Première capture OS 3.6 par TI-Portugal et retard
46 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Première capture OS 3.6 par TI-Portugal et retard
Ça coûterait cher de fournir les calculatrices, oui, mais cela imposerait aussi que tous les étudiants passent l'examen avec la même calculatrice, à moins qu'on ne fournisse la calculatrice qu'aux étudiants qui possèdent des Nspires mais ça serait injuste qu'ils soient privés de leurs classeurs alors que les utilisateurs de 83+ auront leurs "pompes".
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Bisam: le PTT est déjà paramétrable, mais puisque pour faire les choses correctement, il faut reflasher les machines en salle d'examen avant l'examen, le PTT est superflu
J'y ai déjà pensé, mais ça nécessite de faire confiance à ceux qui s'occupent de ces stocks de calculatrices. Vu l'inadéquation des procédures de sécurité autour des examens, et la lenteur des réglementations à s'adapter aux usages du monde, c'est risqué.
Dans tous les cas, ça coûte cher. Un jeu de calculatrices spécial examen n'est pas gratuit (et favorise un fabricant au détriment des autres), l'infrastructure pour reflasher les machines directement en salle d'examen non plus
Hayleia: tout à fait, il y a des problèmes de justice également.
La solution la plus élégante n'est pas dans la technique, elle est dans l'adaptation de la façon de faire les examens au monde moderne - mais il est très improbable que la façon de faire les examens change, malheureusement.
Bardez tout ça de School Property jaunes, ainsi, elles n'appartiennent pas aux élèves, elles ont l'OS que l'éducation nationale portugaise veut, et tout le monde est content...
J'y ai déjà pensé, mais ça nécessite de faire confiance à ceux qui s'occupent de ces stocks de calculatrices. Vu l'inadéquation des procédures de sécurité autour des examens, et la lenteur des réglementations à s'adapter aux usages du monde, c'est risqué.
Mais ça coute cher aux établissements. Bien plus cher que d'interdire seulement les moteurs CAS.
Dans tous les cas, ça coûte cher. Un jeu de calculatrices spécial examen n'est pas gratuit (et favorise un fabricant au détriment des autres), l'infrastructure pour reflasher les machines directement en salle d'examen non plus
Hayleia: tout à fait, il y a des problèmes de justice également.
La solution la plus élégante n'est pas dans la technique, elle est dans l'adaptation de la façon de faire les examens au monde moderne - mais il est très improbable que la façon de faire les examens change, malheureusement.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:* de l'incompétence encore par l'ajout d'une mention CAS visible sur l'écran, comme si ça n'était pas patchable avant de lancer l'OS... c'est typiquement un des premiers trucs qui seront recherchés, et patchés, quand l'OS 3.6 sortira...
C'est certes probablement contournable en dessinant un rectangle noir par dessus, par exemple, j'imagine, mais patcher ceci ne servirait uniquement qu'à tricher aux exams, puisque ce n'est aucun ajout/retrait de feature intéressante. Et notre but, à nous du moins, n'est pas d'encourager la tricher, au contraire. Ceux qui passeraient du temps sur ce genre de programme (même si ce n'est probablement l'affaire de quelques minutes) feraient mieux de le passer à quelque chose de plus constructif.
Lionel Debroux wrote:Une solution plus simple serait de refondre le système d'examens et de remonter le niveau - mais c'est encore moins probable...
Effectivement.
Bisam wrote:En plus, puisqu'il y a déjà le mode "Press-to-test", il suffirait de laisser la possibilité aux enseignants/examinateurs, de choisir les fonctions à enlever et celles à conserver.
Ca, je pense que c'est la meilleure solution, et je leur ai déja dit/proposé, d'ailleurs... J'avais dans l'idée une configuration du genre : "Disable CAS", même, pour faire simple. Au moins, "tout le monde" serait content.
Surtout que TI a déjà le brevet pour faire ça en long en large et en travers...
(Ca me rappelle le fait que HP a fait exactement pareil sur sa Prime... Ya pas violation de brevet ?)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
First of all, I've born on France but i live in Portugal since my 6/7/8 months of age and I have to say this: I LIVE IN A COUNTRY OF SHIT!!!
Second: In all this recent news they always refer to the TI-Nspire CX, Is the ti-nspire touchpad/clickpad "free" to use nlaunch?:s
Third:
Fourth: Is the switcher ndless/3.2 legal?:s
Fifth: MCas can be used or not?:s
Second: In all this recent news they always refer to the TI-Nspire CX, Is the ti-nspire touchpad/clickpad "free" to use nlaunch?:s
Third:
I don't understood this :s can someone explain this in English or Portuguese?Cela va beaucoup plus loin que la simple détection de Nlaunch, car là cela permettra aussi de détecter ceux qui s'amusent au "case switching": mettre le matériel d'une TI-Nspire CAS dans le boîtier d'une TI-Nspire numérique!
Fourth: Is the switcher ndless/3.2 legal?:s
Fifth: MCas can be used or not?:s
I'm Portuguese, sorry about bad English :s
-
AlexisVieira
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 213
- Images: 13
- Class: 12ºAno PT
AlexisVieira wrote:Second: In all this recent news they always refer to the TI-Nspire CX, Is the ti-nspire touchpad/clickpad "free" to use nlaunch?:s
With a little common sense, it's safe to say they wouldn't like it either But strictly speaking .....
AlexisVieira wrote:Third:I don't understood this :s can someone explain this in English or Portuguese?Cela va beaucoup plus loin que la simple détection de Nlaunch, car là cela permettra aussi de détecter ceux qui s'amusent au "case switching": mettre le matériel d'une TI-Nspire CAS dans le boîtier d'une TI-Nspire numérique!
"It's going much further than simply detecting nLaunch, since it could also detect those who are into "case-switching" : putting an Nspire-CAS Hardware inside of a non-CAS case".
AlexisVieira wrote:Fourth: Is the switcher ndless/3.2 legal?:s
Yes. And they probably don't care as long as you don't use a CAS OS on a non-CAS unit.
AlexisVieira wrote:Fifth: MCas can be used or not?:s
I wouldn't see why you couldn't use it since it's not a CAS engine but an exact one.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
With a little common sense, it's safe to say they wouldn't like it either But strictly speaking .....
Well, I'll supose that this is applicable on the touchpad/clickpad too...
"It's going much further than simply detecting nLaunch, since it could also detect those who are into "case-switching" : putting an Nspire-CAS Hardware inside of a non-CAS case".
I continue to not understand :s with that instructions they can't see if we have a another oS hidden ready to be switched... Because in Portugal the teachers don't have authorization to see our documents, this is the reason why the PTT-mode is not used on our tests/exams... And even if they want to see the documents I can simply use the new nProtect
I wouldn't see why you couldn't use it since it's not a CAS engine but an exact one.
soo I'm free to use it and use trigor as well
Sous réserve que la traduction automatique ne soit pas erronée, on y apprend que:
•cette bibliothèque ne fournit pas de moteur CAS, ce qui est exact
•cette bibliothèque n'est pas autorisée par Texas Instruments
•et que donc de tels fichiers ne sont pas fiables
•et que donc de tels fichiers peuvent détruire votre TI-Nspire de façon permanente
Peut-être est-ce une erreur de formatage ou une maladresse de style, mais en attendant ces mentions sont bien présentes dans la partie mCAS.
Je regrette donc que mes programmes soit ainsi injustement dénigrés de façon officielle auprès de mes collègues portugais.
I confirm that it isn't "une erreur de formatage ou une maladresse de style", is written in a clear Portuguese.but we all know that the last two points are incorrect.
•et que donc de tels fichiers peuvent détruire votre TI-Nspire de façon permanente
well, if we want to be exact, they say that mCAS can cause permanent damages on the nspires, not "permanently destroy the ti-nspire"
Last edited by AlexisVieira on 20 Jun 2013, 16:38, edited 3 times in total.
I'm Portuguese, sorry about bad English :s
-
AlexisVieira
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 213
- Images: 13
- Class: 12ºAno PT
critor wrote:il présente une nouvelle fonctionnalité de l'OS 3.6 qui permettra de détecter beaucoup plus facilement les tricheurs utilisant le moteur CAS aux examens l'interdisant, car cette information sera désormais disponible dès l'écran d'accueil!
on va pas se précipiter pour mettre cet os sur ti nspire cx, ti nspire simple alors.
Je ne pense pas qu'on peut parler de tricheurs, c'est comme les cours sur calculette ...
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Donc si je comprends bien, les possesseurs de TI-Nspire CX / TI-Nspire CX CAS vont être obligés de sacrifier leur calculatrice en mettant un nouvel OS définitif qui empêche de rétrograder ultérieurement ?
Personnellement, je pense que :
Personnellement, je pense que :
- Le niveau scolaire est maintenant déplorable et il faudrait remonter le niveau en effet.
- Des calculatrices avec plus de 3Mo de mémoire et plus de 15MHz de puissance n'ont strictement rien à faire dans les examens et devraient être interdites. Les écrans couleur ne me gênent pas en revanche. Tous les problèmes seraient résolus.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
pourquoi pas 1ko de mémoire et 0.2 Mhz de fréquence aussi
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
mdr1 wrote:Personnellement, je pense que :
- Le niveau scolaire est maintenant déplorable et il faudrait remonter le niveau en effet.
- Des calculatrices avec plus de 3Mo de mémoire et plus de 15MHz de puissance n'ont strictement rien à faire dans les examens et devraient être interdites. Les écrans couleur ne me gênent pas en revanche. Tous les problèmes seraient résolus.
L'utilisation des calculatrices n'a pas grande influence sur le "niveau scolaire". Au contraire, il permet à ceux qui souffrent de dyscalculie de montrer leur potentiel même s'ils gardent ce handicap.
Dans un tout autre aspect, cela forme également à l'utilisation des ordinateurs, et des logiciels qui sont désormais présents dans pratiquement tout corps de métiers.
Il est normal d'utiliser la calculatrice comme outil... et cet outil se perfectionne, c'est normal également.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
46 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5