gildasd wrote:Je juge pas la qualité du personnel, mais le fait évident qu'ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour concevoir (et surtout tester) cette machine convenablement.
J'ai lu quelque part (HO museum, je ne sais plus) que l'équipe technique n'était composée que d'une dizaine de personnes, le team complet n'étant que de approx 40 http://h30499.www3.hp.com/hpeb/attachments/hpeb/bsc-408/13620/1/HP%20PRIME_2.JPG
Mais si c'est bien le cas, le travail accompli est remarquable. Sortir ce genre de produit avec aussi peu de ressources est remarquable.
Je n'ai aucune idee de la taille de l'equipe affectee a la nspire chez TI. Ca ne doit pas etre tellement different je pense. C'est certain que les premiers firmware de la Prime souffraient de pas mal de bugs, peut-etre qu'il y en aurait eu moins avec plus de beta-testeurs, mais j'ai des doutes, ce qui fait qu'un soft est bien debuggue, c'est le nombre et la diversite des testeurs, il y a un probleme de poule et d'oeuf. En ce sens, la Prime a ete beta-testee pendant une annee, mais est-ce vraiment genant puisque les acheteurs de l'an dernier ont acces au dernier firmware ?
Pour en revenir au sujet, jamais JAMAIS je n’achèterai une calculatrice avec un code de autodestruction.
Si c'est le cas, ils peuvent se l'insérer avec du WD40 où le soleil ne brille jamais avant que je daigne sortir la VISA.
(Et je crois que c'est illégal en Europe... Edit, le code, pas l'insertion)
Le probleme, c'est de le savoir quand on l'achete.
Je ne sais pas si c'est legal ou pas en Europe, j'aurai tendance a dire que non, mais il me semble qu'il y a eu dans les annees recentes diverses evolutions defavorables au consommateur dans la legislation.