et les utilisateurs, sont perdants.
Ce que trop de gens de cette communauté (et surtout les nouveaux venus, d'ailleurs...) ne comprennent pas, alors que ça ne devrait pas être difficile devant l'accumulation de faits, c'est qu'on n'aura pas la chance dont vous parlez. Et ce n'est pas parce que le management de top niveau de TI n'est pas au courant que, et comment, on pourrait faire mieux: même au cas impossible où personne ne leur aurait jamais dit auparavant, je l'ai fait. Ils sont au courant, mais ils ne veulent pas.
Que les utilisateurs se conduisent bien ou pas, c'est pareil: TI bloque. Alors, à un moment, certains disent stop; libres aux autres de continuer à se bercer d'illusions sur le fait que les choses peuvent changer par la douceur. Maintenant que j'ai rempli mon devoir d'essayer d'informer le top management de comment faire mieux, et de ce qui risque de se passer s'ils continuent à être cons, je me lave les mains de ce qui peut se passer.
Je maintiens que la position des gens qui blâment ceux qui font des choses qui ne plaisent pas à TI (même si elles ne représentent jamais aucune menace pour TI), plutôt que de rester sempiternellement respectueux envers un fabricant qui nous crache dessus de façon répétée, est néfaste. Votre hostilité décourage certains des programmeurs les plus curieux et les plus compétents, ce qui n'est bon ni pour nous, ni en pour vous.
critor: c'est partiellement à cause du post de blue_bear_94, autre relatif nouveau venu qui n'a pas les idées en place et n'a pas une vision correcte des vrais enjeux, que Hayleia prend ici
blue_bear_94 mériterait un avertissement pour ce post irrespectueux et à côté de la plaque sur un sujet qu'il ne connaît pas, davantage que j'ai mérité mon premier avertissement sur Omnimaga, pour avoir campé sur mes positions face à un autre utilisateur que C# était un langage inadapté pour faire ce qu'il voulait faire (alors que je disais la vérité, puisqu'étant plus lent que du code natif, C# était évidemment moins adapté aux calculs lourds qu'il voulait faire !).
Dans cette communauté, trop de gens ne connaissant pas assez l'historique de la communauté se permettent d'être irrespectueux envers des gens plus anciens dans la communauté... et les premiers vont d'ailleurs continuer à gagner sur les seconds.
Ca fait onze ans et demi que je participe aux communautés ouvertes de développement pour calculatrices graphiques TI; peut-être est-il temps de passer la main aux nouveaux venus qui n'ont pas plus d'historique que le management de TI (qui change tout le temps), et croient pouvoir mieux faire que nous ?
Pourquoi continuer à passer de notre temps libre à nous battre pour que des gens qui ne savent pas ce qui est bon pour eux puissent faire les consommateurs, alors qu'on peut faire plus de choses, avec moins d'effort, sur d'autres plate-formes plus ouvertes (et éventuellement moins chères) - ou peut-être passer moins de temps sur l'ordinateur ?
Nous savons tous les deux que nous n'allons pas changer d'avis, alors arrêtons de discuter; mais en tant qu'une des personnes qui font des choses qui ne plaisent pas à TI (sans les mettre en danger) et sont attaquées en retour par des gens comme toi, et accessoirement en tant qu'admin de ce lieu, je te demande de ne pas recommencer ton irrespect sur TI-Planet